-
Salut Benoit,
Si tu veux faire partie de l'équipe du matin, il faudrait que tu appelles Mme Aubert. C'est ce que j'ai fait.
A+
Kow
-
Je n'ai pas encore reçu mon planning, mais j'ai demandé à être du matin pour pouvoir aller chercher mes enfants le soir!
Je vais faire une cure orange kiwi c'est claire!
J'ai 2 semaines de vacances du 19/12 au 05/01ca va me faire du bien!
Le rythme à l'aire dure mais cela doit être tellement intérressant. J'a trop hate.
Tu n'as pris trop de poids lol
Merci pour tes conseils en tout cas.
@+ Benoît
-
Bonjour Benoît
Oui tu as cours tous les après-midi. Sauf le mercredi aprem.
Le lundi, en général tu as cours de sciences avec Isabelle.
Le mardi après-midi, cours de connaissance de l'entreprise avec Caroline.
Le jeudi aprem, cours de techno avec Jacques.
Le vendredi aprem, une semaine sur deux, il y a cours de pâtisserie avec Rodrigues ou cours de communication avec René.
Ils sont tous super sympa.
En règle générale, si tu n'as pas les matières générales à passer, tu termines au plus tard à 16h45.
Mais bon, en étant en cuisine dès 7h30 du matin, cela fait de grosses journées.
Sinon oui je suis prête pour le stage. Je le fais dans un resto gastronomique à Auvers sur Oise.
Je suis juste un peu inquiète car travailler dans une véritable brigade change bcp de l'école.
Maintenant quand je vois tout ce que l'on a appris en si peu de temps, je me dis que nous serons prêts.
Un conseil, prend des vitamines. Tu vas en avoir besoin.
Prévois aussi des pansements dans ta mallette... il n'y en a pas tout le temps dans la trousse de secours et les premières semaines, les coupures ou brûlures ne sont pas rares.
Après les doigts s'habituent, et quand tu te brûles, c'est plus supportable.
Tu es convoqué le matin pour ta première journée ?
Pepette
-
Bonjour Pepette!
Je suis content, je réalise pas encore!
J'attends la liste du matos à acheter, je vais suivre tes conseils. Je vais commencer à regarder sur internet!
Il y a des cours l'après midi j'imagine? Comment se passe l'après midi?
Ca va me changer de mon petit boulot tranquil ou je suis assi 8h par jour!
Tu te sents prête pour le stage? Ou le fais tu?
On se croisera surememt, ca serait sympa!
@+ benoît
-
Salut Bencuisto
C'est une super nouvelle que tu entres en janvier. On va vous laisser la place toute chaude. Nous, nous partons en stage pour 14 semaines.
Peut être que l'on se croisera fin avril, quand nous serons de retour à l'école pour les révisions.
Tu verras, l'ambiance est super. Les profs sont super cools et les trois principaux profs de cuisine sont extras.
Par contre, un conseil, arrive le matin vers 7h30. Cela permet de faire la mise en place des postes, et ça, les profs, ils aiment bien. Les cours commencent à 8h.
Une semaine, tu es avec le chef de 8h à 13h, et l'autre semaine de 8h à 12h30.
Voili...
Si tu veux d'autres conseils, n'hésites pas.
Petit conseil pour les mallettes, faut aller chez Lejeune pas chez les autres. Le prix de la mallette est conséquent, autant avoir le meilleur prix.
Pour les uniformes, faut aller chez Bragard. Mais n'y va pas le soir, c'est trop chargé.
A plus.
Pepette
-
Bonjour,
Oui en effet cela fait quelques mois que j'attendais ça!
Je m'y étais pris un peu en retard pour le dépôt de dossier, c'est pour cela que j'étais sur liste d'attente!
Un conseil, rédige une bonne lettre de motivation pour Ferrandi. Va aux portes ouvertes discuter avec les chefs.
Tout comme toi, j'ai commencé à me renseigner sur le forum, les gens sont très sympa de conseiller, renseigner...
Cela fait 2 ans que je réfléchi à changer de métier. Ce n'est pas une décision facile, comme beaucoup j'ai des enfants, un crédit et une situation confortable financièrement. L'inconnu fait toujours peur! Mais ce qui compte pour moi c'est de faire un métier qui me plaît. Ma famille me supporte c'est important.
C'est une première étape pour mener mon projet à bien.
Voilà pour la petite histoire, bon courage à toi, n'hésites pas si tu as besoin de renseignements.
@+ Benoît
-
bonjour benoit
ce doit être un OUF ....
BONNE COURSE.....
je vois que depuis des mois tu essaies de t'informer pour arriver à entrer à FERRANDI.
c'est fait !
