slt jé trouvé un lycée d'hotellerie c a poitiers !!!! si jé une moyenne de 12.5 13 je pa allé direct vers le bac !!! pa besoins de passé par le bep
Re: je me pose plein de question
Templier95
-
18 mars 2009 13:32
pas de soucy .... a bientot !
laurine59
-
18 mars 2009 13:19
nan il y a personnede ma famille en plus mes parents voudrons pa melaisser a paris !!!! :p ! merci beaucoup pr tes renseignement !!
Templier95
-
18 mars 2009 13:15
d'un CFA à Paris ouais ... Samedi de 9h à 17h ... moi j'y vais car j'ai vraiment envie de travailler dans la restauration. Si tu a de la famille sur paris, tu peut peut etre monter ... sa peut etre vraiment très bien comme porte ouverte. Bref si tu veut y aller ... tient moi au courant !
laurine59
-
18 mars 2009 13:13
oui je compte resté dans l'indre ou peut étre aprés mes études je retournerais dans le nord !!! je vais me renseigné avec la conseillère d'orientation de mon collége . le site que tu ma envoyé , c'est les porte ouvert des lycée de paris ?
laurine59
-
18 mars 2009 13:10
c'est a 3h30 de paris...
Templier95
-
18 mars 2009 13:08
a ok ... par contre je ne connais pas d'ecole dans l'indre ... tu compte venir sur paris pour faire tes etudes ?? ou tu reste dans l'indre ?
Après tu peut, peut etre te renseigner auprès de ton etablissement pour l'orientation vers des lycée hotellerie !
laurine59
-
18 mars 2009 13:06
j'habite dans l'indre département 36 !
Templier95
-
18 mars 2009 13:04
oui, il faut juste le niveaux 3e pour entrer en CAP. Après il y a beaucoup de bonne école, certaine gratuite, et certaine Payante mais pas forcement de meilleur qualité.
Tu habite dans quel coin de paris ? Moi perso je viens du 95 A coter d'Argenteuil !
Templier95
-
18 mars 2009 13:02
après si c'est le metier de serveur, c'est pareil BEP service en hotellerie.
combien de moyenne générale faut-il pour faire se métier ? si je n'est pa le brevet se qui me dégouteré... je pourrais quand méme m'orienter dans cette direction
laurine59
-
18 mars 2009 12:58
merci beaucoup... ça me motive !!!
Templier95
-
18 mars 2009 12:38
Nan ... Tu a besoin d'un CAP Cuisine et après soit un BEP cuisine ou un bac pro cuisine !
je me pose plein de question
laurine59
-
18 mars 2009 11:40
pour traivailler dans le domaines de l'hotellerie faut-il un bac S ? car je suis très mauvaise en mathématiques
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.