je ne le connais pas, mais il peut etre un bon ouvrage, et comme celui dont j'ai parlé, pour te donner une idée du métier; je vais me renseigner a savoir quels peuvent etre les meilleurs livres pro; jp
Merci JP,pour ton aide et je veux que tu me donne ton avis sur le livre "Traiter de charcuterie artisanale" le TomeI.Je veux que tu me donne une appreciation de pro là-dessus.
J'ai réçu votre message et je suis bien decidé à aller au bout.Je demande donc dans ce cas un conseil et si je peux siter le nom d'un livre sur la charcuterie dans le forum mais je pense à un livre que je veux exploiter.Ou si quelqu'un peut me proposer un livre . e-cordialement
je ne pense pas que tu puisse apprendre un metier artisanal par correspondance car tu ne saura pas maitriser les techniques gestuelles necessaires au metier, technique qui ne peuvent etre apprises qu'au contact d'un professionnel experimenté; les livres pro restent des supports, ils ne repondent pas aux questions, n'expliquent pas les erreurs, ne font pas comprendre un tour de main... ta volonté est honorable, mais a mon avis, malgré tout ton courage, la presence d'un pro à son coté est indispensable à l'apprentissage des metiers alimentaires bon courage jp
je te remercie pour ton aide ,mais je suis en afrique et je desire faire une formation à distance.Ce metier me tiens vraiment à coeur et je veux mème si c'est la theorie faire l'apprentissage.Ou si un charcutier est près à m'encadrer theoriquement ou des livres qui peuvent m'aider à l'apprentissage cela fera mon affaire. Merci
Bonjour si tu n'y connais vraiment rien en charcuterie, ton projet est voué a l'échec. Il y a tout la technologie professionnelle a savoir (bovine,porcine,ovine et la volaille ), les differentes salaisons etc etc etc.Renseigne toi plutot avant pour faire une ecole de type CEPROC ou autre tape CEPROC sur google Bonne chance
je souhaite demmarré une charcuterie et je n'ai aucune notion de comment commencer,car je ne sais mème pas faire un saucisson et le materiel qu'il faut.Je veux qu'on m'aide à avoir un site ou je peux apprendre les B A, BA de la charcuterie.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.