-
la couleur est due à trop de chaleur pendant la "cuisson";; je ne pense pas que le vinaigre arrrangera quelque chose.. en pâtisserie, on ne mets pas de maizena non plus..
jp
-
bonjour!
petite question : tu laisses ton four fermé ou entr'ouvert?
mes meringues sont très bonnes sauf qu'elle sont couleur paille je n'arrive pas à les garder blanches. Je vais essayer avec le vinaigre, merci du tuyau!
Chrys
-
voici une recette de biscuit cuill que je n'ai pas testée mais qui me paraît pas mal , quand tu auras essayé tiens moi au courant :
Ingrédients
3 oeufs
90 g de sucre
60 g de farine
sucre glace
Préparation
Dans un bol, fouettez les jaunes d'oeufs avec 35 g de sucre. Dans un autre bol, battez les blancs d'oeuf en neige puis incorporez-leur le sucre restant.
Réunissez délicatement les deux préparations puis incorporez la farine tamisée, sans trop travailler la pâte.
Formez les biscuits, à l'aide d'une poche à douille de 1,5 cm, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Juste avant d'enfourner, saupoudrez les biscuits de sucre glace avec une petite passoire pour bien le répartir.
Faites-les cuire environ 15 à 20 min dans le four préchauffé à 150°C (300°F).
Laissez refroidir les biscuits avant de les décoller
voilà
-
je voudrais vous demander si vous aviez la recette d"une tarte aux potirons avec un glaçage blanc et si vous aviez la recette des biscuits à la cuiller et pourquoi les biscuits retombent à la sortie du four merci par avance et encore merci pour la recette des meringues
-
moi j'ai utulise le four à chaleur tournante et c'est parfais
-
c'est de la fecule de mais ou de la maizena
-
bionjour j'ai essaye la recette des meringues c'est parfait je suis tres etonne du resultat c'est une vrai merveille merci a vous je ne changerais plus de recette merci bonne cuisine à tous...........
-
est ce qu'il faut vraiment les laisser cuire toute une nuit? est ce que le vinaigre blanc les rendent plus blanches?est ce que mais c'est la maizena? merci
-
moi je les mets à chaleur tournante mais je crois que ce qui compte avant tout c'est la t°.
A ++++++++++++
Chocottine
-
et le four tu les mets sur chaleur tournante ou traditionnel ?
merci d'avance
-
question bête : la farine de maïs c'est la maïzena ?
merci
-
bonjour
recette meringue
200gr de blanc d'oeuf
400gr de sucre
c'est tout
a+
-
je précise que le vinaigre ne se sent pas c'est uniquement pour la blancheur et + efficace que le citron.
Chocottine
-
voici ma recette
5 blancs d'oeufs
225g de sucre en poudre
1 cuillérée à café de farine de mais
1 cuillérée à café de vinaigre de vin blanc
battre les blancs en neige très ferme en incorporant progressivement (avant qu'ils ne soient durs)le sucre la farine de mais et le vinaigre.faire des petits tas sur un papier cuisson ,mettre au four toute une nuit à 80°.Tu seras étonnée du résultat.
Bonne réussite pour tes meringues.
Chocottine.
-
bonsoir chocottine,
tu pourrais me donner ta recette de meringue stp ?
merci
-
salut a tous
si la meringue devient collante en son milieu c'est quelles manquaient de séchage pour faire de bonnes meringues 90° une nuit entiere pour la conservation ne surtout pas les enfermer laissez les à l'air en évitant un endroit trop humide
jeanno
-
merci jean philippe pour ta réponse,je tiendrai compte de tes conseils pour mes prochaines meringues.
A+++
Chocottine
-
salut choco
surtout pas de sachet hermétique pour les meringues, plutot un genre de boites à gateaux en fer...: en boutique, elles sont à l'air libre... et on les garde longtemps...
jp
-
je fais des meringues qui sont reussies, bien sècheset blanches .Une fois froides je les enferme dans un sachet plastique bien fermé mais au bout de qq jours (5à6 environ)le centre de la meringue commence à devenir très légèrement collant et il est grand temps de finir de les manger.Connaîssez vous un truc pour qu'elles restent bien sèchent longtemps.
Merci.
Chocottine