Panier
    Votre panier
    PANIER VIDE
    Consultez nos Nouveautés
    Panier # # #
    Votre panier
    Tous les articles sont en stock.
    Certains articles ne sont pas en stock. Approvisionnement vers le si vous validez aujourd'hui.
    Certains articles ne sont pas en stock.
    Certains articles ne sont pas disponibles. Merci de les retirer du panier.
    ✓
    En stock
    Bientôt disponible. Seulement en stock.
    Prévu le . Seulement en stock.
    Sur commande. Seulement en stock.
    Stock limité. Seulement en stock.
    Épuisé.Seulement en stock.
    Prochainement.Seulement en stock.
    Sur devis.Seulement en stock.
    (-#%) #
    #
    Offert
    PRIX CHOC :
    Moule à tarte rond
    Decora
    Moule à tarte rond - design - Ø 25 cm
    18,90 €14,50 €
    Ajouter
    Code promotion
    Remise totale de sur ce panier
    Sous-total (TVA incluse) (hors taxes)
    Déduction bon d'achat
    Plus que pour la livraison offerte en DPD Relais Pickup.
    Livraison offerte en DPD Relais Pickup.
    LIVRAISON OFFERTE à partir de 89€* pour la France Métropolitaine hors Corse, îles et zones difficiles d'accès (voir conditions)
    FORTES CHALEURS : Préférez ChronoFresh pour la livraison des produits sensibles. Une expédition classique peut être différée selon l'évolution météo dans certains départements.
    Meilleur du Chef - Le goût français depuis 2001 Meilleur du Chef - Le goût français depuis 2001
    Suggestions de recherche
    Produits
    Afficher tous les produits ( )
    Recettes
    Voir toutes les recettes trouvées ( )

( )
    ( )
    Favoris
    Compte
    Mon compte :
    J'ai oublié mes codes d'accès
    Créer un nouveau compte
    Panier
    • Glace & Sorbet
    • Ventes Flash
    • Promos
    • Nouveau
    • Cuisine
    • Pâtisserie
    • Boulangerie
    • Chocolatier
    • Épicerie
    • Traiteur
    • Recettes
    Menu
    Promos
    Favoris
    Compte
    Panier
    1. Accueil
    2. Forum de Discussion
    3. Matériel, mode d'emploi
    4. machine a pain severin bm 3983
    • Forum
      • Recettes
      • Recettes d'entrées
      • Recettes de légumes
      • Recettes de poissons
      • Recettes de viandes
      • Recettes de desserts
      • Recettes du monde
      • Trucs et Astuces
      • Matériel de cuisine
      • Matériel, mode d'emploi
      • Diététique, régimes
      • A table !
      • Boissons
      • Alimentation
      • Apprentis Cuisiniers
      • Annonces - Recherche matériel
      • Annonces - Vente matériel
      • Annonces - Je cherche un emploi
      • Annonces - J'offre un emploi
      • Conseils d'utilisation
    • Chef Philippe
      Chef Philippe vous propose :
      Grille-pain inox - semi-professionnel - 4 tranches - Lacor 90,30 € 78,90 €
      Offre spéciale
       1 note
      Toaster grille-pain - avec pinces - Hendi 221,00 €
      Trancheur à pain TP180 - Robot-Coupe 2 891,40 €
      Grille-pain automatique - grande tranche - Lacor 65,60 €
      Grille-pain automatique - 2 tranches - Lacor 53,80 €
      Grille-pain inox - 6 tranches - Lacor 315,70 €
      Grille-pain inox - 4 tranches - Lacor 237,30 €
      Grille-pain automatique - 4 tranches - Lacor 81,20 €

Matériel, mode d'emploi
    machine a pain severin bm 3983

Index de ce thème Liste des thèmes
    Pages :
    • 1
    • 2
    • 3
    • ›
    • Re: Re: machine a pain severin bm 3983
      toutouabdou - 16 mai 2011 21:09
      j ai besoin d un guide pour faire marcher ma machine a pain:severin :Art.BM3983.merci
      Répondre
    • Re: machine a pain severin bm 3983
      phornez - 23 janv. 2008 21:34
      Moi aussi je rencontre le probléme , il n'y avait aucune notice lors de l'achat de la machine à pain BM 3983 merci c'est pas vous deranger pourriez me la faire parvenir par mail merci d'avance.
      Répondre
    • Re: Re: Re: machine a pain severin bm 3983
      Fanidou - 2 févr. 2007 18:45
      merci à vous pour le mode d'emploi et recettes de la machine Severin. Grâce à vous je n'ai pas eu besoin de redemander comme toutes les autres qui sollicitaient la même chose. Je suis nouvelle, et suis contente de mon premier entretien. Merci encore pour la gentillesse que vous témoignez en rendant ce service.
      Répondre
      Fanidou - 2 févr. 2007 18:45
      merci à vous pour le mode d'emploi et recettes de la machine Severin. Grâce à vous je n'ai pas eu besoin de redemander comme toutes les autres qui sollicitaient la même chose. Je suis nouvelle, et suis contente de mon premier entretien. Merci encore pour la gentillesse que vous témoignez en rendant ce service.
      Répondre
      lesciellour - 1 févr. 2007 18:05
      je nest pas de notice pour faire marcher ma machine a pain severin type 3983 est-ce que quelqu'un peu me depanner merci a l'avance c'est urgent
      Répondre
      vache5959 - 9 déc. 2006 17:30
      j'ai la machine à pain SEVERIN BM 3983 que l'on m'a donné mais malheureusement sans livret de recettes serait-il possible de me les envoyer par mail
      Répondre
      paty_aubois - 29 oct. 2006 20:56
      fred t'est le meilleur
      presque deux ans apres que tu aies mis le mode d'emploi de la severin il est toujours solicité
      Je t'en remercie personellement car comme souvent il n'en avais pas dans la boite que je viens d'acheter ni pas plus dans celles qui etaient dans le magasin"CORA"a Hornu en Belgique car avec le vendeur on a ouvert toutes les boites!
      C'est pourtant pas une blague belge mais il a de quoi en rire
      un grand merci et si jamais je pouver te rendre service je suis a ta disposition
      Paty
      Répondre
      nicorure - 2 juil. 2006 13:28
      Bonjour, Je me presente: nicorunre, j'ai lu que vous possediez la notice de la machine a pain que je possede. cela vous derangerez t'il de me la faire parvenir sur ma boite e-mail pour que je puisse sentir le pain chaud sans devoir aller jusqu'a la boulangerie le matin. Je vous remercie d'avance. Nicorunre
      Répondre
      melanie05 - 10 juin 2006 19:44
      Bonjour, comme de nombreuses personnes j'ai acheté la machine à pain Severin BM3983 et je n'ai pas la notice explicative. J'ai vu que vous aviez proposé a un autre internaute de lui envoyer la notice. Vous serait-il également possible de me les envoyer?
      Répondre
      ganster - 29 mai 2006 19:39
      bonjour je viens d'acquérir une machine à pain severin.je n'avais pas de mode d'emploi.j'ai vu votre message et j'ai imprimer tout le mode d'emploi.je vous en remercie.
      Répondre
      mado.gigi - 18 févr. 2006 22:32
      Cette machine est géniale, surtout moi qui n'ai pas la main gâteau,ce qui veut dire je ne reussi pas une pâte que je pétrie avec les mains et non au mixer. Et quand on travaille on la programme et au retour (le pain, le gâteau, la brioche)à sont finis, on a en plus la bonne odeur comme a la boulangerie.
      Répondre
      mado.gigi - 18 févr. 2006 22:24
      J'ai aussi perdu la notice de mon four a pain severin , pouriez- vous me scanneriser juste les pages indiquant la durée selon le poids, car les recettes je les ai .merci d'avance
      Répondre
      ninine07 - 3 déc. 2005 18:42
      Bonjour,je viens juste d'acheter une machine à pain SEVERIN, et moi aussi je n'ai ni mode d'emploi, ni recttes, c'est donc pour ça que je me permet de vous répondre car je vois que vous proposez de les envoyer par mail ( ninine07@hotmail.com). Merci d'avance

ninine07
      Répondre
      maxelle - 26 nov. 2005 14:10
      je viens d'aquérir une machine a pain severin et je n'ai pas de notcie d'utilisationd e la machine pouvez-vous me l'envoyer par email
      Répondre
      louise33 - 13 mars 2005 15:22
      pouvez vs m expedier le mode d emploi de la machine a pain severin bm 3983
      Répondre
      valetfred - 1 févr. 2005 09:00
      bonjour à tous
      J'ai pris contact avec la maison mère en allemagne et le lendemain je recevais les renseignements...SUPER !
      je les mets à votre disposition.

TABLE DES MATIERES
      Fiche technique 3
      Importantes consignes de sécurité 4
      Votre machine à pain 5
      Le tableau de commande 6
      Utilisation de l’appareil 8
      Les programmes 9
      Avant la première utilisation 10
      Fonctionnement 10
      Nettoyage et entretien 11
      Dépannage 11
      Recettes 12
      Garantie 16
      FICHE TECHNIQUE
      Modèle No. : BM 3983
      Tension de service : 230 V~, 50 Hz
      Consommation d’énergie : 450 W
      Capacité de cuisson : max. 600g de farine pour un pain de 1000g
      Dimensions approximatives : 35 cm (L) x 22 cm (P) x 30 cm (H)
      Poids : 4.6 kg
      Minuterie : Préprogrammable jusqu’à 12:58 heures
      Les programmes : 12
      Accessoires: Gobelet gradué et cuillère à doser
      Ce produit est conforme aux directives obligatoires inhérentes à l’étiquetage CE
      3
      Machine à pain 

