-
bonjour
je vous remercie de me donner la recette de la creme fraiche
-
Grand merci !
Cela a fonctionné... Au fond il suffit de savoir comment faire :-)))
Marcel
-
svp me répondre le plus vite possible
-
salut marcel
c'est de la chantilly dont tu parles?
si c'est ça, il faut utiliser de la crème nature (le quart de L que tu as acheté!) et bien la refroidir avant de la fouetter avec ton sucre;
""J'ai ensuite mélangé une portion de crème avec deux portions de lait entier et j'ai porté à ébullition – afin de pasteuriser. Le mélange est donc à + de 35% de matière grasse, cela devrait convenir pour une crème « fleurette » non ?""
b'en .. non! ça doit faire un mélange autour des 13%.. qui, fouetté, donnera "une mousse" instable..
(lait entier = 3 à 4% mg
crème = 30 à 40% mg)
jp
-
Bonjour à tous,
Pour la première fois, j'ai tenté de faire de la crème fraîche et cela n'a pas fonctionné ...
Voici comment j'ai procédé:
Je suis allé chercher mon lait chez le voisin : Il venait de terminer la traite.
En plus du lait encore chaud et complet - j'ai acheté un ¼ L. de crème.
Cette crème est récoltée en laissant refroidir le lait de traite. (Pas d'autre traitement)
J'ai ensuite mélangé une portion de crème avec deux portions de lait entier et j'ai porté à ébullition – afin de pasteuriser. Le mélange est donc à + de 35% de matière grasse, cela devrait convenir pour une crème « fleurette » non ?
Après une nuit au frigo (la crème – pas moi !), j’ai ajouté du sucre +- 50 à 100 gr… j’ai battu le tout très longtemps !
J’ai obtenu une crème battue – excellente pour le capuccino … mais pas de crème fraiche en neige.
Quelqu’un peu m’aider ?
PS : J’habite au Mexique et je n’ai accès à aucun des produits « traités » de notre chère civilisation.
Du lait de vache et c’est tout.
-
Avec deux cuillères à soupe de babeurre, ça fonctionne aussi bien
-
La crème fraiche se fait très bien à la maison.
Versez 500 ml de crème 35% dans un bol avec couvercle,
ajoutez 2 c.à table de jus de citron, mélangez et laisser reposer sur le comptoir au moins 24 heures. Après réfrigérer. Vous pouvez aussi ajouter un peu de zeste de citron pour l'apparence.
-
slt je veux savoir les ingrédiants des creme fraiche
-
IL FAUT 2 LITRES DE LAIT DE FERME.IL FAUT LES LAISSER PENDANT 2JOURS DANS UN RECIPIENT.JUSQUA UNE CREME EPAISSE SE FORME.RETIRER LA A LAIDE D.UNE LOUCHE REMETER LA DANS UN BATEUR A FOUER ET AJOUTER 1.4DE LAIT ET MIXER JUSQUA ELLE DEVIENNE LIQUIDE .ET SERVER LA AVEC LE PLAT APPROPRIER.BON APPT
-
salut j'habite aux Etats Unis et je veux preparer des recettes moi meme avec de la creme fraiche mais le probleme c'est que je sais le faire, si vous permettez donner moi les ingredients et les details de l'utilisation. THANKS A LOT.
-
comment faisait il une creme fraiche?je savoit les ingredients et l'utilisation.
-
If you live in the U S A :1 tasse de creme liquide melangee a 2 cuilleres a soupe de petit lait .Laisser a temperature ambiante pendt 8 a 24 h.Remuer ensuite ,mettre au frig.Utiliser dans une duree de 10 jours
GOOD LUCK.
-
comment préparer la crème fraiche. merci
-
coupè les escalope de dinde ou poulet des petit morceau aprè mais dans la poile un peti peux de huile aprè les champingons aprè mais la creme fraiche.
-
on peut la remplacer par le petit suisse
-
bonjour, sur ce sujet vous pouvez fabriquer votre creme fraiche avec cette recette utilisée par les patissiers.
1050 gr de beurre fin
1400 gr d'eau minérale
25 gr de lait en poudre a 26 % de matière grasse
25 gr de E 472
procédé:
mélangez intimement le lait en poudre avec le E 472 et ensuite diluez le tout dans l'eau chaude + - 60 C Celcius, ajoutez le beurre et ensuite bien homogénéifier le tout au mixer plongeant.pochez le tout a 85 C Celcius.et refroidir rapidement (en plongeant le cul de la casserole dans de l'eau glacée) ensuite conservez au frigo entre pour 12 heures. re-homogénéifier avec le mixer plongeant et ensuite utilisez comme une crème fraiche a 35 % de mg. exemple fouettée, chantilly ....ou pour lier une sauce
-
Ah et la creme fraiche, ca ne se fait pas chez soit.... c'est un creme acidule par une culture bacterienne....
-
Simplement pour dire a tous ceux qui sont au Quebec (region de Montreal en tout cas) les marches d'alimentation vendent de la creme fraiche... j'en ai achete dernierement... C'est pres de la creme sure... dans un pot tres similaire...
-
merci pour la recette
-
mmoi je suis en republique democratique du congo precisement en Afrique je peux en procurer dans une alimentation?