-
Hello!
Je suis passé samedi! Et très sincèrement, il y avait tellement de stands et de niveaux que je n'aurais pas su où demander! Désolé de ce changement de plans,j'essaierai de me connecter ce we pour avoir ton avis sur l'école ( je vais en faire une collection^^)
-
Je t'ai pas vu vendredi ! Tu aurais dû demander à me parler !
J'espère que tu as apprécier ta visite et l'école !
-
Woooaaaaaw! Extra! Félicitations!!!
Je passerai, sans souci, d'autant plus que nous n'avons pas encore réussi à nous joindre sur msn. À vendredi,donc!
-
Exact !!
Un grand merci d'ailleurs !
Je serai aussi aux JPO vendredi et samedi, demande à parler à Denis si tu veux.
Soit dit en passant, je viens de passer la finale du meilleur apprentis de france et... Je suis médaillé d'argent =D !!!!
Comme quoi l'enseignement de Ferrandi est vraiment au top !
J'espère te rencontrer lors des JPO !
-
Très chèr(e) "Lianon",
Je suis toujours à l'école mais en année de césure.
Je sais, ça sonne bizarre.
Tout ça pour dire que je reprends les cours en Septembre prochain.
Tu peux me conctacter par email:
bandassak.mickael@gmail.comAu pire des cas, Facebook mais bon je n'accepte pas n'importe qui donc... email c'est préférable.
Je serai à la journée portes ouvertes de l'école Vendredi 19/03 donc je te propose qu'on en parle là-bas. Ce sera le moment et l'endroit le plus approprié je pense.
J'ai fait la même chose pour d.brt95 l'an dernier.
Et regarde avec mes précieux conseils et mon "parrainage" il est à l'école maintenant! lol
-
hotmail.fr, !
-
Oui! Avec plaisir, merci! Bon, il n'y a pas - je n'en trouve pas en tous cas- de Mp possible donc je le mets ici : ligoilk at hotmail.com
-
Je suis moi même en prépa ESCF, donne moi ton msn et je pourrais répondre à tes questions si tu veux !
-
Bonjour,
Ma question s'adresse à Chefmykal : es-tu toujours à Ferrandi? Je postule à l'entrée de la prépa escf en ayant un profil similaire au tien : Bac L et cinq années d'études supérieures. J'ai 23 ans.
Serait-il possible d'entrer en contact avec toi afin d'avoir quelques infos sur la scolarité, l'ambiance, les difficultés du métiers et éventuellement les problèmes d'intégration s'il y en a quand on arrive à cet âge au sein de la formation?
Merci à toi!
-
Bonjour,
Ma question s'adresse à Chefmykal : es-tu toujours à Ferrandi? Je postule à l'entrée de la prépa escf en ayant un profil similaire au tien : Bac L et cinq années d'études supérieures. J'ai 23 ans.
Serait-il possible d'entrer en contact avec toi afin d'avoir quelques infos sur la scolarité, l'ambiance, les difficultés du métiers et éventuellement les problèmes d'intégration s'il y en a quand on arrive à cet âge au sein de la formation?
Merci à toi!
-
c'est amusant cette discussion que je découvre aujourd'hui en explorant le site à la recherche de méthodes de feuilletage inversé.
J'ai un bac L, 4 ans d'études de lettres et... un BEP boulange ! Je suis allée à l'EBP l'année dernière. Cette année je prépare le BP. Plus le temps passe, plus je suis amenée à rencontrer des gens qui se réorientent; et ça fait vraiment plaisir.
Bon vent à tous !
-
C'est tres probable!
Mais si tu es tres bon tu peux toujours tenter la SUP juste apres la prepa.
Mais il est vrai que les chefs preferent qu'on fasse une annee dans un grand resto avant de rentrer en SUP.
L'experience ca ne fait pas de mal apres tout.
Donc pour faire court, tu peux rentrer en SUP si tu veux mais il est "conseille" d'aller travailler 1 an avant.
Parce que le niveau est assez baleze.
Voila!