IMPORTANTES CONSIGNES DE SECURITE
      Avant d’utiliser la machine à pain, lisez attentivement les instructions ci-après :
      . La surface du boîtier et les orifices d’échappement de la vapeur ont tendance à chauffer
      pendant le fonctionnement. Ne touchez aucune des parties chaudes de l’appareil. Veillez
      à utiliser un torchon pour le four ou des gants appropriés pour retirer le pain.
      . Cette machine à pain doit être branchée exclusivement sur une prise de courant avec
      terre, installée selon les normes. Assurez-vous que la tension d’alimentation correspond
      à la tension indiquée sur la plaque signalétique.
      . Débranchez toujours la fiche de la prise de courant après l’emploi et également:
      - en cas de fonctionnement défectueux pendant l’emploi,
      - au moment de retirer le moule à pain,
      - pendant tout nettoyage de l’appareil.
      . Ne tirez jamais le cordon quand vous enlevez la fiche de la prise murale. Ne laissez pas
      pendre le cordon d’alimentation: le cordon devra toujours être tenu à l’abri des surfaces
      brûlantes de l’appareil.
      . Ne faites pas fonctionner si l’appareil ou son cordon électrique semblent être abîmés.
      . Les enfants ne reconnaissent pas les dangers possibles liés à l'utilisation d'appareils
      électriques. Maintenez donc ces appareils hors de portée des enfants.
      . Respectez une distance minimale de 5 cm par rapport aux murs ou tous autres objets.
      Abstenez-vous d’installer ou d’utiliser l’appareil à proximité ou en dessous de tout objet
      suspendu tel que des rideaux ou de tout autre matériau inflammable et abstenez-vous de
      poser tout objet sur l’appareil pendant que celui-ci est en fonction.
      . Installez toujours l’appareil sur une surface de travail plane et résistante à la chaleur. Ne
      permettez pas que l’appareil ou son cordon d’alimentation touchent toute surface chaude
      ou entrent en contact avec toute source de chaleur (plaques de cuisinière ou flammes
      nues, par exemple).
      . Abstenez-vous d’utiliser l’appareil sans installer le moule à pain contenant les
      ingrédients.
      . Abstenez-vous d’exposer l’appareil à la pluie ou à l’humidité et de l’utiliser en plein air
      ou sur toute surface mouillée. Assurez-vous toujours qu’il est à l’abri des éclaboussures.
      N’immergez jamais dans l’eau la fiche, le cordon d’alimentation ou l’appareil lui-même.
      . Cet appareil a été conçu exclusivement pour l’usage ménager et n’est pas destiné à un
      usage commercial.
      . Abstenez-vous d’utiliser cet appareil à toutes fins autres que celles décrites dans le
      présent manuel.
      . L’utilisation de tous accessoires autres que ceux fournis par le fabricant risque
      d’endommager l’appareil ; il existe également un risque de blessures corporelles.
      . Ne touchez aucun élément en mouvement pendant que l’appareil est en fonction.
      Abstenez-vous d’insérer vos doigts ou votre main dans l’appareil, à moins que celui-ci ne
      soit débranché de la source d’alimentation secteur et n’ait complètement refroidi.
      . Afin de se conformer aux règlements et d’éviter des risques, seul un personnel qualifié
      doit effectuer des réparations d’appareils électriques, y compris le remplacement du
      cordon électrique. En cas de panne, envoyez l’appareil à un de nos services clients. Vous
      trouverez les adresses dans l’annexe de ce manuel.
      . Conservez le présent manuel d’instructions pour toute référence ultérieure.
      4

Votre machine à pain
      1. Tableau de commande 2. Pince de maintien de sûreté
      3. Compartiment de cuisson
      A Ecran d’affichage LCD 4. Boîtier
      B Minuterie 5. Moule à pain
      C Réglage du degré de brunissement 6. Orifices d’aération
      D Carte 7. Crochet pétrisseur
      E Démarrage / Arrêt 8. Poignée du moule à pain
      F Poids du pain 9. Hublot de contrôle
      10. Couvercle
      5
      A
      1
      B
      D
      F
      EC2
      3
      5
      4
      10
      6
      9
      8
      6
      7

Le panneau de commande
      A L’écran d’affichage LCD
      L’écran d’affichage LCD affiche le programme choisi ainsi que le temps de
      fonctionnement restant du programme. Un programme actif est signalé par le
      clignotement ininterrompu des deux points sur l’écran d’affichage du temps.
      Exemple:
      Dans le cas présent, le programme 2 (PAIN BLANC/ CROUSTILLANT) a été choisi à
      l’aide du sélecteur de CARTE. L’écran affiche : 2 3:35 ; seront en outre affichés : le
      poids, symbolisé par un point dans la partie supérieure de l’écran représentant un poids
      d’1 kg, et le degré de brunissement choisi, indiqué comme étant 'moyen', symbolisé par
      un point dans la partie inférieure de l’écran.
      Le temps de fonctionnement total du programme est de 3 heures 35 minutes.
      B La minuterie
      Les programmes 1, 2, 3, 4, 8, 9 ou 10 pourront être amorcés par un réglage à retardement
      de la minuterie, prévoyant la fin du programme choisi au bout de 12:58 heures.
      Exemple:
      Vous souhaitez faire démarrer le programme à 20 H 00, et vous aimeriez que votre pain
      soit prêt le lendemain matin à 7 H 30. Le temps de fonctionnement total du programme
      sera donc d’11 heures 30 minutes.
      - Servez-vous du sélecteur de CARTE pour choisir le programme requis.
      - Appuyez sur le sélecteur de MINUTERIE approprié jusqu’à ce que l’écran affiche un
      temps de fonctionnement total d’11 H 30.
      - Ajoutez les ingrédients en respectant les instructions données à la section
      Fonctionnement: Évitez tout contact entre la levure et les liquides ou le sel.
      . Abstenez-vous d’utiliser la fonction minuterie si la recette exige l’emploi d’ingrédients
      périssables tels que les oeufs, le lait frais ou les fruits. La fonction minuterie est
      également inappropriée aux recettes exigeant l’addition d’ingrédients quelconques
      (tels que les noix, grains ou fruits secs) pendant la seconde phase de pétrissage.
      C Brunissement
      Les programmes de cuisson 1 à 3 autorisent une présélection du degré de brunissement
      requis : quatre réglages sont disponibles ; le quatrième réglage, toutefois, est destiné à un
      rapide brunissement supplémentaire. Le degré de brunissement choisi, symbolisé par un
      point, s’affichera dans la partie inférieure de l’écran d’affichage LCD.
      PALE
      MOYEN
      FONCE
      RAPIDE
      D La carte
      Appuyez sur le sélecteur de CARTE jusqu’à ce que le programme requis s’affiche sur
      l’écran d’affichage LCD (A).
      La carte vous permet de choisir 12 programmes différents :
      6

Programme 1 2 3 4 5 6 7 8 1 2 3
      Normal PAIN BLANC Pain complet Brioche Programme Programme Biscuits, Pain de froment Normal PAIN BLANC Pain complet
      /CROUS- bref, bref, Gâteaux et de seigle rapide CROUSTIL- rapide
      TILLANT 750 g 1000 g (1000 g) LANT rapide
      Préchauffage - - 30 Min. - - - - 30 Min. - - 5 min.
      1ère phase de pétrissage 5 min. 5 min. 5 min. 5 min. 13 min. 10 min. 3 min. 5 min. 5 min. 5 min. 5 min.
      Phase d’attente 5 min. 5 min. 5 min. 5 min. 10 min. 8 min. 5 min. 10 min. 5 min. 5 min. 5 min.
      2ème phase de pétrissage 20 min. 20 min. 15 min. 20 min. - - 5 min. 20 min. 20 min. 20 min. 15 min.
      1ère phase de levage 39 min. 39 min. 49 min. 39 min. - - - 39 min. 15 min. 15 min. 24 min.
      1ère phase de pétrissage - brève 10 sec. 10 sec. 10 sec. 10 sec. - - - 10 sec. 10 sec. 10 sec. 10 sec.
      2ème phase de levage 25 min. 30 min. 25 min. 25 min. - - - 25 min. 8 min. 15 min. 10 min.
      50 sec. 50 sec. 50 sec. 50 sec. 50 sec. 50 sec. 50 sec. 50 sec.
      2ème phase de 15 sec. 10 sec. 10 sec. 5 sec. - - - 10 sec. 10 sec. 10 sec. 10 sec.
      pétrissage - brève
      Dernière phase de levage 49 min. 59 min. 44 min. 51 min. - - - 44 min. 29 min. 38 min. 34 min.
      45 sec. 50 sec. 50 sec. 55 sec. 50 sec. 50 sec. 50 sec. 50 sec.
      Cuisson 500 g 48 min. 50 min. 48 min. 50 min. 48 min. 50 min. 48 min.
      750 g 53 min. 52 min. 50 min. 55 min. 35 min. 40 min. 90 min. 60 min. 53 min. 52 min. 50 min.
      1000 g 60 min. 55 min. 53 min. 60 min. 60 min. 55 min. 53 min.
      Temps de 500 g 3:13 3:30 3:43 3:17 2:12 2:30 2:28
      fonctionne- 750 g 3:18 3:32 3.45 3:22 0:58 0:58 1:43 3:55 2:17 2:32 2:30
      ment du 1000 g 3:25 3:35 3:48 3:27 2:24 2:35 2:33
      programme
      Signal acoustique: 17 min. - 42 min. 17 min. - - - 52 min. 17 min. - 17 min.
      (après le démarrage)
      Carte 9 PATE 1ère phase de pétrissage 5 min. Phase d’attente 5 min. 2ème phase de Signal acoustique 18 min. Phase de levage 60 min. Total 1:30
      pétrissage 20 min. (après le démarrage)
      Carte 10 PATE - LEGERE Phase de pétrissage 30 min. Signal acoustique 10 min. Phase de levage 90 Min Total 2:00
      (après le démarrage)
      Carte 11 CONFITURES MARMELADES Phase de pétrissage 15 min. Cuisson 50 min. Total 1:05
      Carte 12 CUISSON Cuisson 60 min. Total 1:00
      7

