-
ok! super! félicitations!
L'aventure commence donc!
Je vais guetter ma boître aux lettres c'est claire!
J'ai pris contact avec 3 cabinets pour 1 bilan de compétence! Je vais essayer de faire ca rapidement car dans le cas ou je suis accepté à Ferrandi il faut que je me dépêche pour le dossier fongecif!!
J'en peux plus, je suis le dernier du forum à avoir un courier c'est pas juste :-)
@+ Benoît
-
Bonjour Benoit,
Justement, je voulais t'envoie un message aujourd'hui. J'ai reçu une grande enveloppe hier soir. Je suis admise. Il faut que je monte mon dossier de financement. Peut-être as-tu reçu un courrier aujourd'hui.
A plus tard
Kow
-
Bopnjour Kow!
Comment vas tu?
As tu reçu une réponse de ferrandi?
cela fait maintenant 2 semaines que l'on a passé l'entretient et pour ma part toujours rien!
C'est peut être bon signe!
@+Benoit
-
Croisons les doigts!!!
On se tient au courant
Bonne journée
Kow
-
Bonjour Kow,
Elle ne m'a pas dit cela, elle a juste dit que les réponses arriveraient rapidement!
Je ne sais pas trop comment ils font leur sélection, nous nous sommes présentés rapidement, l'entretient fut bref également!
Elle m'a dit que le groupe était bien, c'est tout!
Sur quoi se base t il pour vérifier la motivation des gens?
Le dossier et la lettre doivent être important aussi!
En même temps on est grand, on est censé savoir ce qu'on veut!
J'ai hate de savoir....
@+ benoît
-
Bonjour Benoit,
Je voulais m'assurer d'une chose. Qu'est-ce que la dame t'a dit exactement concernant la lettre qu'on doit recevoir ? Moi, le cuisinier m'a dit que si je recevais la lettre dans une semaine, c'est que je NE suis pas prise.
Merci de ta réponse
Kow
-
J'ai également pris le module “saveurs du monde”. Le cuisinier m'a dit que c'était bien pour mon projet. J'espère aussi que tout le monde va être accepter car j'ai trouvé le groupe très sympa. Tu as raison, c'est un business avant tout. Le cuisinier m'a dit qu'il y aurait 3 groupes de 12 personnes pour un total de 36 pour la session de janvier.
A dans une semaine ou 2 quand je serais vraiment sûre de ne pas recevoir de lettre de refus.
Kow
-
Bonjour,
J'ai passé l'entretient avec la "Dame" responsable des formations.
J'ai eu un peu la même impression que toi, j'avais préparé un peu, j'ai placé ce que je voulais dire.
Elle m'a dit que le groupe était bien et m'a fait comprendre que ca pourrait être bon! Je ne me fais pas de fausse joie, j'attend la lettre avec impatience!
De toute façon cela va arrivé vite car l'école ferme bientot.
Par contre nous étions dans les premiers entretien de la session de janvier!
Font ils une préselection sur dossier?
Leur école c'est un business avant tout, j'ai demandé une formation saveurs du monde en plus, cela va peut être joué en ma faveur!
Bref j'en sais rien du tout! Le groupe avait l'air sympa en tout cas, ca serait bien qu'on soit tous pris!
On se tient au courant!
@+Benoît
-
Bonjour Benoit,
Comment s'est passé ton entretien? Moi, j'ai été un peu surprise car je pensais qu'il fallait vraiment argumenter son projet. J'ai eu l'impression qu'il était pressé. En tout cas, il m'a dit que si je recevais une lettre dans une semaine c'est que je ne serais pas prise.
Kow Chomarat
-
Tu as bien raison!
Es tu retournée travailler dans ton ancienne société ou travailles-tu dans la restauration en attendant?
-
mon projet n'a pas bcp avancé.. j'ai visité pleins pleins de fonds de commerce.. mais n'ai pas encore franchi le pas.. car ça n'est pas si simple... et comme je suis quelqu'un de raisonnable, je préfère prendre mon temps et ne pas me planter....
-
Bonjour Verone!
J'ai suivi beaucoup de tes posts sur le forum depuis le début de ton aventure!
Je dirais même que c'est en lisant tous les messages sur le forum que je me suis motivé!
Ou en es tu maintenant? Ton projet a-t-il abouti?
Merci d'avance de tes réponses.
-
Moi aussi mon entretien a lieu le 5 juin à 9h.
A bientôt
Kow Chomarat
-
pour être passée par là..; vous êtes convoqués à un entretien avec plusieurs prof qui vont vous expliquer en quoi consiste la formation, le programme etc ... et répondre à vos questions.. puis suivront des entretiens de 10 à 15 mn avec l'un des profs présents qui va vérifier :
. la motivation
. le réalisme (on vient pour passer un CAP de cuisine et pas pour être transformé en grand cuisinier gastro)
. le projet (la formation pour faire quoi ?)
et il émettra un avis suite à cet entretien... (favorable ou défavorable). Il faut savoir qu'à chaque session, ils prennent 36 personnes (3 groupes de 12).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ...
-
Bonjour,
J'ai également postulé à Ferrandi pour la session de janvier 2010.
L'entretient consiste à vérifier tes motivations à intégrer cette formation (projet professionnel...)
Normalement mon entretient est le 05 juin!
Qeul est ton projet?
@ Benoît
-
Bonjour,
J'ai déposé un dossier à Ferrandi pour la session de janvier 2010 en formation continue. J'ai reçu une lettre pour m'avertir d'un entretien courant juin. Est-ce que quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste cet entretien?
Merci de votre réponse