-
coucou caratte,
ben moi je préfère lorsque c'est les autres qui le font ainsi je peux mieux comparer et déguster tranquille, lol
jupi
-
bonjour moi je fais ma sauce bolo avec viande de boeuf ,oignons, J'aimerai avoir une recette pour réussir une bonne béchamel ainsi que de bonne lasagne car ma sauce et toujours liquide merci d'avance
-
Je suis allée faire la curieuse sur ton blog et les recettes m'ont l'air vraiment super.
La recette du yaourt libanais me tente. Est ce que je peux le faire avec une yaourtière.Merci egalement pour la recette du taboulais.
-
Je prends des lasagnes fraiches au rayon frais.
Je mets 2/3 de viande de boeuf et 1/3 de veau ou porc.
Pour la sauce le prends du coulis de tomates que je fais mijoter 20 mn avec des oignons revenus dans de l'huiled 'olive et des herbes de provence et un peu d'origan et une gousse d'ail hachée.ON peut aussi faire revenir des champignons (facultatif)JE fais mijoter la viande 1/4 d'heure avec la sauce tomate. Ensuite je mets tout ça dans un plat. Tomates d'abord puis lasagnes puis béchamel et ainsi de suite. A la fin je termine par du gruyère et au four.
-
j'habite en Suisse. On a eu un hiver très long et très froid.
vivement le printemps car je n'aime pas trop la neige.
merci pour les recettes.
-
bonsoir, désolée d'avoir tarder à te répondre, de quelle région est tu pour avoir du froid et de la neige ?
Pour ma sauce tomate, j'enlève la peau des tomates et les pépins, les quantités je fais au pif 1 kg de tomates, une fois la peau enlevée, coupées épépinées, je les coupe dans une casserole avec un peu de maizena un peu d'huile d'olive, du balisic frais de préférence, de l'ail en poudre ou frais mais écrasée sans le germe et je cuits a feu doux. je congele pourl'hiver car on ne trouve pas de bonnes tomates l'hiver t j'en ai pour l'occasion
a+
-
merci pour vos réponses.
salwa, ta recette de lasagne aux épinards me plait beaucoup.
j'essaierai aussi les autres recettes car mes filles adorent les lasagnes.
...
-
Bonsoir, on peut faire des lasagnes différentes en remplaçant la viande par du thon en conserve au naturel. On peut les faire sans viande , en mettant des légumes (courgettes, poivrons....) dans la sauce tomate sans oublier la sauce béchamel. Bonne cuisine et bon appétit.
-
Bonjour Caratte,
Tu fais les "lasagne alla bolognese" (pâte, ragoût à la bolognaise, béchamel et fromage) ...mais elles sont encore meilleures avec de la pâte aux épinards.
Je fais la pâte moi même...
Quand on parle de lasagne c'est en général les lasagne alla bolognese, mais les lasagne sont tout simplement des pâtes assez larges et il y a différentes autres recettes, comme les lasagne à la napolitaine (pâte + sauce tomate avec des mini boulettes de viande + tranches fines de mozzarella + rondelles d'oeuf dur + pâtes etc...)
Bon appétit
-
maeva, tu prépares ta sauce tomates avec des tomates fraiches. en été peut-être mais maintenant, on n'a que les tomates concassées en boite.
merci de me donner ta recette de sauce tomates.
belle fin de journée, dans le froid et la neige chez moi.
-
bonjour, je hache des restes de viande, je fais moi meme ma sauce tomate et ensuite la béchamel c'est bien meilleure
a+
-
ds ma bolognaise je mets 2/3 de viande de boeuf et 1/3 de chair à saucisse...
-
salut carotte,
je les préparent comme toi,sauf que dans la sauce bolo ,j'ajoute une "carotte" coupées en dés fins et un demi verre de vin rouge.
Parfois ,on peut mettre du jambon ou panchetta coupés finement ou des oeufs cuits durs coupés en rondelles(re7 siciliennes pour la lasagne de Pâques)
bonne journée
-
moi je fais une sauce bolognaise avec du boeuf haché -oignon-tomates concassées-épices, sel
puis une sauce béchamelle
je mets : couches de sauce bolo - de lasagnes - puis béchamelle et enfin en dernier du fromage.
et vous comment préparez-vous vos lasagnes ???