E Le bouton de DEMARRAGE/ARRET
      Le bouton de DEMARRAGE/ARRET amorce le programme ou y met fin. Le
      clignotement interrompu des deux points sur l’écran d’affichage du temps indique que le
      programme a été activé.
      Protection contre toute introduction erronée :
      Une fois le programme amorcé, tous les autres boutons de commande resteront bloqués
      jusqu’à la fin du processus de cuisson, ou jusqu’à ce que vous appuyiez pendant 2
      secondes au moins sur le bouton de DEMARRAGE/ARRET.
      Lorsque vous appuyez sur un bouton de commande, attendez, avant de libérer celui-ci,
      que l’introduction exacte soit reconnue et signalée par l’émission d’un bip sonore.
      F Poids du pain
      Les programmes de cuisson 1 à 4 autorisent la présélection de la taille du pain. Le poids
      choisi est indiqué, c.-à-d. souligné, sur l’écran d’affichage LCD.
      UTILISATION DE LA MACHINE A PAIN
      Votre nouvel appareil vous permet de :
      - Confectionner du pain d’après des recettes variées, dont certaines figurent en annexe au
      présent manuel. Cet appareil vous permet également d’utiliser des mélanges prêts à
      cuire, disponibles dans le commerce, avec jusqu’à 600g d’ingrédients solides (pour un
      pain d’environ 1000g).
      - mélanger, pétrir la pâte à petits pains, à pizza etc., et laisser lever la pâte.
      Autres instructions importantes
      - Utilisez toujours un torchon pour le four ou des gants appropriés pour toucher l’appareil
      après l’emploi, ou pour manier le pain sortant de cuisson.
      - Seules les recettes prévoyant une dose de farine d’environ 200g à 600g seront utilisées
      avec cet appareil. Si la dose de farine est inférieure à cette dose minimale, le pétrissage
      en profondeur de la pâte ne pourra pas être assuré. Toute dose excessive de farine risque
      de faire déborder la pâte du moule à pain.
      - En cas de panne de courant d’une durée inférieure à 30 minutes au cours du
      fonctionnement, le processus de cuisson continuera automatiquement à partir du point
      d’interruption.
      - Pendant le processus de pétrissage, de la vapeur d’eau pourrait se condenser sur le
      hublot d’observation. Cette condensation disparaîtra toutefois pendant la phase de
      cuisson.
      - Pour assurer la cuisson uniforme du pain, abstenez-vous d’ouvrir le couvercle pendant le
      processus de cuisson.
      - Après utilisation, laisser refroidir l’appareil et le moule à pain avant de les nettoyer avec
      soin.
      - Le moule à pain et le crochet pétrisseur sont recouverts d’un enduit anti-adhésif. Pour
      éviter d’endommager celui-ci, abstenez-vous d’utiliser sur cet enduit des objets
      métalliques, durs, acérés ou pointus.
      - Attention : toute utilisation de l’appareil à vide risque d’endommager ce dernier en
      causant le surchauffage du moule à pain vide.
      Attention
      - Au cas où de la fumée s’échapperait du compartiment de cuisson, veillez à garder la
      8

porte rigoureusement fermée mais débranchez immédiatement la fiche de sa prise de
      courant. N’essayez sous aucun prétexte d’étouffer ou d’éteindre avec de l’eau la pâte en
      combustion. La fumée pourrait être le résultat du levage de la pâte qui, en débordant du
      moule à pain, touche les éléments chauffants.
      - Il est donc très important de respecter les doses limites indiquées dans chaque recette.
      - Assurez-vous toujours que l’appareil est installé hors de portée des enfants, en
      particulier lorsqu’il est en fonction.
      - Ne posez l’appareil sur aucune surface molle ou inflammable (par exemple un tapis).
      Assurez-vous toujours qu’il est installé sur une surface de travail stable et plane.
      Disposez toujours l’appareil de manière à ce qu’il ne puisse pas tomber.
      - Ne touchez ni les orifices d’échappement de la vapeur prévus au dos de l’appareil, ni le
      hublot d’observation sur le couvercle : ces éléments ont tendance à chauffer pendant le
      fonctionnement.
      - Vérifiez, avant tout nettoyage, que l’appareil est débranché de sa source d’alimentation
      et qu’il est complètement froid.
      LES PROGRAMMES
      1 = NORMAL
      Ce programme est utilisé le plus fréquemment et est adapté aux pains à haute teneur en
      farine de froment.
      2 = PAIN BLANC/CROUSTILLANT
      Adapté à la pâte à PAIN BLANC/CROUSTILLANT typique, de couleur pâle.
      3 = PAIN COMPLET
      Par rapport au réglage NORMAL, ce programme présente des phases étendues de levage et
      de cuisson, les pâtes à haute teneur en farine de seigle ou en farine intégrale ayant tendance
      à lever moins que les pâtes à base de farine de froment.
      4 = BRIOCHE
      De par leur teneur relativement élevée en sucre, les pâtes à base de levure sucrées ont
      tendance à brunir plus rapidement ; dans ce programme, la phase de cuisson est donc plus
      brève.
      5 = PROGRAMME BREF, 750g
      Adapté aux recettes de pains pesant jusqu’à 750g ; le pain sera également plus petit et plus
      ferme que de coutume.
      6 = PROGRAMME BREF, 1000g
      Adapté aux recettes de pains pesant jusqu’à 1000g ; le pain sera également plus petit et plus
      ferme que de coutume.
      7 = BISCUITS, PATISSERIE
      Adapté à la préparation de biscuits confectionnés à base de levure chimique plutôt que de
      levure de boulanger.
      8 = PAIN DE FROMENT ET DE SEIGLE (1000g)
      Par rapport au réglage NORMAL, ce programme présente une phase de préchauffage et est
      adapté aux pains contenant divers types de farines.
      9 = PATE
      Ce programme n’inclut pas la phase de cuisson. Après la fin du programme, la pâte (par
      exemple la pâte à pizza) pourra être retirée de l’appareil pour être cuite dans un four
      conventionnel.
      10 = PATE LEGERE
      Cette pâte est plus légère par rapport au réglage “PATE”.
      9

11 = CONFITURES, MARMELADES
      Adapté à la préparation de confitures, marmelades.
      12 = CUISSON
      Adapté à la pâte à cuire (par exemple la pâte préalablement pétrie selon le programme
      “PATE”). La phase de levage peut être ainsi modifiée en fonction du type de pâte, avant le
      démarrage du programme de CUISSON.
      AVANT LA PREMIERE UTILISATION
      - Otez le moule à pain.
      - Insérez la fiche dans une prise de courant appropriée.
      - Choissez le programme 12 (CUISSON) à l’aide du sélecteur de CARTE.
      - Appuyez sur le bouton de DEMARRAGE/ARRET et laissez l’appareil chauffer
      pendant 10 minutes environ, couvercle ouvert. Vous éliminerez ainsi l’odeur
      caractéristique qui se dégage lors de la mise en marche initiale des éléments chauffants.
      Prévoyez une aération suffisante. Pour empêcher tout surchauffage du moule à pain,
      veillez à retirer ce dernier avant d’allumer l’appareil.
      - Appuyez ensuite sur le bouton d’ARRET pendant 2 secondes au moins, débranchez la
      fiche de sa prise de courant et laissez refroidir l’appareil. Le moule à pain lui-même
      devra être soigneusement lavé avant d’être utilisé.
      FONCTIONNEMENT
      - Ouvrez le couvercle et ôtez le moule à pain.
      - Insérez le crochet pétrisseur sur son axe, à l’intérieur du moule à pain.
      - Pour obtenir de meilleurs résultats, versez toujours d’abord les liquides et ensuite les
      ingrédients solides tels que la farine.
      - Ajoutez la levure en dernier lieu. Veillez, lorsque vous utilisez la minuterie, à éviter tout
      contact entre la levure et le sel ou les liquides.
      - Remettez le moule à pain à sa place dans l’appareil. Vérifiez que le moule est solidement
      verrouillé à sa place. Avant d’amorcer le programme, refermez le couvercle et branchez
      la fiche sur une prise de courant appropriée.
      - Choisissez le programme de cuisson requis à l’aide du sélecteur de CARTE. Chaque fois
      que vous appuierez sur le bouton, l’écran passera au programme suivant de la séquence.
      - Le bouton de REGLAGE DU DEGRE DE BRUNISSEMENT permet de
      présélectionner, dans les programmes 1 à 3, le degré de brunissement requis. Les
      réglages suivants sont disponibles : PALE, MOYEN, FONCE et RAPIDE.
      - Les programmes de cuisson 1 à 4 autorisent la présélection de la taille du pain, à l’aide du
      sélecteur de poids du pain.
      - Si vous souhaitez programmer la machine à pain, il vous sera possible, à l’aide des
      sélecteurs de MINUTERIE, de régler maintenant le temps de fonctionnement total
      requis.
      - Sinon, appuyez sur le bouton de DEMARRAGE/ARRET pour amorcer le processus de
      pétrissage et/ou de cuisson.
      - Pendant la seconde phase de pétrissage dans les programmes 1, 3, 4, 8, 9 et 10, un signal
      sonore indiquera que des ingrédients supplémentaires tels que fruits et noix peuvent être
      ajoutés à la pâte. Abstenez-vous d’ouvrir le couvercle après cette seconde phase de
      pétrissage et attendez la fin du programme.
      - Lorsque le pain ou la pâte sera prêt(e), un signal sonore multiple retentira et l’écran
      d’affichage du temps indiquera 0:00. Appuyez sur le bouton de
      DEMARRAGE/ARRET pendant 2 secondes au moins et ouvrez le couvercle.
      10

- Si vous oubliez d’appuyer sur le bouton de DEMARRAGE/ARRET et d’ôter
      immédiatement le pain, celui-ci sera automatiquement tenu au chaud pendant 60
      minutes environ. Ceci a pour but d’empêcher toute accumulation de condensation dans
      le moule à pain.
      - Retirez soigneusement le moule à pain en utilisant un torchon pour le four. Ne posez le
      moule à pain brûlant sur aucune surface thermosensible.
      - Otez le pain de son moule. Pour décoller le pain, vous pourriez agiter légèrement le
      moule. Si le crochet pétrisseur reste collé au pain, il conviendra de le détacher avec
      précaution. Pour éviter d’endommager ou de griffer l’enduit anti-adhésif, abstenez-vous
      d’utiliser des objets métalliques ou autrement inappropriés. Pour permettre à la base du
      pain de refroidir également, veillez à placer celui-ci sur une grille appropriée. Ne tentez
      pas de couper le pain tant qu’il n’aura pas refroidi.
      NETTOYAGE ET ENTRETIEN
      . Attention : avant tout nettoyage de l’appareil, vérifiez que la fiche a été débranchée de
      sa prise de courant et que l’appareil a refroidi. Abstenez-vous d’immerger l’appareil dans
      l’eau.
      - Otez le moule à pain de l’appareil et retirez le crochet pétrisseur. Le moule à pain et le
      crochet pétrisseur pourront être lavés à l’eau tiède additionnée d’un léger détergent.
      N’utilisez aucune matière rugueuse pour nettoyer l’appareil. S’il vous est impossible de
      détacher le crochet pétrisseur du moule à pain en exerçant une force normale, laissez ces
      éléments tremper dans l’eau pendant 30 minutes environ. Abstenez-vous d’exercer une
      force excessive pour retirer le crochet.
      . Pour éviter d’endommager le dispositif de verrouillage hermétique de l’arbre
      d’entraînement, le moule à pain ne devrait pas tremper dans l’eau pendant une durée
      prolongée. Ne lavez pas le moule à pain dans le lave-vaisselle.
      - L’intérieur du couvercle pourra être nettoyé à l’aide d’un chiffon doux, légèrement
      humide. L’intérieur de l’appareil sera nettoyé à l’aide d’un chiffon doux et sec.
      . N’utilisez pour nettoyer l’appareil aucun produit d’entretien spécialement conçu pour le
      nettoyage des fours ni aucune solution abrasive ou produit d’entretien concentré, du
      vinaigre ou des produits blanchissants.
      . Assurez-vous toujours, avant de le ranger, que l’appareil est froid et absolument sec.
      LES PROBLEMES CARACTERISTIQUES
      1. Le pain dégage une forte odeur.
      Vérifiez si la dose exacte de levure a été utilisée. Tout excès de levure provoquera une
      odeur désagréable et causera le levage excessif du pain. Utilisez toujours des ingrédients
      frais.
      2. Le pain cuit est humide et présente une surface collante.
      11

