-
Bonjour,
Est-ce que ces beignets peuvent être fourrés à la crème pâtissière ?
Carine
-
Bonjour Céline,
Parmi toutes les recettes que tu as testé, peux-tu me dire celle que tu as retenu ? Je souhaite faire des beignets légers fourrés à la crème patissière.
Merci !
Carine
-
ho pichounette tu les acheté ou tes beignets a la rue longue ???
-
Bonjour, Qui peut m'aider à trouver des infos sur le commerce des chichi.on fait je voudrais monter une affaire de vente des chi chi ou encore churros le pb c'est je ne sais ou acheter tout le materiel possible et j'aimerais aussi faire peut etre un stage vus que je n'ai pas de talent dans la patisserie,ou puis je trouver la machine pour presser la pâte pour que ça me donne des batonnets.j'habite les pays-bas?
Merci pour toutes information
-
bonjour à toutes et à tous, moi, je veux bien la vraie recette de "chichis" que l'on vend à Marseille, si possible je souhaite aussi une bonne recette de sablés sucrés. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tout le monde.
-
bonjours
moi je les fait avec une bonne recette 500 grammes de farine
moitie d un paquet de levure **
1 pincé de sel
eau tiede
sucre cristalisé
sucre vanillé
et laisser reposer 1 heure
-
La recette que vous nous proposez est celle des churros et non des chichis car le chichi gonfle énormément dans l'huile et pas le churros.
-
Cet après midi il y avait une brocante et un stand qui proposait des "chichi freggi". En fait ça n'avait rien à voir, c'était des churros. Originaire du Var mais habitant en région en région parisienne depuis ene trentaine d'années il faut que j'aille à Marseille à l'Estaque pour déguster les frais "chichis".
A l'occasion je peux vous donner la recette mais rassurez-vous il ne faut pas de machine., elle ne sert qu'à calibrer.. J'en ai mangé sur les fêtes foraines au moins jusque dans les années 60 et le plus récemment en 2005 à l'Estaque.Par contre il faut se renseigner à l'office du tourisme pour avoir les jours et horaires d'ouverture car au printemps ce n'est pas la pleine saison
-
recette de """""""""""""""chichi"""""""""""""
il te faut:
-farine
-eau
-sel
-sucre semoule
-une friteuse
-de l'huile de tournesol propre
-une araigné ou écumoir
-papier sopalin
-une poche
-une douille ronde cannellé model moyen
la recette la plus simple au monde tu va voir
mettre à chauffé la friteuse avec de l'huile de tournesol a 180°C, prendre un bol ou autre car cet un effet de mesure y remplir de farine blanche type 55 que l'on trouve dans le commerce rasé mettre cet farine dans un cul de poule, remplir le bol d'eau a la m mesure ke la farine la faire bouillir dès qu'elle bout la versé sur la farine et mélangé vivement avec une spatule incorporé un pincée de sel et mélangé garnir votre poche a poché de la préparation avec une douille ronde cannelé moyenne poché au dessus du bassin de friture des bandelette de 20 cm couper au ciseaux humide puis laisser dorer et retourner dès que le chichi est biendoré de chaque coté le retirer avec une araigné ou écumoir puis le poser quelque seconde sur du papier absorbant pour enlever l'éxcédant d'huile puis poser le chichi résonnablement sur du sucre en poudre.
voici ma recette, je ne vois aucune différence entre les miennes et celles des forains!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Chichi en espagnol est une façon très vulgaire de dire con/vagine. Ne l'utilisez jamais en Espagne!
D'ailleurs les "churros" ne sont pas beignets, desolé.
