Bonjour Julia2414 ,pas de réponse aux questions??mais je pense que tu es en cours,alors attendons Bonne fin d'aprés de soirée Jonquille,que pense Jean-plilippe de la recette??merci
Bonjour,merci pou la recette,du gateau aux pommes,mais je me demande si il ne manque pas de la matiére grasse??beurre fondu ou huile ???car sa me semble manquer de liquide au départ!merci a julia,pour sa réponse si elle peut nous éclairer,car la recette me tente Jonquilles
Bonjour,merci pou la recette,du gateau aux pommes,mais je me demande si il ne manque pas de la matiére grasse??beurre fondu ou huile ???car sa me semble manquer de liquide au départ!merci a julia,pour sa réponse si elle peut nous éclairer,car la recette me tente Jonquilles
Voici une recette pour faire un délicieux cake aux pommes! Faites moi parvenir vos avis ! Merci !
Cake aux pommes (pour 6 personnes)
Préparation : 10 minutes Cuisson : 45 minutes Th 6 ou 180 ° C
Ingrédients : - 4 pommes de reinettes - 1 jus de citron (facultatif) - 2 jaunes d'oeufs - 5 mL d'eau (1 cuillerée à café) - 150 g de sucre (150 mL) - 2 blancs battus en neige - 1 pincée de sel - 150 g de farine - 5 mL de levure chimique (1 cuillerée à café)
1) Faites préchauffer le four Th 6 ou 180° C 2) Epluchez les pommes, évidez-les, et rapez-les. 3) Dans un récipient, mêlez au fouet les jaunes d'oeufs avec l'eau pour les rendre bien mousseux 4) Ajoutez le sucre et continuez à battre jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. 5) Dans un autre récipient, battez les blancs en neige et y rajouter la pincée de sel 6) Mêlez-les délicatement aux jaunes 7) Incorporez la farine et la levure 8) Ajoutez en dernier les pommes et le jus de citron et versez le tout dans un moule beurré et fariné 9) Placer le cake dans le four (45 minutes Th 6 ou 180° C) 10) Couvrez le cake à la sorite du four et démoulez-le.
Astuce : Vous pouvez remplacer les pommes par des poires, des bananes ou autres. Pour vérifier la cuisson, piquez le cake avec une brochette métallique (pointe du couteau par exemple) au centre. La brochette doit ressortir sèche.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.