Otez le pain de l’appareil
      immédiatement après la cuisson, et
      posez-le sur une grille pour lui
      permettre de refroidir.
      3. La pression du bouton de démarrage
      refuse d’activer le programme choisi.
      Vérifiez que l’appareil est correctement
      branché sur la source d’alimentation
      secteur.
      Si l’appareil reste brûlant après un cycle
      de travail préalable, un interrupteur de
      sécurité automatique empêchera
      l’appareil de se remettre en fonction.
      Dans ce cas, l’écran LED affichera les
      lettres HHH, et un signal sonore
      ininterrompu retentira. Appuyez
      pendant 2 secondes sur le bouton de
      DEMARRAGE/ARRET et ôtez de
      l’appareil le moule à pain contenant les
      ingrédients. Laissez refroidir l’appareil,
      couvercle ouvert, pendant 20 minutes
      environ avant de tenter d’amorcer de
      nouveau le programme.
      4. Le pain a trop levé.
      Réduisez la quantité ou la dose de
      levure, d’eau ou de farine utilisées.
      5. Le pain n’a pas suffisamment levé.
      Augmentez la dose de levure, d’eau ou
      d’édulcorant. Vérifiez que l’ordre exact
      a été suivi au moment de l’introduction
      des ingrédients dans le moule à pain : les
      ingrédients liquides d’abord, suivis des
      ingrédients solides, et la levure en
      dernier lieu. Remarque : le pain de
      seigle ou le pain complet à la farine
      intégrale ont tendance à lever moins
      que le pain à base de farine de froment.
      6. La pâte s’affaisse après le démarrage de
      la phase de cuisson.
      La pâte est trop légère. Réduisez
      légèrement les doses de liquides ou la
      dose de levure, ou utilisez un
      programme à phase de levage plus
      brève. Vous pourriez également tenter
      d’augmenter la dose de sel.
      7. La pâte est trop molle ou trop collante.
      Vous pourrez peut-être rendre la pâte
      plus lisse en y ajoutant une cuillérée de
      farine pendant le processus de
      pétrissage.
      8. La pâte est très difficile à pétrir.
      Ajoutez une cuillérée d’eau pendant le
      processus de pétrissage.
      RECETTES
      Les recettes ci-dessous sont prévus pour 1
      kg.
      Pour faire une quantité de 750 gr, prendre
      les mesures et les diviser par 4 puis
      multiplier par 3.
      PAIN POUR LE PETIT DEJEUNER
      550 gr de farine de blé type 55
      1 sachet de levure de boulanger
      1.5 c à café de sel
      2 c à soupe de sucre
      2 c. à soupe de sucre roux
      50 gr de beurre
      2 oeufs
      250 ml de lait
      Programme : 1 - NORMAL
      Contrôle de cuisson : MOYEN OU
      FONCE
      PAIN AU JAMBON
      330 gr de farine de blé type 55
      100 gr de farine de blé complet
      1 c. à café de sel
      3 c. à soupe de sucre
      100 gr de jambon coupé en petits morceaux
      50 gr de parmesan
      2 c. à soupe de beurre
      1 c. à soupe d’huile végétale
      1 c. à soupe de jus de citron
      220 ml d’eau
      Programme : 3 - PAIN COMPLET
      Contrôle de cuisson à programmer selon
      votre convenance
      12

PAIN AUX AMANDES
      440 gr de farine de blé type 55
      100 gr de poudre d’amande
      50 gr d’amandes effilées
      1.5 c. à café de sel
      3 c. à soupe de sucre
      2 c. à soupe de lait écrémé en poudre
      2 c. à soupe de beurre
      1 c. à café de jus de citron
      250 ml d’eau
      Programme : 7 - BISCUIT/PATISSERIE/
      GATEAUX
      FONCE
      BRIOCHE
      500 gr de farine de blé type 55
      10 gr de levure de boulanger
      1 c. à café de sel
      4 c. à soupe de sucre
      2 sachets de sucre vanillé
      4 jaunes d’oeuf
      100 gr de beurre
      220 ml d’eau
      Programme : 4 - BRIOCHE
      FONCE
      PAIN COMPLET
      460 gr de farine de blé complet
      60 gr de sucre roux
      1.5 c. à café de sel
      3 c. à soupe de lait écrémé en poudre
      40 gr de beurre
      1 c. à café de jus de citron
      260 ml d’eau
      Programme : 3 - PAIN COMPLET
      FONCE selon votre goût
      PAIN AU FROMAGE
      600 gr de farine de blé type 55
      1 c _ à café de sel
      1c à soupe de sucre
      170 gr de parmesan
      1 c à café de jus de citron
      1 oeuf
      410 ml d’eau
      FONCE
      Vous pouvez rajouter d’autres ingrédients
      tel que des lardons, du jambon des
      oignons…..
      PAIN BLANC
      520 gr de farine de blé
      2 cuillères à soupe de sucre
      2 cuillères à café de sel
      30 gr de beurre
      200 ml de lait
      160 ml d’eau
      Programme : 2 - PAIN BLANC
      CROUSTILLANT
      FONCE
      PAIN AU MIEL ET AUX NOISETTES
      460 gr de farine de blé
      1 cuillère à café de sel
      3 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
      40 gr de beurre
      100 gr de miel
      120 ml de lait
      100 ml d’eau
      40 gr de raisins
      100 gr de noisettes effilées
      13

Contrôle de cuisson : RAPIDE
      PAIN AUX FRUITS SECS
      460 gr de farine de blé type 55
      1,5 cuillères à café de sel
      2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
      40 gr de beurre
      1 oeuf
      210 ml d’eau
      80 gr de fruits secs (raisins, noix,
      bananes…)
      Contrôle de cuisson : RAPIDE
      PAIN DE MIE
      520 gr de farine de blé
      20 gr de beurre
      100 ml d’eau
      250 ml de lait
      Contrôle de cuisson : MOYEN
      PAIN AUX OIGNONS
      360 gr de farine de blé
      240 gr de farine de seigle
      2 cuillères à thé de sel
      1 cuillère à thé de sucre
      180 ml d’eau
      200 ml de lait
      50 gr d’oignons
      Programme : 2 - PAIN BLANC
      CROUSTILLANT
      Contrôle de cuisson : FONCE
      PAIN AU SON
      450 gr de farine de blé
      1/2 gobelet de son complet
      2 cuillères à soupe de lait en poudre
      20 gr de beurre
      380 ml d’eau
      FONCE
      PAIN AU LAIT
      500 gr de farine de blé type 55
      1 cuillère à café de sel
      70 gr de sucre
      50 gr de beurre
      250 ml de lait
      1 oeuf
      Programme : 4 - BRIOCHE
      Contrôle de cuisson . MOYEN OU
      FONCE
      CAKE NATURE
      300 gr de farine de blé (type 45)
      1 sachet de levure chimique
      250 gr de sucre
      1 sachet de sucre vanillé
      4 oeufs
      1 petit verre d’huile
      1 petit verre de lait
      Programme : 7- BISCUIT-PATISSERIEGATEAUX
      Contrôle de cuisson : FONCE
      14

PAIN DE CAMPAGNE
      220 gr de farine de blé
      150 gr de farine complète
      150 gr de farine de seigle
      20 gr de beurre
      250 ml d’eau
      100 ml de lait
      Vous pouvez aussi rajouter 150 gr de noix
      ou des lardons
      FONCE
      PATE A PIZZA
      500 gr de farine de blé
      1,5 cuillères à café de levure de boulanger
      1 cuillère à soupe de sucre
      2 cuillères à soupe d’huile d’olive
      280 ml d’eau
      Programme : 9 - PATE
      Enlever la pâte de la machine à la fin du
      cycle et mettez la sur une surface
      recouverte de farine.
      Etaler la sur une plaque graissée. Ensuite la
      laisser reposer environ une heure à
      température ambiante. Puis garnissez la
      pâte et mettez la pizza au four pendant 25
      minutes à 200°c.
      Ces recettes ont été testées par la Société
      Severin France. Pour un résultat
      satisfaisant, nous vous conseillons de
      respecter les dosages ainsi que l’ordre des
      ingrédients indiqués.
      Si toutefois, vous aimeriez des
      renseignements complémentaires, vous
      pouvez nous contacter par téléphone au
      03.88.47.62.08
      Bonne utilisation et bon appétit
      Mélanges prêts à cuire, disponibles dans le
      commerce
      Divers mélanges prêts à cuire sont
      disponibles dans le commerce.
      - Versez dans le moule jusqu’à 600g de
      mélange prêt à cuire ainsi la dose
      requise de levure sèche. En fonction des
      ingrédients, il est possible que la moitié
      du mélange seulement puisse être
      utilisée en une fois.
      - Ajoutez la dose de liquide
      correspondante.
      Programmes: NORMAL, PAIN
      BLANC/CROUSTILLANT ou PAIN
      COMPLET, selon le type de farine utilisée.
      Informations complémentaires aux recettes
      Les recettes suggérées dans ce manuel
      pourront être modifiées selon votre goût, en
      ajoutant divers ingrédients de votre choix.
      Selon votre goût, vous pourriez ajouter par
      exemple des germes de blé, graines de
      tournesol, herbes aromatiques, graines de
      carvi, du poivre moulu, des noix en poudre,
      du muesli, de la bouillie de maïs, du lard
      finement coupé en dés, etc.
      Ces ingrédients pourront être ajoutés après
      le signal sonore, environ 5 à 10 minutes
      après le démarrage de la seconde phase de
      pétrissage, mais seulement pour les
      programmes suivants: NORMAL, PAIN
      COMPLET, GATEAUX, PAIN DE
      FROMENT et DE SEIGLE (1000 g)
      PATE et PATE, LEGERE.
      L’appareil boulanger a été conçu pour
      réaliser les recettes dont la teneur en farine
      atteint jusqu’à 600g. Pour empêcher la pâte
      de déborder du moule et lui assurer un
      pétrissage approprié voire parfait, abstenezvous
      de dépasser ces limites.
      Tous les ingrédients devraient présenter la
      température ambiante normale.
      Le sucre aide la levure à lever et tend à
      rendre la croûte plus foncée et plus épaisse.
      Le sel donne à la pâte une consistance plus
      ferme et ralentit le processus de levage.
      Si vous ajoutez à une recette des ingrédients
      liquides supplémentaires, veillez à réduire
      en conséquence la dose de liquide indiquée
      15

