-
bonjour gege,
Je pense qu'il y a un recul de la consommations de viandes chevaline, par contre je ne sais pas trop pourquoi, réticense des jean, pression des enfants, Tv, etc...
Il y a moins aussi hors des villes de boucheries chevaline.
Je ne connais pas du tout le prix de la viande de cheval, est elle plus chère quele Boeuf?
a+ gege.
jupiter
-
Je viens de visiter ton site. Il est très bien et je sme suis bien amusée a te lire. Merci jupiter et bonne journée.
-
Bonjour, Et une voix de plus.
Une animatrice de grande surface a eu l'impudence de m'en proposer. Je lui ai répondu que je ne les bouffes pas, je monte dessus !
Elle a quitté le stand, je ne devais pas être le premier.
Bonne journée à tout le monde.
Gégé
-
mon petit jupi,
je t'ai bien eue!je pensais que tu aurais été un peu plus choqué!mais je te reconnait bien là,tu reste un gentleman malgrès tout et tu préfère ne pas me juger.
Mais je te rassure nous ne mangeons pas de cheval ni de poulain à la maison,morjiane fait de l'équitation et de l'hypothérapie ,ces braves animaux ne méritent pas çà,elle m'en voudrais énormément si on consommait de cette viande là.
C'est pour cela aussi ,que nous avons été végétarien pendant + de 10 ans ,car c'est valable également pour d'autres animaux(que nous sommes aussi ne l'oublions pas!!!).
En belgique,la viande de cheval est très appréciée mais heureusement de moins en moins!.
bonne soirée
kiki!
-
ah je ne peux pas, je n'ai rien contre le goût et ses qualité, mais je vois tout de suite les poneys de mon enfance et le museau gentil qui vient se poser sur ton épaule.
Je sais que les sportifs faisaient des cures de viande de cheval avant.
On est bizarre tout de même, les gentils lapinoux tous doux on leur fait pas de quartier.
a+
jupi
-
mais bien sûr que l'on mange du "dada" avec des pdt ,c'est très bon surtout cuit au beurre!! et le poulain aussi,excellente viande maigre,pour les sportifs et les enfants!!!
-
bonsoir flo,
je n'y manquerai pas, il faut un peu d'esprit vieille france, autrement on va manger (j'exagère)des sandwichs mous avec de la viande molle de la mayonnaise molle au milieu.
-
bonsoir jupi,
Ne te sous-estime pas ton blog est super, je te fais un gros bisou si un jour tu veux me tél tu peux demander mon num à Mummy ou j'essaye de te le donner mais je ne suis pas très douée.. je dois être très vieille france oh la cinquantaine à la fin de l'année mais encore bon pied bon oeil bises
-
bonjour annie,
il m'est arrivé exactement la même chose pour une fondue, et je n'ai pas apprècié apprès coup. Maintenant je demande avant. Pour les autres animaux il est vrai que l'on est injuste.
Un blog c'est simplement une mini site personnel où tu parles de ce qu'il te plait, tu peut y mettre des photos?
Le mien parle de recettes de cuisine provençale et de qq galèjades, rien de bien méchant, La présentation est nulle car je ne maitrise pas bien le language HTML, je te donnes l'adresse si tu veux faire un tour.
http://la-cachina.over-blog.com/ j'en ai un autre où il n'y a que des photos de paysages et divers pratiquement
http://humourles.blogspot.com/ a+
jupiter
-
Salut Jupi,
Là, je peux t'en parler en connaissance de cause, dans le temps où les chevaux rendaient des services, seuls les chevaux en retraite étaient abbatus... puis avec l'évolution, ils étaient en surnombre donc.. je ne dois pas te faire de dessins. Sitôt que je le peux, je t'enverrai des photos des miens...
Je te fais de gros bisous.
Flo
-
Bonjour, Moi je suis un peu comme tout le monde et ne mange pas de cheval, mais je me souviens d'une invitation à laquelle j'avais répondu favorablement. Nous avons mangé une délicieuse fondue bourguignone et la viande était du cheval. Quand je l'ai su, j'ai un peu moins aimé mais en fait c'était très bon... C'est un a priori un peu primaire car les lapins, les agneaux... les biches, c'est un peu pareil.
Mais c'est vrai que je n'en achète pas.
C'est quoi ton blog ? Je vais te faire un aveu : je ne suis jamais allée sur un blog. Alors si le tien est beau, autant commencer par celui-là. Merci.
Annie
-
bonjour loreen,
Et bien , c'est pas beau, on les remercie comme ça pour leurs bons et loyaux services.
Le monde des courses ne fait pas de sentiments , vu ce que tu me dis
a+
jupiter
-
Bonjour Jupiter
Non, pas de cheval !
j'ai entenud dire que certains chevaux de trait sont élevés pour finir à la boucherie, mais qu'il y a aussi des chevaux de course qui sont devenus trop âgés , ou de jeunes animaux qui ne répondent pas à des critères de performance suffisants. Cela représente un cheval abattu sur deux ou 3. horreur
-
Mais d'où viennent ces chevaux y a t'il des élevages de chevaux uniquement pour la viande?
-
mon mari mange du cheval mais hormis son ordinateur au boulot il ne met jamais les pieds ou les mains sur le clavier de notre PC à la maison.C'est vrai qu'il ne faut pas être hypocrite puisque l'on mange toute sorte d'animaux. Et puis le cheval vendu en boucherie est du cheval bon pour l'abbatage mais ça me reste tout de même en travers de la gorge ( c'est le cas de le dire)
-
cela fait 4 contre, mais que ceux qui mange du cheval, ((on mange bien les petits lapin et les placides boeufs ou des vaches qui nous nourrissent dès notre plus jeune âge))
doivent s'exprimer, que diable.
jupiter
-
contre bien sûre.L'idée de manger du cheval me fait horreur! je trouve cet animal absolument magnifique malgrés que je ne soit pas très a l'aise dessus. Il faut dire que la dernière fois que je suis montée a cheval c'était il y a 10 ans.Et puis ce que je préfère c'est voir au petit matin les percherons de ma bretagne sur la plage les pieds dans l'eau . 9a c'est le bonheur ou je ne m'y connais pas. Bonne journée jupi
-
Bonjour Jupiter.
Manger du cheval ah ! non. c'est un trop bel animal. Le meilleur ami de l'homme pour moi. Un animal noble, fier et courageux.
De plus, je crois que la viande de cheval est échauffante et contient des toxines.
Tu as raison, grâce au cheval bon nombre de personnes ont pu se déplacer.
Merci encore pour les jolies choses que tu mets sur ton blog ; un peu de fraîcheur et de simplicité dans ce monde de brutes.
Bonne journée. Elle s'annonce encore chaude aujourd'hui. idéale pour les salades colmposées.
mummy33
-
je ne connais pas les races de chevaux désolé, ils sont tous beaux, même les ânes peuchère, qui sont si mal traités.
Laisons les vivre en paix et ne les mangeons plus.
Le monde et mal fait nous devrions assimiler notre nourriture par photosynthèse, il y aurait moins de problèmes sur terre.
-
zui malade mes pupuces...Kaline est une Henzon le cheval le plus intelligent du monde, eclair est moitié mérens moitié comtois