-
Merci beaucoup pour ta réponse ( plutot rapide à mon grand étonnement ) ! je ne sais pas du tout ou je l'avais vu mais en tout cas ca m'avait paru très bizarre.... tu me confirmes donc ce que je pensais ^^
dernière petite question ^^ : quand je suis allée aux portes ouvertes on m'a dit qu'après l'année de remise à niveau on nous placé dans un restaurant pendant une durée entre 6 mois et un an et demi afin de pouvoir ensuite etre accepté dans la formation ESCF; avec la prépa en alternance cette durée est elle la même ou pas?
Merci beaucoup et bon courage pour la suite !
-
Heuu.... J'aimerai bien savoir qui a declare que les Alternances avaient moins de chance que les temps plein pour l'ESCF?
Je crois surtout que les eleves en Alternance ont plus envie d'apprendre sur le tard.
C'est je pense plus une question de choix qu'autre chose.
Tous mes camarades en alternance qui ont postules pour l'ESCF ont ete accepte.
Voila ca c'est dit...
Pour l'enseignement ca se vaut, forcement tu fais plus de choses en temps plein mais au final tu passes un CAP et l'alternance te donne des bases plus que solides!
Et l'experience que tu acquiers en entreprise n'a pas d'egal.
Donc essaies de voir avec un temps plein car comme tu as pu le lire je suis pro-alternance.
-
Heuu.... J'aimerai bien savoir qui a declare que les Alternances avaient moins de chance que les temps plein pour l'ESCF?
Je crois surtout que les eleves en Alternance ont plus envie d'apprendre sur le tard.
Voila ca c'est dit...
Pour l'enseignement ca se vaut, forcement tu fais plus de choses en temps plein mais au final tu passes un CAP et l'alternance te donne des bases plus que solides!
Donc essaies de voir avec un temps plein car comme tu as pu le lire je suis pro-alternance.
-
Voila ca c'est dit...
-
Bonjour !
Je suis un peu dans le même cas que vous : étant en 3ème année de licence de droit, je réfléchis sérieusement depuis quelques temps à me réorienter dans la restauration afin de pouvoir ouvrir un restaurant. J'ai découvert l'école Ferrandi et sa formation ESCF qui me semble tout à fait correspondre à mes attentes.
Voulant l'intégrer dès la rentrée prochaine je me pose des questions sur le choix de la formation en alternance ou en plein temps: j'ai lu dans une autre discussion que les élèves choisissant alternance ont moins de chance d'intégrer la formation ESCF. est ce vrai? à part la dure vision de la réalité de la vie de la restauration, il y a t'il une différence au niveau de l'enseignement entre ces deux choix de formation??Que me conseillerez vous?
Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage à tous !
-
Bah écoutes, le CAP on l'a tous eu haut la main.
J'ai eu une moyenne de 15,5.
J'ai également été accepté pour la Sup TOR en Septembre 2010.
Je pars un an à Londres au British Museum avant de commencer ma formation.
C'est cool que t'aies trouvé un appart là bas c'est hyper pratique pour les cours surtout quand tu vas devoir y être à 7h30!!! HAHAHA!
Allez t'as encore un bon mois pour t'habituer à ton nouvel environnement et pour réviser ton Maincent!
Perso je serai à l'école pendant le mois d'Octobre; on essaiera de se capter si jamais tu commences pas ton stage.
Allez bon Courage et que la force soit avec toi!
Bonnes vacances!
-
Mickeal, alors ton CAP ?
Moi j'ai trouvé un appart' à Porte d'Orléans, pti truc posé...
Hâte de rentrer en Septembre même si sa fait un peu flippé toutes ces nouvelles choses !
Bonne continuation !
-
Pour l'appart je vais la semaine prochaine sur paris en chercher un, j'espère que j'en trouverais un pas très loin !
Ouais c'est claire je vais m'entrainer aussi en déco, enfin je sais pas comment vous appelez ça mais en présentation des plats !
Je vais acheter ça, et puis Mr C. nous a dit qu'en Juin on aura une journée où ils nous diront tout ce qu'il faut acheter !
Merci encore à toi, mille merci !
A l'an prochain =) !