dans la recette. Ceci s’applique par exemple à l’addition d’oeufs, fromage frais ou yaourt.
      Le résultat de la cuisson dépendra de plusieurs facteurs tels que la pression atmosphérique,
      l’humidité, la dureté de l’eau, la température ambiante ou la température des ingrédients. Si
      une recette ne répond pas immédiatement à votre goût, nous vous conseillons de modifier en
      conséquence les recettes suggérées, en suivant la méthode décrite à la section 'Les problèmes
      caractéristiques'.
      Abréviations :
      Tsp. = cuillérée à café (cuiller à doser : 1 TSP) = 5 ml
      1/2 tsp. = demi-cuillérée à café
      Tbs. = cuiller à soupe (cuiller à doser : 1 TBS) = 15 ml
      g = Gramme
      ml = Millilitre
      Tasse graduée : 1 tasse = 250 ml
      Garantie
      Cet appareil est garanti par le fabricant pendant une durée de deux ans à partir de la date
      d’achat, contre tous défauts de matière et vices de fabrication. Au cours de cette période,
      toute pièce défectueuse sera remplacée gratuitement. Cette garantie ne couvre pas l’usure
      normale de l’appareil, les pièces cassables telles que du verre, des ampoules, etc., ni les
      détériorations provoquées par un mauvais emploi et le non-respect du mode d’emploi.
      Aucune garantie ne sera due si l’appareil a fait l’objet d’une intervention à titre de
      réparation ou d’entretien par des personnes non-agréées par nous-mêmes. Si votre appareil
      ne fonctionne plus normalement, veuillez l’adresser, sous emballage solide, à une de nos
      stations de service après-vente agréées, muni de votre nom et adresse. Si vous retournez
      votre appareil pendant la période de garantie, n’oubliez pas de joindre à votre envoi la
      preuve de garantie (ticket de caisse, facutre…) certifiée par le vendeur.
      16
      Répondre
      valetfred - 31 janv. 2005 17:46
      bonjour, Nous venons d'acheter une machine du même type et pas de mode d'emploi ni de recettes....apparement nous ne sommes pas les seuls dans le cas !
      Auriez vous la gentillesse de nous faire parvenir une copie? Merci d'avance, ce serait super sympa
      Répondre
    • Re: Re: Re: Re: Re: machine a pain severin bm 3983
      jm6969 - 31 janv. 2005 14:09
      oui, j'en suis tres content (sans "e", je m'appelle Jean-Marie...) (nom de famille prédestiné : Fournier....)
      En solde, je ne sais pas, mais Lidl en avait une (sans marque) à 35€ le 20/12/2004, mais en double cuve (2x500g).

Ce que je reproche à ces machines : 1Kg à la fois (je cherche donc un KenwAid...), et pas de prog. pour laisser le temps au pain au levain (genre 2 ou 3 heures de levée au lieu de 1...).

Ce matin, mes tartines grillées et AU LEVAIN étaient à tomber par terre, si si !!
      Répondre
    • Re: Re: Re: Re: machine a pain severin bm 3983
      benebi - 31 janv. 2005 12:09
      Merci des infos, j'en conclu donc que tu es très contente de ton achat.
      Si d'autres utilisateurs peuvent également donner leur avis, j'en serai ravie.
      Et si j'ai bien compris on peut en trouver en solde.
      Bonne journé
      Répondre
      jm6969 - 30 janv. 2005 23:11
      achetée chez... Boulanger !! env 110 € il y a 2 ou 3 ans.
      recette de base : 400 g eau, 600g farine, 10 g levure fraiche (1/4 cube), une cuill à café desel.

autour de cette recette, on peut broder.... ajouter des graine,s mettre de l'oeuf à la place d'un peu d'eau (poids équiv.), si beurre alors plus de levure.. etc.

