bonjour mon ami ..coincidence vous savez monsieur moi je ne suis pas chanceux je viens d acheter un four a gaz a commande electrique .. un allumage difficile .. la production de l etincelle et de la flamme est presente ..je maintiens plus de trois minutes le boutons enfoncé au maximum ..le probleme des que je relache il s eteind ..... apres plusieurs tentatives pour que la flamme tienne ..merci d avance pour vos aides
Re: Comment allumer le four à gaz? Anomalie?
adadawalid
-
31 déc. 2019 11:07
bonjour tout le monde .mon four a gaz a commande electrique que je viens d acheter s allume difficile ....des que je relache le bouton il s eteind ..apres plusieurs tentatives pour qu il tient ..
Problème de pression de gaz vérifier la puissance gaz du four, vérifier le débit du détendeur, vérifier le débit d'air des venturis.
Re: Problème allumage four
klach84
-
22 mai 2016 16:36
Bonjour,
Je viens vers vous car je viens de faire l'acquisition d'un camion pizza tout équipé avec un four GGM gaz 2 pizzas 33cm mais il se trouve que j'ai un problème avec le four. En fait, le général et la sole s allument normalement mais quand je tourne la commande du bruleur voute, tout s'éteint.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait d'un grand service pour moi car je dois commencer mon affaire début juin. Merci d'avance.
jenadu44
-
11 juin 2011 11:14
Moi j'ai reussi a l'alumer en faite c'etait juste la poigné derriere le four ki était mal serré .
Technicopain
-
20 juin 2010 15:27
Il s'agit d'une tige métallique fixée à proximité du brûleur de four est dont l'extrémité est chauffée par la flamme sortant du brûleur.
Si c'est un four gaz conventionnel que vous avez, il faut retirer la sole du four (plaque du bas) pour faire apparaitre le brûleur.
Le thermocouple est généralement placé près de l'arrivée gaz du brûleur.
lamarnaise
-
20 juin 2010 14:17
bonjour, pourriez vous me dire ou se trouve le thermocouple svp ?
Technicopain
-
12 oct. 2009 08:27
Bonjour,
Il s'agit d'un problème de thermocouple :
Causes possibles :
1- Extrémité du thermocouple mal positionnée dans la flamme
2- Extrémité du thermocouple sale
3- thermocouple mal serré sur le robinet du thermostat
4- thermocouple à remplacer
Cordialement
Problème allumage four
memorylove1985
-
12 oct. 2009 00:19
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec le four de ma gazinière et je dois dire que cela commence à m'énerver....avez-vous réussi à résoudre votre problème?? je vous remercie beaucoup de votre réponse
Byrdsmann
-
5 janv. 2006 07:17
Bonjour, Je n'ai pas encore résolu le problème. Je vous tiens au courant.
A bientôt.
Mick.
jerome54260
-
4 janv. 2006 19:37
bonjour, je souhaiterai savoir si vous avez resolut votre probleme avec votre four a gaz car j'ai le meme probleme avec le mien qui est un curtiss(pas la meme marque que le votre mais c peut etre le meme probleme a resoudre). merci d'avance de votre reponse.
naviroule
-
30 déc. 2005 22:24
Effectivement, il semblerait qu'il y est une anomalie. Voyez avec le constructeur. Désolé.
Byrdsmann
-
29 déc. 2005 12:23
J'ai déjà fait cette manip mais lorsque je relache le bouton ça s'éteind (même au bout de 15 à 20 sec). Il y a sûrement un autre problème. Merci quand même. Mick.
naviroule
-
29 déc. 2005 11:57
Bonjour, Il s'agit certainement d'une protection de type "Thermocouple". Je vous conseil de maintenir le bouton enfoncé une dixaine de secondes une fois la flamme allumée. Vous pouvez ensuite relacher le bouton. Le four doit rester allumé.
Comment allumer le four à gaz? Anomalie?
Byrdsmann
-
27 déc. 2005 18:10
Bonjour, J'essaye en vain d'allumer notre four (FAR) qui fonctionne au gaz. J'arrive à l'allumer sans problème mais lorsque je relache le bouton correspondant les flammes s'éteignent*. Existe-il une protection à déverrouiller? Est-ce une anomalie?
Merci pour vos aides.
A bientôt.
Mick.
PS : *je précise que je tourne le bouton tout en appuyant.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.