-
Bonjour,
En tout cas, les places sont très chères. Il faut être très motivé et avoir un projet après l'école. Il faut franchir les étapes une par une. Ce qui est bien en septembre, c'est qu'il y a un stage pratique après.
Bon courage pour la suite
Kow
-
bonjour,
je regarde les forums depuis un mois
pour ma part je vais essayer de rejoindre l'école FERRANDI pour septembre 2010.
vous serez surement ensemble tous les deux.
je vois que l'entretien se joue à pas grand chose et qu'il est difficile de sentir s'il a été réussi.
-
Bonjour Benoît,
C'est supeeeeeeeeeeeeeeeer !!! Je suis super contente pour toi.
A+
Kow
-
Bonjour Kow!
C'est un truc de fou, je suis pris à l'école pour janvier!
Mme Aubert vient de m'appeller, je suis trop content!!!
Ca c'est joué à 1 place!
On se tient au courant, j'attends quand même le courier de confirmation.
benoit.martin91@wanadoo.fr
-
Non, on aura la liste du matériel un mois avant la rentrée (c'est-à-dire début décembre, j'imagine). On recevra également le planning. J'ai demandé à être inscrit au cours du matin. Les cours commencent à 7h45. Il faudra être bien réveillé pour faire la popote.
Mon prochain cours sera en février, je crois. Si tu veux, je peux t'envoyer le menu que j'ai proposé mais je ne crois pas qu'on puisse mettre une pièce jointe. Je peux te l'envoyer sur ton mail si tu veux.
Tiens moi au courant pour la suite des événements.
A bientôt
Kow
-
C'est sympa ça!
Pas évident de jouer la prof alors?
J'imagine qu'il faut se mettre en scène.
J'espère vraiment être à la session de janvier, sinon se sera pour septembre 2010!
As tu reçu une liste de matériel? Si je suis admis, ca va être la course pour acheter le nécessaire, il ne reste qu'un mois!
Sympa d'avoir de tes news en tout cas, tiens moi au courant si tu donnes un autre cours!
@+ benoît
-
Bonjour Benoît,
Tu n'as plus qu'à croiser les doigts !!!
De mon côté, la prise en charge de la formation a été acceptée par l'Afdas. J'attends la rentrée avec impatience. Sinon, j'ai commencé à donner 2 cours aux coulisses du chef. La 1re fois, j'ai eu 6 élèves et la 2e 8 élèves. Je t'avouerais que dans le tas, j'ai pas mal de copines qui se sont inscrites. En tout cas, j'ai stressée à mort avant, mais pendant c'est quand même des moments de rigolade.
Tiens-moi au courant pour ton admission.
Bon courage
Kow
-
Bonjour Kow,
Comment vas tu depuis le temps?
As tu eu ton financement Fongecif?
Pour ma part le Fongecif a accepté ma demande de prise en charge! Je suis trop content!
Mon employeur me libère également!
Le seul hic, c'est qu'il n' y a plus de place pour ferrandi!
Je n'ai plus qu'une chance, m'a dit la responsable de la formation. Une personne a fait appel de la décision du Fongecif. J'aurais la réponse début de semaine prochaine je pense!
Dis moi ou tu en es dans ton parcourt du combattant!
@+ benoît
-
Bonjour Benoît,
Courage, on ne sait jamais. Peut-être qu'une place va se libérer. Et si ce n'est pas le cas, la session de septembre me paraît pas mal avec le stage derrière.
Bonne continuation.
On se tient au courant.
Kow
-
Bonjour,
J'ai reçu le coourier vendredi!
Je suis sur liste d'attente snif!
Ils me disent de continuer les démarches auprès de mon employeur et du Fongecif et que si une place se libère je suis prioritaire mais je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par prioritaire! Je leur téléphonerais au mois de septembre pour des précisions.
Je suis un peu déçu mais j'espère toujours, on ne sait jamais avec un peu de chance!
Sinon ca sera pour l'année prochaine, je ne me décourage pas!
On se tient au courant.
@+ Benoît
-
Bonjour Kow!
Et non toujours pas de lettre, je guette tous les jours!
Je vais appeler mais je pense que c'est fermé!
Je sais qu'il y a des problèmes avec le courier chez moi!
Les autres lettres avaient mises du temps aussi, ou alors le facteur se trompe de boîte aux lettres!
Je te tiens au courant!
@+ Benoît
-
Bonjour Benoit,
Alors, as-tu reçu la lettre de Ferrandi ?
A+
Kow
-
Fonce sur ta boite aux lettres en rentrant. En tout cas, si tu as des questions sur ton bilan de compétences, n'hésite pas.
Tient moi au courant
Bonne journée et bon week-end
Kow