Facile d'utilisation, Severin France (à Obernai) m'avendu un bol de rehange env. 30 € (au bout de deux ans, bol HS car usage quotidien...)
      Répondre
    Pages :
    • 1
    • 2
    • 3
    • ›
    Index de ce thème Liste des thèmes
    La Newsletter
    Tenez-vous informé(e) de l'actualité et des événements de Meilleur du Chef en vous abonnant à notre newsletter
    Merci !
    Vous allez recevoir un email pour valider votre inscription.
    Adresse email non valide
    Service Client
    Nous contacter
    Paiement
    Sécurisé
    Livraison Offerte
    dès 89€ d'achats
    Coups de Cœur
    du Chef
    4,8 / 5
    Avis clients
    Trustpilot
    Suivez-nous !
    • Au fil des saisons
    • Déstockage
    • Anti Gaspi
    • Occasion
    • Glace & Sorbet
    • Ventes Flash
    • Promos
    • Nouveau
    • Marques
    • Pâques
    • La Sélection du Chef
    • Forum
    • Meilleur du Chef
    • L'univers de Chef Philippe
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos engagements
    • Paiement et Livraison
    • Conditions générales de vente
    • Mentions légales
    • Gérer mes cookies 🍪
    • Emplois - Stages
    • Langues
    • Suivez-nous !
    • Mon Espace Personnel
    • Ma messagerie
    • Mes commandes
    • Mon compte fidélité
    • Mon carnet de recettes
    • Mon compte professionnel
    • Mes lettres d'informations
    • Nos dossiers pratiques
    • Poivres d'exception et Piment d'Espelette : cap sur un été épicé !
    • Grill et plancha : la cuisine en plein air!
    • Stabilisateurs et glucose pour une glace maison réussie
    • Glace ou sorbet : givrez vos papilles pour l'été!
    • Salade de pâtes : 7 Recettes pleines de fraîcheur pour l'été
    • Les huiles alimentaires et leurs bienfaits
    • Purées de fruits et coulis : le goût vrai !
    • Tarte aux fraises : 20 recettes pour rougir de plaisir
    • Recette Fraisier : un dessert de saison
    • Recettes de tartes aux fruits de saison
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Nos engagements
      • Conditions générales de vente
      • Mentions légales
      • Gérer mes cookies 🍪
      • Emplois - Stages
    • Paiement et Livraison
      • Paiement
      • Livraison
      • Retourner un article
    • Mon Espace Personnel
      • Ma messagerie
      • Mes commandes
      • Mon compte fidélité
      • Mon carnet de recettes
      • Mon compte professionnel
      • Mes lettres d'informations
    Copyright © 2000-2025, www.meilleurduchef.com - Tous droits réservés.
    Meilleur du Chef est l'enseigne commerciale de la société Plat-Net inscrite au registre du commerce RCS Bayonne: 433 926 904.
    Ustensiles
    • Aiguille à brider
    • Attendrisseur à viande
    • Balance de cuisine
    • Baratte
    • Boîte à épices
    • Brochettes et piques
    • Brosse et grattoir
    • Broyeur à glace
    • Casse-noix
    • Conservation
    • Cuillère et mouvette
    • Cul de poule
    • Dénoyauteur
    • Écumoire
    • Entonnoir
    • Entonnoir à piston
    • Éplucheurs
    • Essoreuse à salade
    • Ficelle
    • Fouet de cuisine
    • Fourchette et pic
    • Gant de cuisine
    • Louche
    • Machine à pâtes
    • Matériel pour pizza
    • Mesure et dosage
    • Minuteur
    • Mortier
    • Moule à steak haché
    • Ouvre-boîtes
    • Papier et film alimentaire
    • Passe-sauce, chinois
    • Passoire
    • Pèle pomme
    • Pince à dresser
    • Pince de cuisine
    • Planche à découper
    • Plaque à débarrasser
    • Poussoir à saucisse
    • Presse agrume
    • Presse culinaire
    • Presse purée
    • Presse-ail
    • Rangement et porte-ustensiles
    • Séparateur d'œuf
    • Siphon de cuisine
    • Spatule
    • Spatule coudée
    • Thermomètre de cuisine
    • Toqueur à œuf
    • Ustensiles à poisson et crustacés
    • Voir plus
    • Voir moins
    Cuisson
    • Accessoires de cuisson
    • Autocuiseur
    • Bassine à friture
    • Batterie de cuisine
    • Casserole
    • Cocotte
    • Couscoussier
    • Couvercle
    • Cuit-pâtes et asperges
    • Cuit-vapeur
    • Diffuseur
    • Faitout
    • Four à pizza
    • Grill
    • Marmite
    • Papier de cuisson
    • Pierre à cuire
    • Plancha
    • Plat à Paëlla
    • Plat de cuisson
    • Poêle
    • Poêle à crêpe
    • Poêlon
    • Sauteuse
    • Wok
    • Voir plus
    • Voir moins
    Appareil électrique
    • Appareil à raclette
    • Blender
    • Centrifugeuse
    • Cuiseur multifonction
    • Cuisson sous-vide
    • Déshydrateur
    • Faitout
    • Fumoir et pipe fumoir
    • Hachoir et Batteur
    • Mixeur plongeant
    • Voir plus
    • Voir moins
    Découpe
    • Aiguiseur couteau
    • Berceuses
    • Ciseaux de cuisine
    • Coupe beurre
    • Coupe foie-gras
    • Coupe frites
    • Coupe fromages
    • Coupe fruits, coupe ananas
    • Coupe légumes
    • Coupe oeuf
    • Couteau à huître
    • Couteau à pain
    • Couteau à Saint Jacques
    • Couteau céramique
    • Couteau de cuisine
    • Couteau japonais
    • Mallette à couteaux
    • Mandoline
    • Râpe de cuisine
    • Râpe Microplane
    • Scie de boucher
    • Ustensiles de décoration
    • Voir plus
    • Voir moins
    Vêtements de cuisine
    • Broderies
    • Chaussure
    • Pantalon de cuisine
    • Polos & T-shirts
    • Tablier de cuisine
    • Toque, calot et autre coiffe
    • Tour du cou et foulard
    • Veste de cuisine
    • Vêtement de service
    • Voir plus
    • Voir moins
    Hygiène Entretien
    • Casier de lavage
    • Désinfection et décontamination
    • Destructeur d'insecte
    • Distributeur
    • Étiquette de traçabilité
    • Matériel pour l'entretien
    • Poubelle cuisine
    • Produit d'entretien
    • Protection
    • Torchon et essui-verre
    • Voir plus
    • Voir moins
    Table
    • Verre
    • Couvert de table
    • Cuillère à glace
    • Moulin à poivre
    • Vaisselle
    • Vin et alcool
    • Accessoires
    • Voir plus
    • Voir moins
    Livre de cuisine
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Cuisine
    Marques
    • Alla France
    • Bamix®
    • Bron Coucke
    • Castor
    • Clément Design
    • De Buyer
    • Déglon
    • Dexam
    • Drosselmeyer
    • Dynamic
    • Giesser Messer
    • Global
    • Imperia
    • iSi
    • Lacor
    • Le Chasseur
    • Mallard Ferrière
    • Marcato
    • Matfer
    • Microplane
    • Moha
    • Robot-Coupe
    • Sanelli
    • Soehnle
    • Sous-vide Supreme
    • Tellier
    • Triangle
    • Westmark
    • Voir plus
    • Voir moins
    Promotions
    Nouveautés
    Déstockage
    Ustensiles patisserie
    • Chalumeau
    • Corne
    • Cornet à décor
    • Couteau et lyre à génoise
    • Découpoir pâtisserie
    • Diviseur à gateaux
    • Douille
    • Emporte-pièce
    • Outil de fonçage
    • Peigne à décor
    • Pince à décor
    • Pince à gateau
    • Pinceau
    • Poche à douille
    • Pochoir et chablon
    • Presse à biscuit
    • Règle
    • Rouleau à décor
    • Rouleau à pâtisserie
    • Rouleau pic-vite
    • Roulette coupe pâte
    • Ruban pâtissier
    • Taloche
    • Tamis
    • Voir plus
    • Voir moins
    Cercles à pâtisserie
    • Cadre extensible
    • Cadre superposable
    • Carrés et rectangles inox
    • Cercle à entremets
    • Cercle à mousse
    • Cercle à tarte
    • Cercle à vacherin
    • Découpoir pour cercle et cadre
    • Emporte-pièces Chiffres inox
    • Emporte-pièces Lettres inox
    • Pays et Régions
    • Poussoir à pâtisserie
    • Voir plus
    • Voir moins
    Moule gâteau
    • Caissette cupcake
    • Moule à glace
    • Moule à manqué
    • Moule à pièce montée
    • Moule aspic
    • Moule baba
    • Moule brioche
    • Moule bûche
    • Moule cake
    • Moule cannelé
    • Moule charlotte
    • Moule charnière
    • Moule cheesecake
    • Moule coeur
    • Moule cornet et rouleau
    • Moule cube
    • Moule demi-sphère
    • Moule donuts
    • Moule éclair et choux
    • Moule en bois
    • Moule en papier
    • Moule entremets
    • Moule Fiberform
    • Moule financier
    • Moule Flexipan
    • Moule florentin
    • Moule gaufres
    • Moule génoise
    • Moule insert et décor
    • Moule kouglof
    • Moule madeleine
    • Moule muffin
    • Moule pâté en croûte
    • Moule petit four
    • Moule quenelle
    • Moule quiche
    • Moule savarin
    • Moule silicone
    • Moule Silpat
    • Moule tarte et tartelette
    • Plaque Multimoules
    • Tapis décor
    • Voir plus
    • Voir moins
    Décoration gâteau
    • Bougie
    • Couronne des rois
    • Décors anniversaires
    • Décors en argent
    • Décors en fleurs
    • Décors en or
    • Décors pour la Saint Valentin
    • Décors pour les glaces
    • Décors pour Noël
    • Fève pour galette
    • Voir plus
    • Voir moins
    Matériel de pâtisserie
    • Aérographe
    • Cabine à peinture
    • Laminoir
    • Réfractomètre
    Appareil électrique
    • Crêpière professionnelle
    • Gaufrier professionnel
    • Injecter de la crème
    • Robot pâtissier
    Cuisson
    • Grille à pâtisserie
    • Noyaux de cuisson
    • Plaque à pâtisserie
    • Tapis de cuisson et Silpat
    Ingrédients
    • Acidifiant
    • Additif alimentaire
    • Agar agar
    • Améliorant
    • Blancs et jaunes d'oeuf
    • Colorant alimentaire
    • Émulsifiant
    • Épaississant et liant
    • Feuille azyme
    • Fourrage
    • Gélatine
    • Gélifiant et pectine
    • Levure
    • Nappage et glaçage
    • Pâte à sucre
    • Spray à graisse
    • Stabilisateur
    • Sucre et édulcorant
    • Voir plus
    • Voir moins
    Confiserie
    • Ustensiles de confiserie
    • Matériel
    • Appareil électrique
    • Livre sur la confiserie
    Livre de pâtisserie
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Pâtisserie
    Marques
    • De Buyer
    • Gobel
    • Louis François
    • Mallard Ferrière
    • Martellato
    • Matfer
    • Nordia
    • Pavoni
    • Silikomart
    • Sosa
    Promotions
    Nouveautés
    Ustensiles de boulangerie
    • Cercle à pain surprise
    • Coupe-croissant
    • Coupe-pâte
    • Lame de boulanger
    • Marqueur et découpoir
    • Moule à biscotte
    • Moule à pain
    • Moule à pain de mie
    • Moule à viennoiserie
    • Planche à pain
    • Plaque à baguette
    • Plaque à ficelle
    • Plaque à pain
    • Voir plus
    • Voir moins
    Matériel
    • Aspirateur
    • Bac à pâtons
    • Banneton
    • Brosse à farine
    • Brosse à four
    • Claie et manne
    • Échelle et chariot de fermentation
    • Étiquette prix et information
    • Pelle à farine
    • Planchette à pain
    • Toile à couche
    • Voir plus
    • Voir moins
    Appareil électrique
    • Chambre de pousse
    • Four de boulanger
    • Trancheur à pain
    Livre de boulangerie
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Boulangerie
    Promotions
    Ustensiles pour le chocolat
    • Broche et fourchette à tremper
    • Feuille guitare
    • Feuille pvc relief
    • Feuille transfert biscuit
    • Feuille transfert chocolat
    • Peigne et chablon
    • Rhodoïd
    • Spatule à chocolat
    • Voir plus
    • Voir moins
    Moule à chocolat
    • Animaux
    • Bonbon
    • Cabosse de cacao
    • Chaussure et escarpin
    • Coeur
    • Coquin
    • Décor
    • Demi sphère et sphère
    • Embout de bûche
    • Flore et végétation
    • Fruit et légume
    • Halloween
    • Jeu et sport
    • Lettre et chiffre
    • Mini-pâtisseries
    • Monument
    • Moule aimanté
    • Noël
    • Objet
    • Pâques
    • Promotion Noël
    • Promotion Pâques
    • Sac à main
    • Tablette et barre
    • Voiture et moto
    • Voir plus
    • Voir moins
    Matériel
    • Bain-marie
    • Guitare
    • Kit de fabrication de tuile et palet
    • Plaque pour le travail du chocolat
    • Présentoir à chocolat
    Appareil électrique
    • Chauffe chocolat
    • Fontaine à chocolat
    • Pistolet pulvérisateur
    • Trempeuse et tempéreuse à chocolat
    Ingrédients
    • Bâton de chocolat
    • Beurre de cacao
    • Cacao en poudre
    • Chocolat à modeler
    • Chocolat de couverture
    • Chocolat de dégustation
    • Décor de pâtisserie en chocolat
    • Glaçage au chocolat
    • Grué de cacao
    • Pâte de cacao
    • Pépite de chocolat
    • Tablette de chocolat
    • Voir plus
    • Voir moins
    Livre sur le chocolat
    • Voir plus
    Anti Gaspi
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Chocolatier
    Marques
    • Cacao Barry
    • Carma
    • Cluizel
    • Valrhona
    • Van Houten
    • Weiss
    Promotions
    Déstockage
    Nouveautés
    Épicerie sucrée
    • Biscuit
    • Caramel
    • Confiserie
    • Confiture et compote
    • Éclat croustillant (crispy)
    • Extrait de café
    • Farine et fécule
    • Fève tonka
    • Fruit confit
    • Fruit sec
    • Gianduja
    • La Sélection du Chef
    • Lait
    • Marron
    • Miel
    • Pâte à tartiner
    • Pâte d'amande
    • Pâte de fruits
    • Pâte de fruits secs
    • Poudre de fruits
    • Praliné
    • Préparation pâtissière
    • Préparation pour Gâteau
    • Purée de fruit
    • Sauce dessert
    • Sirop et jus
    • Thé
    • Vanille
    • Voir plus
    • Voir moins
    Arôme alimentaire
    • Arôme alimentaire bio
    • Arôme alimentaire naturel
    • Arôme de synthèse
    • Huile essentielle alimentaire
    Produit frais et semi-frais
    • Voir plus
    Épicerie salée
    • Algue
    • Antipasti
    • Apéritif
    • Céréales et légumineuses
    • Champignons et truffes
    • Chapelure
    • Condiments
    • Épice
    • Escargot
    • Fleurs comestibles
    • Fond de sauce
    • Graine
    • Huile
    • La Sélection du Chef
    • Marinade
    • Moutarde
    • Olive
    • Pâte et féculents
    • Piment
    • Poivre
    • Poudre
    • Produits de la mer
    • Sauce
    • Sel
    • Tomate
    • Vinaigre
    • Voir plus
    • Voir moins
    Bio
    • Voir plus
    Super-aliments
    • Voir plus
    Anti Gaspi
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Épicerie
    Marques
    • Ariake
    • Cacao Barry
    • Comptoir du Praliné
    • Confitures de Haute Soule
    • Mélodie Gourmande
