-
j'ai voulu refaire cette recette !
mais je me suis trompée, j'ai fait qu'avec les blancs d'oeufs !! je trouvais ma pâte granuleuse !!!
finalement, ils ne sont pas mauvais, ils ont fait le pied aussi !
mais je vais en refaire avec les oeufs entiers !!!
Passez de Joyeuses Fêtes
Paulina
-
Bonjour
Exactement on monte les oeufs et le sucre au bain marie jusqu'à ce que l'appareil double de volume on mélange ensuite la farine et l'anis on fait des petits ronds avec une poche à douille les ronds sont plus réguliers et on fait sécher une nuit
Bonne journée
-
C'est comme pr la génoise alors ????
-
exuser moi c'est un PETIT TRUC mes doigts ont glissé sur les touches
Bonne soirée
-
Bonsoir
je viens de tomber sur la recette des anisbredele un peu truc pour economiser du temps monter le sucreet les oeufs au bain marie comme une génoise pendant 5mn et mélanger la farine à l'appareil tiède laisser sécher toute une nuit les anis sur une plaque gain de temps et réussite assuré
une Alsacienne bonne soirée
-
Sujet que je fais remonter.
-
bonsoir chatounette
je ne sais pas , je n'ai pas la même recette, la mienne est trop simple et trop rustique pour que je la mette sur le forum
et puis moi et les patisseries ce n'est pas une réussite
a+
jupi
-
Merci Paulina pour cette précision.
-
oui, c'est bien 30 mn, c'est la réussite de ces petits gâteaux, toutes les recettes indiquent le même temps !
-
Bonjour Jupi.
Est-bien 30 mn qu'il faut battre le sucre et les œufs?
Cela me semble bien long.
Belle journée
-
et bien il ya toutes les gourmandes et les gourmants ici.
je fais tremper mes grains d'anis doux dans du Pastis, ou de l'anisette, ou pour les non alcoolo (heuuu) dans du sirop d'anis chaud pendant une nuit.
bonne soirée
jupi
-
je remonte le sujet, mais tu l'avais déjà consulté.
-
Merci à toutes les trois, c'est plus clair pour moi
Joyeux Noël à toutes.
-
J'achète des petits grains d'anis vert ! de l'ami qui se décarcasse pour nous !! Ducros !!
bonne dégustation
Paulina
-
Bonjour, Tu en trouves en supermarchés.
J'achète l'anis en grains, en pharmacie, et le mixe, je trouve que cela a plus le goût.
Bon Noël à tout le monde.
-
Bonsoir, J'avais de l'anis en poudre c'est ce que j'ai utilisé et c'est impeccable. Ma copine de gym qui est alsacienne m'a dit que c'est ce qu'utilisait sa maman.
J'ai trouvé ça dans la boutique du site sinon tu achètes de l'anis étoilé et tu broies les graines, à la Roche tu as aussi une boutique de professionnels de la cuisine et tu dois pouvoir y trouver ce type de produit ou alors dans une épicerie fine, à nantes on en trouves dans la boutique de la galerie de Beaulieu, dans la grande galerie des folies, il y a peut-être ça ?
Mon plus jeune fils est arrivé, il a apprécié les petits gâteaux, j'ai trouvé aussi des recettes de petits gâteauxdans une revue "Burda" spéciale petits gâteaux et dans "vivre au féminin" de décembre, je l'ai acheté pour ses recettes. bonne cuisine motus44
Bonne retraite.
-
Salut Motus 44, les grandes vacances sont là depuis hier soir 17 h, je vais faire partie du club des retraités de l'E.....N. J'ai pris connaissance des petits gâteaux, celà semble super mais pourrais-tu me dire où tu achètes des grains d'anis ?
Je souhaite à toutes et tous, de très bonne fêtes de noël.
Amitiés
-
bonsoir, Comme je suis une impatiente attendre 24 heures m'a paru long, et j'ai fait l'essai de les mettre 1 h au refrigérateur et c'est impeccable, dans la recette que j'ai trouvé identique à celle de paulina, il était indiqué 4 h température ambiante, je me suis dit une heure au froid... ce n'est peut-être pas dans l'art, mais ma foi ça marche et la recette de paulina nous donne des petits gâteaux secs délicieux.
Je suis dans mes préparatifs car nous sommes obligés de faire ce Noël dimanche midi...travail le lundi pour cetains, et ce sera le premier Noël de notre petit fils, 3 mois, la prise de conscience ce sera pour 2007. bonnes fêtes à vous toutes et tous. motus44
-
sur la recette, ils disent :
laissez sécher 24 h à température ambiante !
pas réfrigérée !
car à la cuisson, ils lèvent ! ils forment ce qu'on appelle le pied !
je me demande si la réfrigération donne le même résultat !
Paulina
-
Bonjour Motus44,
C'est 1h ou 1nuit que tu les as réfrigéré ????
Merci de ta réponse et joyeuses fêtes.