-
dsl, j'ai pas pu te reponde plus tot, probleme de pc.
Tu peux acheter le glucose chez les fournisseurs en patisserie qui accepte de ventre au particulier, NFBP par exemple.
Il est dit dans ta recette que ton sirop doit former une boule croquante, a ce stade la, ce n'est pas un sirop, mais un sucre cuit, et d'apres l'etat, il doit etre aux alentours de 145°C.
-
bonjour, j'aurais une petite question, où trouver des feuilles d'azimes ??
mercii
-
tu l'achète ou le glucose. et comment tu sais a kl temperature tu doit t'arreter
-
je l'ai donné juste au dessus.
-
en fait c la recette d'un patissier cpas la mienne
comment fais tu toi?
-
le nougat est une sorte de meringue, il faut que tu verse ces ingredient dans un batteur avec un fouet sur les blanc.
Apparement, toi, tu verse les blancs dans la caserole, de cet facon la, tu les cuits!!!!
Tu utilise aussi, une enorme quantité de miel!
Si tu veux continuer a procédé de cette maniere (que je trouve extremement bizzar), quand tu cuit ton eau et ton sucre au depart, mais la miel aussi, le miel est un sucre, tu obtiendra le meme resultat qu'avec uniquement le sucre et l'eau.
ps: ce que tu fais n'est pas un sirop, mais un sucre cuit.
-
ingredient 250 g sucre
3 blanc d'oeuf
300 g pistache
300 g de miel
500 g d'amandes
3 paquet de sucre vanille
2 feuille d'azyme
1 pincee de sel
mettre le sucre dans une casserole avec un verre d'eau. faire chauffer en remuant avec une spatule jusqua obtenir un sirop epais. verifier sa consitance en versant un petite quantite ds un verre d'eau froide. il ne doit pas se diliuer dans l'eau et doit former une petite boule croquante
etendre les amandes sur une plaqueet les faire griller au four. dans une casserole faire chauffer le miel sur le feu doux, le porter à ébullition en remuant sans cesse. dans un autre récipient battre les oeufs en neigetrès ferme avec les pincée de sel
melanger le miel et le sucre faire cuire jusquau peiti casse baisser le feu et incorporer les blance en melangeant bien. laisser cuire qq instant en constinuant à travailler la pate jusquau boulé
ajouter les amandes pistache et sucre vanillé garnir dune feuille d'azyme
laisser refroidir completement
alors moi mon problème.
* les blancs ne se mélange pas miel avec le miel et le sucre ca f un peu cotoneux
* le nougat ne durcit pas il reste liquide
voila en esperant que tu pourra m'aider a faire un bon nougat
-
je te la pote demain d'accord bonne soiree
-
tu peux me donner ta recette?
-
non c'est le sucre avec l'eau kil faut faire en sirop dans ma recette de nougat
-
tu fais du nougat avec du sirop?
-
bonjour, j'ai essayer du faire du nougat mais il reste liquide et les blancs en neige ne se melange pas pourriez vous me dire pourkoi et enfin il faut combien de temps environ pour faire du sirop.
merci d'avance
-
je te remerci, (enfin mon internet remarche après 2 mois d'innactivité !!!) je relèverais ta recette demain , la j'ai pas le temps... mercii encore, je l'essayerais.
kiss
-
voici la recette que j'utilise au boulot (chui patissier), elle est un peu compliquer, mais elle est super:
1er sucre cuit a 122°C:
175g sucre
175g glucose
75g eau
2eme sucre cuit a 145°C:
325g sucre
325g glucose
125g eau
Sérré 95g de blanc d'oeuf avec 30g de sucre, versez ensuite le premier sucre cuit, puis le deuxieme, 10g de vanille, 90g de miel, laisse monter completement.
Ajoute ensuite 500g amandes entiere grillés et 125g de pistache entiere non salé grillé, couler dans un cadre, et laisse figer
-
bonjour, je recherche la recette du nougat comme on trouve au magasin, qui ne va ni au frigo ni au congelateur, qui n'est pas noir et qui n'est pas une mousse...
je recherche la recette du nougat blanc comme ils vendent dans les magasins...
je sais qu'il y a deja d'autre poste a ce sujet mais je n'est pas trouver la recette que je cherche, c'est soit une mousse ou alor des truc qui vont au frais ou alors du nougat noir...
moi je recherche vraiment le nougat blanc tout simple du magasin...
merci d'avance
kisss