    • Ravifruit
    • Sosa
    Promotions
    Déstockage
    Nouveautés
    Matériel
    • Bac alimentaire
    • Bac Gastronorme
    • Bouteille et cafetière isotherme
    • Chariot professionnel
    • Coupe tomate
    • Matériel pour buffet
    • Multi-coupe
    • Plateau tournant
    • Présentoir à gâteau
    • Support cornet et glace
    • Voir plus
    • Voir moins
    Emballage
    • Ballotin
    • Barquette
    • Boîte à gâteau
    • Boîte à pizza
    • Boîtes à bûche de Noël
    • Bolduc et ruban
    • Chocolat
    • Confiserie
    • Film et papier
    • Galette des rois
    • Glace
    • Lien
    • Macaron
    • Mignardise et petit-four
    • Sac à pain
    • Sac kraft
    • Scelleuses et adhésifs
    • Semelle à bûche
    • Supports entremets
    • Viennoiserie
    • Voir plus
    • Voir moins
    Appareil électrique
    • Bain-marie professionnel
    • Blixer professionnel
    • Chafing Dish
    • Chauffe-saucisses
    • Cuiseur à oeuf professionnel
    • Cutter professionnel
    • Distributeur de boisson réfrigérée
    • Four
    • Friteuse
    • Grill à viande et panini
    • Grille-pain
    • Lampe chauffante
    • Machine à café
    • Machine à glace
    • Percolateur et distributeur
    • Plaque chauffante
    • Plaque induction
    • Râpe à fromage
    • Réchaud gaz
    • Robot coupe légume
    • Robot multifonction
    • Salamandre
    • Tamis automatique
    • Toasteur
    • Trancheuse à jambon professionnelle
    • Voir plus
    • Voir moins
    > Voir tous les produits Traiteur
    Promotions
    Déstockage
    Nouveautés
    Connexion Retour
        • Voir tout
        • Glace & Sorbet
        • Ventes Flash
        • Promos
        • Nouveau
        • Voir tout
        • Cuisine
            • Voir tout
            • Ustensiles
                • Voir tout
                • Aiguille à brider
                • Attendrisseur à viande
                • Balance de cuisine
                • Baratte
                • Boîte à épices
                • Brochettes et piques
                • Brosse et grattoir
                • Broyeur à glace
                • Casse-noix
                • Conservation
                • Cuillère et mouvette
                • Cul de poule
                • Dénoyauteur
                • Écumoire
                • Entonnoir
                • Entonnoir à piston
                • Éplucheurs
                • Essoreuse à salade
                • Ficelle
                • Fouet de cuisine
                • Fourchette et pic
                • Gant de cuisine
                • Louche
                • Machine à pâtes
                • Matériel pour pizza
                • Mesure et dosage
                • Minuteur
                • Mortier
                • Moule à steak haché
                • Ouvre-boîtes
                • Papier et film alimentaire
                • Passe-sauce, chinois
                • Passoire
                • Pèle pomme
                • Pince à dresser
                • Pince de cuisine
                • Planche à découper
                • Plaque à débarrasser
                • Poussoir à saucisse
                • Presse agrume
                • Presse culinaire
                • Presse purée
                • Presse-ail
                • Rangement et porte-ustensiles
                • Séparateur d'œuf
                • Siphon de cuisine
                • Spatule
                • Spatule coudée
                • Thermomètre de cuisine
                • Toqueur à œuf
                • Ustensiles à poisson et crustacés
            • Cuisson
                • Voir tout
                • Accessoires de cuisson
                • Autocuiseur
                • Bassine à friture
                • Batterie de cuisine
                • Casserole
                • Cocotte
                • Couscoussier
                • Couvercle
                • Cuit-pâtes et asperges
                • Cuit-vapeur
                • Diffuseur
                • Faitout
                • Four à pizza
                • Grill
                • Marmite
                • Papier de cuisson
                • Pierre à cuire
                • Plancha
                • Plat à Paëlla
                • Plat de cuisson
                • Poêle
                • Poêle à crêpe
                • Poêlon
                • Sauteuse
                • Wok
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Appareil à raclette
                • Blender
                • Centrifugeuse
                • Cuiseur multifonction
                • Cuisson sous-vide
                • Déshydrateur
                • Faitout
                • Fumoir et pipe fumoir
                • Hachoir et Batteur
                • Mixeur plongeant
            • Découpe
                • Voir tout
                • Aiguiseur couteau
                • Berceuses
                • Ciseaux de cuisine
                • Coupe beurre
                • Coupe foie-gras
                • Coupe frites
                • Coupe fromages
                • Coupe fruits, coupe ananas
                • Coupe légumes
                • Coupe oeuf
                • Couteau à huître
                • Couteau à pain
                • Couteau à Saint Jacques
                • Couteau céramique
                • Couteau de cuisine
                • Couteau japonais
                • Mallette à couteaux
                • Mandoline
                • Râpe de cuisine
                • Râpe Microplane
                • Scie de boucher
                • Ustensiles de décoration
            • Vêtements de cuisine
                • Voir tout
                • Broderies
                • Chaussure
                • Pantalon de cuisine
                • Polos & T-shirts
                • Tablier de cuisine
                • Toque, calot et autre coiffe
                • Tour du cou et foulard
                • Veste de cuisine
                • Vêtement de service
            • Hygiène Entretien
                • Voir tout
                • Casier de lavage
                • Désinfection et décontamination
                • Destructeur d'insecte
                • Distributeur
                • Étiquette de traçabilité
                • Matériel pour l'entretien
                • Poubelle cuisine
                • Produit d'entretien
                • Protection
                • Torchon et essui-verre
            • Table
                • Voir tout
                • Verre
                • Couvert de table
                • Cuillère à glace
                • Moulin à poivre
                • Vaisselle
                • Vin et alcool
                • Accessoires
            • Livre de cuisine
            • Marques
                • Voir tout
                • Alla France
            • Promotions
            • Nouveautés
            • Déstockage
        • Pâtisserie
            • Voir tout
            • Ustensiles patisserie
                • Voir tout
                • Chalumeau
                • Corne
                • Cornet à décor
                • Couteau et lyre à génoise
                • Découpoir pâtisserie
                • Diviseur à gateaux
                • Douille
                • Emporte-pièce
                    • Voir tout
                • Outil de fonçage
                • Peigne à décor
                • Pince à décor
                • Pince à gateau
                • Pinceau
                • Poche à douille
                • Pochoir et chablon
                • Presse à biscuit
                • Règle
                • Rouleau à décor
                • Rouleau à pâtisserie
                • Rouleau pic-vite
                • Roulette coupe pâte
                • Ruban pâtissier
                • Taloche
                • Tamis
            • Cercles à pâtisserie
                • Voir tout
                • Cadre extensible
                • Cadre superposable
                • Carrés et rectangles inox
                • Cercle à entremets
                • Cercle à mousse
                • Cercle à tarte
                • Cercle à vacherin
                • Découpoir pour cercle et cadre
                • Emporte-pièces Chiffres inox
                • Emporte-pièces Lettres inox
                • Pays et Régions
                • Poussoir à pâtisserie
            • Moule gâteau
                • Voir tout
                • Caissette cupcake
                • Moule à glace
                • Moule à manqué
                • Moule à pièce montée
                • Moule aspic
                • Moule baba
                • Moule brioche
                • Moule bûche
                • Moule cake
                • Moule cannelé
                • Moule charlotte
                • Moule charnière
                • Moule cheesecake
                • Moule coeur
                • Moule cornet et rouleau
                • Moule cube
                • Moule demi-sphère
                • Moule donuts
                • Moule éclair et choux
                • Moule en bois
                • Moule en papier
                • Moule entremets
                • Moule Fiberform
                • Moule financier
                • Moule Flexipan
                • Moule florentin
                • Moule gaufres
                • Moule génoise
                • Moule insert et décor
                • Moule kouglof
                • Moule madeleine
                • Moule muffin
                • Moule pâté en croûte
                • Moule petit four
                • Moule quenelle
                • Moule quiche
                • Moule savarin
                • Moule silicone
                • Moule Silpat
                • Moule tarte et tartelette
                • Plaque Multimoules
                • Tapis décor
            • Décoration gâteau
                • Voir tout
                • Bougie
                • Couronne des rois
                • Décors anniversaires
                • Décors en argent
                • Décors en fleurs
                • Décors en or
                • Décors pour la Saint Valentin
                • Décors pour les glaces
                • Décors pour Noël
                • Fève pour galette
            • Matériel de pâtisserie
                • Voir tout
                • Aérographe
                • Cabine à peinture
                • Laminoir
                • Réfractomètre
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Crêpière professionnelle
                • Gaufrier professionnel
                • Injecter de la crème
                • Robot pâtissier
            • Cuisson
                • Voir tout
                • Grille à pâtisserie
                • Noyaux de cuisson
                • Plaque à pâtisserie
                • Tapis de cuisson et Silpat
            • Ingrédients
                • Voir tout
                • Acidifiant
                • Additif alimentaire
                • Agar agar
                • Améliorant
                • Blancs et jaunes d'oeuf
                • Colorant alimentaire
                • Émulsifiant
                • Épaississant et liant
                • Feuille azyme
                • Fourrage
                • Gélatine
                • Gélifiant et pectine
                • Levure
                • Nappage et glaçage
                • Pâte à sucre
                • Spray à graisse
                • Stabilisateur
                • Sucre et édulcorant
            • Confiserie
                • Voir tout
                • Ustensiles de confiserie
                • Matériel
                • Appareil électrique
                • Livre sur la confiserie
            • Livre de pâtisserie
            • Marques
            • Promotions
            • Nouveautés
        • Boulangerie
            • Voir tout
            • Ustensiles de boulangerie
                • Voir tout
                • Cercle à pain surprise
                • Coupe-croissant
                • Coupe-pâte
                • Lame de boulanger
                • Marqueur et découpoir
                • Moule à biscotte
                • Moule à pain
                • Moule à pain de mie
                • Moule à viennoiserie
                • Planche à pain
                • Plaque à baguette
                • Plaque à ficelle
                • Plaque à pain
            • Matériel
                • Voir tout
                • Aspirateur
                • Bac à pâtons
                • Banneton
                • Brosse à farine
                • Brosse à four
                • Claie et manne
                • Échelle et chariot de fermentation
                • Étiquette prix et information
                • Pelle à farine
                • Planchette à pain
                • Toile à couche
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Chambre de pousse
                • Four de boulanger
                • Trancheur à pain
            • Livre de boulangerie
            • Promotions
        • Chocolatier
            • Voir tout
            • Ustensiles pour le chocolat
                • Voir tout
                • Broche et fourchette à tremper
                • Feuille guitare
                • Feuille pvc relief
                • Feuille transfert biscuit
                • Feuille transfert chocolat
                • Peigne et chablon
                • Rhodoïd
                • Spatule à chocolat
            • Moule à chocolat
                • Voir tout
                • Animaux
                • Bonbon
                • Cabosse de cacao
                • Chaussure et escarpin
                • Coeur
                • Coquin
                • Décor
                • Demi sphère et sphère
                • Embout de bûche
                • Flore et végétation
                • Fruit et légume
                • Halloween
                • Jeu et sport
                • Lettre et chiffre
                • Mini-pâtisseries
                • Monument
                • Moule aimanté
                • Noël
                • Objet
                • Pâques
