-
Bonjour à toutes
J'ai 52 ans, je pèse 98kg pour 1m58. J'ai tout essayé pour maigrir depuis des années !! mais maintenant j'ai une maladie rhumatismale invalidante qui m’empêche de travailler, donc l'inactivité n'arrange pas mon poids...
J' ai très envie de passer par l'anneau gastrique, mais je ne sais pas pas quoi commencer et à qui m'adresser.
je vie à Toulouse (H.G) l'une de vous pourrez me donner des chir. pour me renseignez. Je vous trouve très courageuse. Je rêve de pouvoir entrer dans une boutique en espérant qu'il y ait des vêtements au dessus de 46/48 ....lol
Merci de vos réponses
Dany
-
bonjour tout le monde, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!! Mariennat ton chir est plus radical que le mien, j en suis a 5cc moi aussi mais en 3 resserrages. Je ne suis pas loin de 15kg aussi et j ai perdu 1.4kg ds la semaine, je suis super contente car je m etais fixe de perdre encore 8kgs avant le mois d aout et là c est bien parti pour. Pour ce qui est de l amaigrissement ça depend des personnes, j ai aussi bcp perdu du bas mais j ai aussi perdu du haut. Je ne sais pas s il y a vraiment un remede miracle pour perdre de là ou on voudrait.
Amandine la seule chose qui puisse t empecher de te faire operer cet ete c la secu qui parfois est un peu longue a repondre, et je ne pense pas que le chir prenne tout un mois de congés. Et pour la sleeve je ne connais personne qui l ai faite alors je ne peux rien te dire, c est suivant ce que tu ressent toi. En tout cas bon courage jusqu a ton op car apres ce n est que du bonheur on recommence a vivre!!
-
fellicitation pour ta perte de poin moi je suis en plein rdv car je revois le chirugien au mois de juillet le 7 mais j espere qu il va m operer cette été mais la question es tjs la meme anneau ou slevee je penche plus pour la slevee j avoue
-
bonsoir ,
comment allez vous les filles, pas beaucoup de nouvelle sur le forum en ce qui me concerne je suis à mon 2e serrage total 5CC la je le sent bien très contente je suis à -15kg j'ai beaucoup mainci des jambes et des cuisse pas beaucoup du haut car je porte sans problème mes anciennes affaire si vous avez une idée pour moi pour perdre un peu du haut je prends tous les idéesj'attends de vos nouvelle bises marienath
-
Bonsoir, pour moi ça va aussi, la semaine derniere j ai perdu 500g je vais voir demain pour la pesee hebdomadaire et mardi prochain j ai rdv avec le chir. Sinon je me sent de mieux en mieux j ai bcp plus d energie et ça me change. a bientot pour d autres nouvelles
-
bonsoir, voila j'ai vu mon nutricioniste hier il est très content de moi il m'a donner es prises de sang à faire pour voir si je n'ai pas decarences il m'a aussi donner un traitement car je perds un peu mes cheuveux il m'a conf que cela arrivait souvent avec la perte de poids il m'adit de ne rien changer de continuer à perdre comme ça soit de 5OO à 1kg par semaine voila je voie mon chirurgien à la fin du mois et vous toute ou en etes vous?
bises marienath
-
salut, alors comme moi tu as fait le grand pas!lol
oui j'ai tjrs mal a l'épaule guauche ms bon je vais attendre!
donc t'en es ou?
Tu manges bien de tout? et as tu vomi?
moi c'est ma hantise "de vomir" j'ai trop pas envie quoi!
je mange encore mixé mais je suis callée vite fait ,çà fait trop plaisir!
Mais j'ai fain au bout de 2 ou 3H donc je me fait une compote et çà me calle
et as tu deja maigri?
As tu mal vers le boitier parfois?
Voilà j'ai pleins de questions excuse moi!!
bises au plaisir de te lire
Jéline
-
Merci pour ta réponse ,
en effet aujourd'hui 4eme jour après l'opé j'ai tjrs mal à l'épaule guauche et s'est pénible mais bon je vais attendre peut etre demain ça ira mieux ,c'est ce que je me dis chaque jour! lol
voilà sinon moi je mange que des purées compote yaourts et soupe selon les recommandations de la nutri et ap 7 jours je vais manger en tt petit morceau!
je me sens très vite rassasiée!tant mieux,
mais j'ai lu que c'était du a l'hématome de l'estomac et après je devrai plus manger!
j'y vais doucement car j'ai tellement peur de vomir!
et comment c'est passé le resserrage pour toi?
Est ce vraiment bien car je sais que s'est ce qui va me permettre de maigrir plus mais j'ai l'impression qu'on a plus de mal de difficulté pour manger et on vomit plus aussi
enfin ce sont des a priori que j'ai aussi donc je sais pas dis moi pour toi ,ton avant et après resserrage!
Merci d'avance et au plaisir de te lire
Jéline
-
Je me suis fait opérer le 24 mars et comme toi mon plus gros embêtement était dans les épaules à cause de la celio mais au bout de qq jours ça va. Pour la douleur des points, n'hésite pas à demander des anti douleurs.
Pour la nourriture moi j'ai mangé mixé pdt 6 jours puis haché pdt encore 6 jours et ensuite normalement en machant comme une folle et en petite quantité.
