-
Bonjour, la farine "Novamyl" n'est plus fabriquée depuis quelques années. Il existe ou existait la farine Jock qui est toute de même différente. J'ai trouvé récemment la poudre pour crème pâtissière de la marque A...l dans une grande surface de la région parisienne et de la marque A...a dans la région toulousaine. Les modes d'emploi de ces poudres sont donnés sur l'emballage. Cordialement.
-
ou peut on trouver une farine qui s'appelait avant "novamyl" existe t'il un produit équivalent. et de qu'elle manière l'utiliser
merci de votre r"ponse
-
d'acord, MYLINE mais pour t'inscrire, il faudra attendre d'avoir 16 an(lol)
quand à BOULAC, il doit etre en train de sortir la tète du chocolat!! ;-)
moench est une tres bonne p.à crème, mais ils detaillent en dessous de 5KG?
jp
-
Bonjour, j'utilise la préparation "moensh" et je trouve que c'est un bon compromis.
On peut y ajouter des oeufs ou pas si l'on desire une recette fine ou économique.
On peut en trouver dans les magasins "netto" ou chez les fournisseurs pour boulangers patissiers.
on peut également en trouver sur le net.
-
Merci pour vos réponses. Je continuerai à faire ma crème avec des oeufs frais de la campagne ( j'utilise les blancs pour faire des financiers dont mes invités raffolent!) , de la farine et/ou de la maïzena. J 'utilise les poudres en camping . Je vais bientôt m'inscrire dans l'école de J-P et j'irais faire un stage chez Boulac( je plaisante!!) !!!!!! Faire la pâtisserie est de mes loisirs favoris. Bonne soirée.
-
ben ecoute la creme jok vient a la base de charente mais defois tu peut en trouver encore dans des superete mais le mieu si tu et pas du metier ou autre prend la toute prete sa existe encore salut
-
oui, j'ai bien vu qu'ils fabriquent et vendent maintenant (super et autres)des mélanges diverses pour" fabriquer sa propre crème pâtissière" à froid, à chaud,a tiéde... sans oeufs, le sucre est deja dans la poudre, etc..; je me suis fait avoir en achetant un truc comme ça (verser la poudre directement dans le lait bouillant...!)si on ne trouve pas mieux vaut remplacer la p.à flan par maizena+bon trait de vanille!
_certains pros fabriquent la creme pat uniquement p.à flan (ou p. à crème..) sans oeufs, d'autres avec oeufs, d'autres avec oeufs et moitié farine, les cuisiniers pas de p. a flan, juste farine et oeufs... ca depend...
bon app'
jp
-
Merci pour ta réponse. Avant nous trouvions une poudre qui s'appelait "Novamyl" qui ne nécessitait pas d'oeufs , c'était fabriqué dans la région( sud-ouest) mais cela n'existe plus . Il existe aussi la poudre Jock , mais elle aussi , devient difficile à trouver. Cordialement.
-
salut je suis un patissier et pour moi je te dirai plutot d utiliser la maizena car elle contient de l amidon tout comme la farine et cette creme et fait pour etre chauffer dire que la farine va tendance a faire des grumaux et elle aura un meilleur gout salut
-
justement, cette "poudre à crème " ou "poudre a flan", selon le fabricant, ne se vend pas en grande ou petite distribution; elee n'est conditionnée et revendue qu'aux professionnels; on en trouve qques fois en supermarché sous nom de crème pâtissière à chaud, mais il y a longtemps que je n'en ai plus vu; c'est un melange de maizena, d'arômes (vanille), de colorant (pour jaunir), c'est ce que l'on utilise en pâtisserie pour les crèmes pâtissières, flans, mousselines, pures ou coupées farines
jp
-
Bonsoir, quelle poudre à crème utilises-tu? La trouve-t-on en grandes surfaces ? Merci de me répondre. Cordialement.
-
je panse que le meilleur pour la creme patissiere est la poudre a creme car avec la maizena elle donne un leger gout farineux
-
Merci à vous trois pour vos réponses. Hier j'ai procédé comme l'indique J-P.Ce matin , les collègues ont mangé les choux ainsi fourrés!!! Bonne fin de journée.
-
les deux, moitié-moitié: tenue et texture plus agréable
jp
-
bonjour Avec de la maïzena elle sera plus légère.
Brigitte
-
Bonjour ,
J'utilise les deux avec une préférence toutefois pour la maïzéna : je trouve le goût plus fin, on sent moins la "farine".
Bye
-
Bonsoir, je suis curieuse et j'aimerais savoir qu'est-ce que vous utilisez pour faire la crème pâtissière: de la farine de blé ou de la fécule de maïs( maïzena)? Si vous utilisez les deux , quelles différences trouvez-vous dans le résultat ? Merci de vos réponses.