                • Promotion Noël
                • Promotion Pâques
                • Sac à main
                • Tablette et barre
                • Voiture et moto
            • Matériel
                • Voir tout
                • Bain-marie
                • Guitare
                • Kit de fabrication de tuile et palet
                • Plaque pour le travail du chocolat
                • Présentoir à chocolat
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Chauffe chocolat
                • Fontaine à chocolat
                • Pistolet pulvérisateur
                • Trempeuse et tempéreuse à chocolat
            • Ingrédients
                • Voir tout
                • Bâton de chocolat
                • Beurre de cacao
                • Cacao en poudre
                • Chocolat à modeler
                • Chocolat de couverture
                • Chocolat de dégustation
                • Décor de pâtisserie en chocolat
                • Glaçage au chocolat
                • Grué de cacao
                • Pâte de cacao
                • Pépite de chocolat
                • Tablette de chocolat
            • Livre sur le chocolat
            • Marques
                • Voir tout
                • Cacao Barry
                • Carma
                • Cluizel
            • Promotions
            • Déstockage
            • Anti Gaspi
            • Nouveautés
        • Épicerie
            • Voir tout
            • Épicerie sucrée
                • Voir tout
                • Biscuit
                • Caramel
                • Confiserie
                • Confiture et compote
                • Éclat croustillant (crispy)
                • Extrait de café
                • Farine et fécule
                • Fève tonka
                • Fruit confit
                • Fruit sec
                • Gianduja
                • La Sélection du Chef
                • Lait
                • Marron
                • Miel
                • Pâte à tartiner
                • Pâte d'amande
                • Pâte de fruits
                • Pâte de fruits secs
                • Poudre de fruits
                • Praliné
                • Préparation pâtissière
                • Préparation pour Gâteau
                • Purée de fruit
                • Sauce dessert
                • Sirop et jus
                • Thé
                • Vanille
            • Arôme alimentaire
                • Voir tout
                • Arôme alimentaire bio
                • Arôme alimentaire naturel
                • Arôme de synthèse
                • Huile essentielle alimentaire
            • Produit frais et semi-frais
            • Épicerie salée
                • Voir tout
                • Algue
                • Antipasti
                • Apéritif
                • Céréales et légumineuses
                • Champignons et truffes
                • Chapelure
                • Condiments
                • Épice
                • Escargot
                • Fleurs comestibles
                • Fond de sauce
                • Graine
                • Huile
                • La Sélection du Chef
                • Marinade
                • Moutarde
                • Olive
                • Pâte et féculents
                • Piment
                • Poivre
                • Poudre
                • Produits de la mer
                • Sauce
                • Sel
                • Tomate
                • Vinaigre
            • Bio
            • Super-aliments
            • Marques
                • Voir tout
                • Ariake
            • Promotions
            • Déstockage
            • Anti Gaspi
            • Nouveautés
        • Traiteur
            • Voir tout
            • Matériel
                • Voir tout
                • Bac alimentaire
                • Bac Gastronorme
                • Bouteille et cafetière isotherme
                • Chariot professionnel
                • Coupe tomate
                • Matériel pour buffet
                • Multi-coupe
                • Plateau tournant
                • Présentoir à gâteau
                • Support cornet et glace
            • Emballage
                • Voir tout
                • Ballotin
                • Barquette
                • Boîte à gâteau
                • Boîte à pizza
                • Boîtes à bûche de Noël
                • Bolduc et ruban
                • Chocolat
                • Confiserie
                • Film et papier
                • Galette des rois
                • Glace
                • Lien
                • Macaron
                • Mignardise et petit-four
                • Sac à pain
                • Sac kraft
                • Scelleuses et adhésifs
                • Semelle à bûche
                • Supports entremets
                • Viennoiserie
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Bain-marie professionnel
                • Blixer professionnel
                • Chafing Dish
                • Chauffe-saucisses
                • Cuiseur à oeuf professionnel
                • Cutter professionnel
                • Distributeur de boisson réfrigérée
                • Four
                • Friteuse
                • Grill à viande et panini
                • Grille-pain
                • Lampe chauffante
                • Machine à café
                • Machine à glace
                • Percolateur et distributeur
                • Plaque chauffante
                • Plaque induction
                • Râpe à fromage
                • Réchaud gaz
                • Robot coupe légume
                • Robot multifonction
                • Salamandre
                • Tamis automatique
                • Toasteur
                • Trancheuse à jambon professionnelle
            • Promotions
            • Déstockage
            • Nouveautés
        • Voir tout
        • Marques
      • Recettes
          • C'est d'actualité
            • Nouvelles recettes
            • Vos préférées
          • Techniques de cuisine
            • Techniques
                • Appareils salés
                • Les découpes
                • Les cuissons
                • Les pâtes
                • Les viandes
                • Fonds de sauce
                • Les produits de la mer
                • Les légumes
                • Les meringues
                • Les pâtes de base
                • La pomme de terre
                • La pâtisserie
                • La décoration
                • Autres techniques
                • Le service
          • C.A.P Pâtissier
            • Pâte à tarte
            • Viennoiseries
            • Brioches
            • Pâte feuilletée
            • Biscuits
            • Crèmes
            • Pâte à choux
          • Recettes de cuisine
            • Petit déjeuner
                • Viennoiseries
                • Pains
                • Brioches
                • Crêpes & pancakes
                • Bowl cake
            • Apéritifs
                • Buffet et réception
                • Cocktails et boissons
                • Espumas salés
                • Tapas
                • Toast
                • Verrines
            • Entrées
                • Beignets
                • Cakes salés
                • Cocotte salée
                • Crêpes salées
                • Foie gras
                • Pâtés et terrines
                • Salades composées
                • Salades de légumes
                • Salades de pâtes
                • Salades de poissons
                • Soufflé
                • Soupes et potages
                • Tartes
                • Sauces salade
                • Wraps
            • Quiche
            • Poissons
                • Coquillages et crustacés
                • Poisson
                • Sauces poisson
            • Viandes
                • Abats
                • Agneau et mouton
                • Boeuf
                • Canard
                • Gibier
                • Lapin
                • Porc
                • Volaille
                • Veau
                • Sauces viande
                • Beurres composés
            • Fromage ou œuf
                • À base de fromage
                • À base d'œufs
            • Légumes
                • Garnitures
                • Gratins
                • Légumes verts
                • Pâtes et semoule
                • Pommes de terre
                • Riz
                • Légumes oubliés
            • Desserts
                • Babas et savarins
                • Bavarois
                • Beignets
                • Biscuits
                • Brownies
                • Bûches de Noël
                • Cakes sucrés
                • Cannelés
                • Charlottes
                • Choux
                • Clafoutis
                • Confiseries
                • Confitures et Chutneys
                • Cookies
                • Crèmes et mousses
                • Crêpe
                • Cupcakes
                • Crumble
                • Eclairs
                • Entremets
                • Espuma sucré
                • Forêt Noire
                • Financiers
                • Flans
                • Fraisiers
                • Framboisiers
                • Gâteau au Yaourt
                • Gaufre
                • Gâteaux Basque
                • Galettes des rois
                • Gâteaux
                • Gâteaux au chocolat
                • Glaces et sorbets
                • Le goûter
                • Madeleines
                • Macarons
                • Meringue, pavlova et vacherin
                • Mignardises
                • Mont-blanc
                • Moulages et bonbons en chocolat
                • Muffins
                • Mille-feuille
                • Paris-Brest
                • Pièce montée - Wedding cake
                • Religieuses
                • Saint-Honoré
                • Sauces
                • Soufflés
                • Tartes
                • Tarte Tatin
                • Tiramisu
                • Verrines
            • Viennoiseries
                • New-York rolls
                • Brioches
                • Croissants
                • Pains au chocolat
                • Pains aux raisins
                • Pudding
                • Chaussons
                • Pains viennois
            • Cuisines du monde
                • Pizzas
                • Recettes Asiatiques
                • Recettes italiennes
                • Recettes Orientales
                • Sushis
            • Pain
          • Recettes vidéos
            • Toutes les vidéos
                • Entrées
                • Viandes
                • Poissons
                • Desserts
                • Viennoiseries
                • Chocolats
                • Pâtes de base
                • Techniques de base
          • Recettes pratiques
            • Recette minceur
                • Les viandes
                • Les poissons
                • Les légumes
                • Les desserts
            • Recettes faciles
                • Entrées faciles
                • Gâteaux faciles
                • Plats faciles
                • Sandwichs
            • Un ustensile, une recette
                • Tartes individuelles Mozaik
                • Moule en silicone
                • Siphon à espuma
                • Mini-cocottes
                • Verrines
          • Recettes par thèmes
            • Mondial foot
            • Anniversaire
            • Noël
                • Entrées de Noël
                • Plats de Noël
                • Desserts de Noël
                • Bûche de Noël
                • Chocolats de Noël
                • Sablé de Noël
            • Épiphanie
            • Chandeleur
            • Saint-Valentin
            • Mardi gras et Carnaval
                • Beignets salés
                • Beignets sucrés
                • Les gaufres
            • Pâques
                • Recettes de Pâques
                • Chocolats de Pâques
                • Desserts de Pâques
                • Recettes d'agneau
            • Glaces et sorbets
            • Gâteaux Fête des Pères
            • Gâteaux Fête des Mères
            • Desserts sans gluten
            • Halloween
          • Avantages fidélité
            • Recette exclusives
          • Les Rencontres du Chef
            • Thèmes et Émissions
              • Thèmes et Émissions
                • La cuisson sous-vide
                • Les entrées
                • Les poissons
                • Les viandes
                • Les desserts
                • Le chocolat
            • Chefs
              • Chefs
                • Andrée Rosier
                • Alexandre Bousquet
                • Antoine Latry
                • Arnaud Montrobert
                • Aymeric Pataud
                • Cécile Moritel
                • Cédric Béchade
                • Chantal Descazeaux
                • Chef Philippe
                • Christian Etchebest
                • Élie Cazaussus
                • Éric Léautey
                • Fabrice Idiart
                • Henri Amestoy
                • Martin Diez
                • Philippe Bertrand
                • Pierre Mirgalet
                • Rémy Escale
                • Ruben Sarfati
                • Thierry Bamas
                • David Ibarboure
                • Patrice Ibarboure
                • Fabian Feldmann
                • Xavier Isabal
                • Clément Lhoumeau
                • Jean-Emmanuel Trouba
                • Stéphane Bour
                • Stéphane Glacier
                • Sandrine Baumann Hautin
                • Yannick Piotrowski
                • Julien Loustau
                • Vincent Vallée
                • Guy Guerrin
                • Jean-François Devineau
      • Contact
      • Paiement
      • Livraison
      • Français
        • English
        • Italiano
    Cookies 🍪
    En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
    Accepter
    Refuser
    Paramétrer...