-
Pour les chichis, voici une recette très légère :
1 Kg de Farine, 3 Oeufs, 1/2 CàC de Sel, 50 grs Fleur d'oranger, 40 grs de Sucre, 15 grs d’Huile, 400 grs de Lait tiède, 50 grs d'eau (levure), 40 grs de Levure de Boulanger,
1 – Dans la cuve du batteur, mettre la Farine, ajouter le Sel, le Sucre et creuser un puit,
2 – Ajouter la Levure, un peu d'eau tiède, ramener un peu de Farine dessus, attendre 10mn, des bulles apparaissent : La levure est prête => Ne pas pétrir !!!,
3 – Ajouter les Oeufs, un peu de Lait, l’Huile, la Fleur d'oranger
4 – Commencer à pétrir tout en ajoutant le Lait tiède au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une pâte souple, légèrement collante, la déposer sur le plan de travail,
5 – Ramener vers soi une partie de la pâte et avec la paume de la main, l'écraser fermement, tourner 1/4 de tour, répéter…
6 – Saisir à pleines mains la Pâte, la projeter contre la table avec un claquement sec. Remettre en boule. Recommencer les deux phases pendant 15mn au moins, Elle doit absorber de l'air pour prendre de la consistance et bien lever, alterner pétrir et battre, pour avoir une belle pâte => Mettre en boule,
7 – Sous les doigts elle est chaude, craquelée,
=> Bien fariner le plan de travail avant de disposer le pâton,
8 – Faire plusieurs boules de la grosseur d'un petit poing, les espacer largement et couvrir d'un torchon humide,
9 – Les boules doivent tripler de volume,
10 – Etirer en douceur avec les mains de droite à gauche,
11 – Plonger dans le bain de friture, les faire simplement dorer
12 – Les égoutter et les placer sur du papier absorbant.
-
non il ne sont pas fourrés, ils se vendent sur les fetes foraines sous le nom de "churros". il sont ronds et petits.
-
Bonjour, S'agit-il des beignets qu'on vend sur les plages ? (fourrés au chocolat, à la confiture...)
La recette des beignets ronds est différente de celle des chichis.
-
bonjour, je cherche la recette (peut etre est-ce la meme) des petit beignet rond qui se vendent également dans les fetes forraines souvent en meme temps que les chichis...
-
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour toutes les réponses que j'ai reçu...
J'ai testé la recette que m'a donné jupiter (source marmiton), et elle marche !
Merci encore et à bientôt !
-
Celineee bonjour,
La vraie recette c'est celle que t'a donné Gourmandine, Je suis marseillaise, ne prends pas de la pâte à pain cela n'a rien a voir. Un petit plus, si tu les fais avec une douille, coupe les avec un ciseau, pour qu'il soit plus petit.
Bonne journée MP
-
Bonjour Jupiter,
Je vais essayer la recette que tu viens de donner. Je te tiendrais au courant des résultats ! Merci,
A +, Céline.
-
re de Jupiter,
les chichis fregi de l'estaque
source :
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=13915 Préparation : 20 mn + 2 h de repos
Cuisson : 45 mn pour 30 beignets
Ingrédients (pour 12 personnes, soit 30 beignets) :
- 500 g de farine
- 20 g de levure de boulanger
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 40 cl d'eau
- 5 cl d'huile d'olive
- sucre en poudre pour le décor
Préparation :
Délayer la levure dans 5 cl d'eau tiède mettre la farine le sel et le sucre dans un saladier, creuser un puits et y verser la levure délayée ainsi que l'eau de fleur d'oranger.
Tourner avec une cuillère en bois en incorporant assez d'eau pour obtenir une pâte molle et fluide, mais non liquide.
Quand vous obtenez l'homogénéité voulue, vous incorporer l'huile d'olive.
Couvrir la pâte d'un torchon et laisser reposer 2h.
portionner et cuire dans une bonne friture
Les faire dorer des 2 côtés, puis les rouler dans le sucre
voila c'est une recette qui je pense te satiferas;
a+ jupiter.
-
bonsoir celineee,
achète de la pâte non cuite à ton boulanger, préviens le à l'avance, tu sucreras à la fin, ce ne sera pas tout à fait les chichis des fêtes mais c'est quasiment comme çà le sucre de la pâte en moins.
Disons que le chichi une fois fini ressemble à une petite pantoufle difforme en un moins épais?
bonne soirée,
a+
-
Jupiter, quand tu écris : "En fait, les chichis, ce sont plutot des beignets longs et gonflés. Je vais essayer de chercher une photo de chichi eet la mettre sur le forum. Et comme les estaquéens estiment que le chichi n'est pas assez gras, on le mange souvent avec du chocolat ou de la chantilly, pour pousser !!! "
c'est bien cette recette que je cherche... (On les trouve lors des fêtes foraines, ou à la plage...)
J'avais déjà essayé les recettes qu'on me propose dans cette page et j'obtiens soit des beignets, soit des trucs qui ressemblent aux churros ms durs (dc immangeables !)