- 
Bonjour, j'ai 28 ans et j'ai ce rêve aussi, je travaille dans un autre domaine et je ne c'est pas comment je dois commencé , j'ai lue votre commentaire si quelqu'un d'entre vous a réussie avec ce projet j’espère avoir un coup d'aide même un support moral (un jour je peux le faiiiire)  
PS je suis de la tunisie 
merci d'avanceeeeee :* 
 - 
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une glacerie à Phuket en Thailande avec mon copain mais j'ai souvent entendu dire qu'il était obligatoire de s'associer avec un local et je n'y connaît pas grand chose en administratif, quelqu'un aurait il des pistes pour m'éclairer dans mon projet?
Merci beaucoup 
 - 
Tout est possible !!!!!! Il existe des formations pour adultes pour avoir les compétences requises ! Des CAP éventuellement que vous pouvez faire en 1 an. Avec un diplome, vous pouvez ouvrir votre boutique. 
 - 
Pourqui Pas Avec Notre Projet c'est si simple....
http://www.aprireunagelateria.it/contactez moi pour les informations 

- 
Bonjour monsieur
j'ai vu votre desir d'ouvrir une gelateria et je vous propose un logiciel proffessionel de creation des recettes de glaces qui pourrait vous interesser.
vous pouvez prendre contact a l'adresse mail suivante
thierryjouval@laposte.netmerci et a bientot 

- 
Bonjour, je viens de lire votre message , ayant un projet similaire j' aimerai savoir si vous avez pu concretisé le votre,
cordialement 
 - 
Je suis tunisien ; ma femme est italienne; nous voulons bien ouvrir une gelateria et nous disposons d'un local 
a l'avenue Hedi Nouira ennasr 2 
 - 
bonjour,
bon courage pour le travail en Lausanne, j'ai 55 ans et j'ai fais une formation de cuisine avec CAP et je veux ouvrir un restaurant j'espère y arrivé 
 - 
Allez voir sur :
http://gongly.euVous y trouverez des machines à glace italienne professionnelles neuves, robustes et à des tarifs ultra compétitifs.
N'hésitez pas à les contacter, ils vous réaliseront un devis personnalisé gratuit ! 

- 
re,
non,je suis français,mais s'il le faut je pense pouvoir trouver un associé local.
quant à l'emplacement, je crois que celui auquel je pense me parait correct:à la fois touristique et dans une grande ville.donc valable pour la clientele touristique et locale.
ce qui ferait fonctionner l'activité sur toute l'année.
je dois aller en Grèce à partir de demain,(job)je pense revenir en tunisie vers octobre pour approfondir le sujet.
mon adresse:
stephduclub@hotmail.fr a ta dispo. 

- 
Merci pour ta demande, la 1er chose, est tu tunisien car il est impossible ouvrir sans un associé de ce pays. Ma femme est tunisienne et je n'ai pas ce problème et j'ai dejà vecu un bon moment la bas, car cela n'est pas facile sans connaissance. A tu déjà prévu un endroit bien précis, tros touristique et tu ne travaille que3 mois ou dans une grande ville mais les emplacement sont dur (et cher) à trouver. Je reste en contact. Cordialement. Jean Marc 
 - 
bonjour je suis nouvelle sur se site moi aussi j ai 50ans +meme enfin  j espere pas etre trop vielle pour apprendre la sculpure sur les fruit et legumes car j ai un boulo de cuisiniere  et je voudrais que l mon chef m apprecie car se mais pas la joie je me m epanouie dans mon travail si qu el qu un peut me dire ou me conseil pour  apprendre et trouver une mallette a decor pas trop cher  merci  davance  cordialement et a bientot 
 - 
bonjour,
je reviens tout juste de Tunisie et je suis en train de réfléchir à la même idée que toi. après 14ans dans le métier de la restauration et alimentaire, je souhaite ouvrir une "gelateria" dans ce pays.
implantation, concept, fabrication, ...je suis en train de tout voir.
mais il me manque un associé investisseur,si cela peut t'intéresser....

- 
A bon, à ce point , j'espère que la BMW est d'occasion car effectivement c'est un luxe de faire de la bonne glace.
Est t-il possible de trouver des machine d'occasion plus près du prix d'une Renault (ce qui est dejà cher. 
Merci de vos réponses. 
 - 
Pour les machines , tu as Carpigiani qui reste une reference voila leur site 
http://www.carpigiani.com/fra/artigianale.htm  attention toutefois car le prix de certaine machine avoisine celui d'une Bmw :) 

- 
Merci pour ces précisions, et bonne chance dans ta cuisine, je crois que Lausanne est réputer dans ces formations de cuisine et de restauration. 
Les procédure en Tunisie sont surement moins difficiles qu'en Europe, cependant je ferais tous pour avoir les meilleurs glaces avec un maximum d' hygiene. 
Les glaces seront Italienne, c'est celle que les Tunisiens préfères. Je vais rechercher une formation en Italie, si quelqu'un connais un lieu pour cela. 
Par contre, quelle sont les machines qu'il faut pour arriver à des glaces de folie afin de commencer à faire un plan de financement.. 
Merci 
 - 
Bonjour l'ami !
j'ai 23 ans et je vais passer chef de cuisine dans un palace a Lausanne ( suisse ) dans 2 jours ^^ bon j'arrete de raconter ma vie !
Donc pour ton projet de Gelateria en Tunisie :
1) Quelles sortes de glace veux-tu faire ? 
_A la Française ( les boules et autre cornet ) 
_A l'italienne ( a ne pas confondre avec les Mauresques , les glaces@je met du lait en poudre dans la machine et jvais boire un café )
_A l'americain ( icecream et granité sans gout )
2) Les glaces ont des regles d'hygiennes très précise ( temperature etc ... ) 
Ces regles d'hygiennes differt d'un pays a l'autre donc renseigne toi bien la dessus 
par exemple en France la temperature légal a ne pas dépasser est de -18°c alors qu'en italie elle doit etre de -12°c il me semble 6°c c'est pas beaucoup et pourtant ça change niveau texture.
3) Les gelateria ça cartonne partout surtout quand il fait chaud , evite néanmoins d'en ouvrir une a Tozeur c'est un peu désertique :P
/4 Pour la formation , je pense que le mieux c'est , selon tes gouts evidement , d'aller chez un glacier français ( un bon ) ou carrément en italie et de faire un stage - formation ou carrément de passer l'examen de glacier .
En esperant avoir pu t'éclairer :)
A+ ! 
 - 
A 50 ans, j'ai envie de changer de vie, mon rêve est d'ouvrir une glacerie dans le pays d'origine de ma femme à savoir la Tunisie. Il n'y en a peu dans ce pays mais elles marchent très bien. Par contre je suis complétement débutant et je voudrais toutes les cartes de mon coté avec une bonne formation. Pouvez vous m'aider car j'ai du mal à touver. Si vous trouvez que cette idée est difficile à mettre en place, n'hésitez pas à me le dire, est ce un rêve possible ou une folie. Je suis ouvert à toutes les informations possibles pour arriver à mon souhait. Merci d'avance. Jean Marc