Bon courage, ça en vaut la peine
-
Bonsoir Jeline, pour les douleurs oui c est normal ça va passer petit a petit il va te falloir une bonne semaine avant que ça aille bien Pour ce qui est de la nourriture ça depend de chacun, certaines vont rester pres d une semaine a ne manger que des aliments en puree et d autres comme moi par ex vont manger normalement en suivant mais en petites quantites. Bon courage pour la suite et n hesite pas a venir nous poser des questions. a bientôt
-
Bonjour a toutes ,et à tous,
je me suis faite posée l'anneau ce vendredi 6 mai, par le docteur Frering à lyon et j'ai assez mal depuis la salle de reveil dans mes épaules,et j'ai comme un sentiment d'oppressement dans la poitrine.Les infirmières ,l'anesthésiste et le chir m'ont dit que c'était normal et que çà allait passer vite que c'était les gaz qu'ils injectaient mais j'ai toujours mal. J'ai souvent envi de roter mais çà me déclenche une vive douleur.je me nourrit de 2 voir 3 yaourts par repas,j'ajoute parfois une compote à la place d'un yaourt.Je vaisme faire des soupes mais j'avoue que je suis vite rassasiée. Je marche un peu comme une mémé,car çà me tire ds le ventre.Quand est ce que je serai bien? et est ce normal que je mange si peu par contre je mange peu etre 4 fois par jour,voilà merci pour vos réponses,jéline
-
Bonjour a toutes ,et à tous,
je me suis faite posée l'anneau ce vendredi 6 mai, par le docteur Frering à lyon et j'ai assez mal depuis la salle de reveil dans mes épaules,et j'ai comme un sentiment d'oppressement dans la poitrine.Les infirmières ,l'anesthésiste et le chir m'ont dit que c'était normal et que çà allait passer vite que c'était les gaz qu'ils injectaient mais j'ai toujours mal. J'ai souvent envi de roter mais çà me déclenche une vive douleur.je me nourrit de 2 voir 3 yaourts par repas,j'ajoute parfois une compote à la place d'un yaourt.Je vaisme faire des soupes mais j'avoue que je suis vite rassasiée. Je marche un peu comme une mémé,car çà me tire ds le ventre.Quand est ce que je serai bien? et est ce normal que je mange si peu par contre je mange peu etre 4 fois par jour,voilà merci pour vos réponses,jéline
-
Bonsoir, ne t inquiete pas mon moral ne va pas trop mal. En plus de me peser je prend aussi mes mesures tous les mois et malgre n avoir pas perdu bcp de poids j ai quand meme perdu des centimetres un peu partout donc voila je ne me mine pas trop. Pour mon prochain rdv avec le chir je vais lui demander de ma resserrer un eu plus car là j ai tjs l impression qu il ne m a rien fait depuis l op mon appetit est toujours le meme. Tu me raconteras ce que ton nutritionniste. A bientôt bises
-
merci linotte de m'avoir répondu j'ai décidé de faire un peu plus attention à ce que je mangeais et d'écouter mon estomac quand j'ai un peu mal d'arreter de manger je verrai ce que cela donne d'ici la j'ai rdv avec mon nutricionniste le 11 je te dirais ce qu'il m'a dit tiens bon et courrage je pense qu'on doit etre à un palier et qu'il faut un peu de patience mais bon avant l'opération le 24 février j'étais à 110 kg maintenant je pèse 97 kg je me dis qu'aucun régime n'aurais pu me faire perdre 13 kg sans effort en 2 mois garde le moral et n'hésite pas à communiquer c bon pour le moral bises A+
marienat
-
Bonsoir Marienat, je ne suis pas venue ces jours ci car je ne voulais pas vous casser le moral, moi aussi je suis comme toi jen e progresse plus bcp, en 4 semaines je n ai perdu que 600g, j ai donc repris rdv avec le chir. Je savais qu il y avait des periodes ou on ne maigrissait pas mais je ne pensais pas que ça serait aussi tôt. Je ne peux donc pas te donner de conseils mais si qlq un en a je suis preneuse aussi. Bonne soiree a bientôt
-
bonsoir les filles,comment ça marche pour vous ? en ce moment je ne progresse pas donner moi de vos nouvelles et quelques idées pour passer ce mauvais cap bises à toutes marienath
-
Bonjour, il faut compter de 15j environ, donc si tu te fais operer vers le 10aout ça devrait etre bon.
-
bonjour j aurai aimer savoir combien temps apres la secu vous a dis que c etait bon. Car j ai prie tout mes rdv mes l endo es mon dernier rdv me prend que le 19 juillet donc pour faire operer en aout sa va etre dure alors si en plus la secu es long je suis mal
-
Discutes en avec les autres toubib que tu vas aller voir et apres tu prendras une decision
-
bonjour,
je m'appelle élodie j'ai 22 ans ça à fait 1 an que j'ai l'annaux gastrique et j'ai perdu 20 kilos en tous je fesais 110 kg la veille de l'opé et j'en fai 90 aujourd'hui mais en ce moment je ne maigri plus du tout j'ai l'impression de tomber dans le meme cercle vissieux qu'avant avec la nourriture j'ai parfois l'impression de manger autant qu'avant et c'est très dur psychologiquement j'aurai besoin de conseil pour ne plus craquer et surtout m'accepter comme je suis
merci d'avance