bonjour je suis dans le meme cas, je suis fonctionnaire (a la Poste) et desire changer de metier. les infos sont tres difficiles à obtenir (equivalent du fond gecif pour le public), clause selon laquelle on doit 3 fois le temps passé en formation à son administration, formation non prise en charge.... quelqu'un aurait il des tuyaux?
Après m'être renseignée et avoir mûrement réfléchis, j'en ai conclu qu epour le moment , je ne pourrai pas m'inscrire pour passer un CAP de cuisine, ni de pâtisserie:-(
Par contre, je pense prendre des cours de cuisine et à côté de ca en apprendre plus sur la "cuisine", pour cela j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur le centre de formation à distance CNFDI qui propose un programme d'études de cuisine... J'aimerais savoir si d'après vous cela peut m'être bénéfique pour m'améliorer...
Ou y aurait-il un moyen de se procurer les cours "théoriques" des CAP? Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des "documents" (livres, CD) qui me seraient utiles?
salut naniemeli dans quelle fonction publique es tu?hospitalière,police,éducation nationale etc.... rien ne t'empèche de suivre une formation de patissier par exemple puisque ça te plait. ce n'est pas parce que tu es fonctionnaire que tu es destinée à y rester. si tu veux changer de métier,n'hésites pas!!! tu as droit à un cif(contrat individuel de formation)ou l'equivalent puisque tu es fonctionnaire. voila quelques renseignements qui t'aideront,je l'espère.
Bonjour. Je suis actuellement fonctionnaire et bien que ce soit un emploi stable, je n'arrive pas à supporter mon métier actuel, c'est pourquoi je souhaiterai en changer... J'adore cuisiner mais j'ai tout de même un penchant pour la pâtisserie...
Je voudrais savoir s'il est possible de créer sa propre "entreprise" en donnant des cours de cuisine et/ou de pâtisserie, à son domicile pourquoi pas, sans avoir de diplôme. Ca parait un peu fou mais je pensais qu'il y avait peut être des formations pour adultes...
Bref, je n'avance pas dans mes recherches alors je suis preneuse de toutes infos concernant ce métier (sites et organismes qui pourraient me renseigner pour savoir où et à qui se déclarer... ) Merci d'avance pour votre aide
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.