Super pour l'info des 10 à 20%, je cherchais justement l'info !!! Merci ! Il est bien ce forum ! :-D
Re: HELP!!!! Caramel pour piece montée
applemini
-
17 août 2006 13:23
bonnes vacances alors, profites bien.
jean.philippe
-
17 août 2006 12:57
je te dirais ça apres la reprise..... jp
applemini
-
17 août 2006 10:36
tiens moi au courant si tu essayes, et si tu améliores la conservation, c'est encore mieux.
jean.philippe
-
7 août 2006 18:02
merci ! , c'est interessant pour les "desserts à l'assiette".. jp
applemini
-
7 août 2006 09:57
voici comme promis les tuiles au miel.
50g de beurre - 50g de miel - 50g de sucre - 50g farine .
Faire fondre le beurre dans une cassserole et ajouter le miel. Bien mélanger retirer du feu. Ajouter la farine tamisée puis le sucre. Laisser reposer deux heures au froid et remettre à température ambiante le temps du prechauffage du four.
Prechauffer le four th 6. Former des cuillères à café de pâte en plongant la cuill dans l'eau froide à chaque fois.
Etaler sur environ 2 cm d'epaisseur. cuire 6 minutes, laisser reposer 1mn à la sortie du four et former les tuiles sur un rouleau.
applemini
-
6 août 2006 21:19
je te le donne, mais tu le donnes à personne hein? lol
je te poste demain, là, je dois m'absenter, promis je pense à toi.
il n'y a pas de crème il me semble, tout ce que je me rappelle, c'est que c'est beau et bon mais que ça prend très vite l'humidité. il faut les manger très très rapidement. en revanche, avec du nougasec, ça vaudrait le coup d'essayer. à demain.
jean.philippe
-
6 août 2006 20:20
c'est quelque chose dans le genre:miel+beurre +sucre+creme fraiche....? oui, je veus bien ton secret!! jp
applemini
-
4 août 2006 17:27
non pas du tout, c'est plutôt dans l'idée des tuiles au glucose. c'est fait avec du miel, c'est beau et bon.
en revance, cela s'humidifie très vite. cela se mange tout de suite, à moins de tricher avec du nougasec, mais je n'ai jamais essayé.
la recette te tente?
jean.philippe
-
4 août 2006 15:27
dans l'idée du florentin?
applemini
-
4 août 2006 12:50
je confirme pour les tuiles, c'est juste beau.
par contre, j'ai une recette de tuiles au miel qui sont délicieuses.
jean.philippe
-
2 août 2006 13:01
oui, c'est joli, tres décoratif, mais surtout inmangeable, ça colle et c'est pas bon!!! jp
regaletvous
-
1 août 2006 23:17
Merçi JP de ton message , oui ça a tenu d'enfert !!! A tu déjà essayé les tuiles au sucre (à base de glucose)ça a l'air surper simple à faire, il faut que j'essaie BYE @+
jean.philippe
-
31 juil. 2006 21:11
alors, ça a tenu?
regaletvous
-
20 juil. 2006 21:47
Merçi JP du conseil. Ya plus qu'a s'y mettre
jean.philippe
-
20 juil. 2006 15:19
10 à 20% du poids de sucre et ça tiens; mais le caramel ne craint pas la chaleur (c'est plutot la crème!), mais l'humidité jp
HELP!!!! Caramel pour piece montée
regaletvous
-
20 juil. 2006 15:06
Bonjour à touti , Voilà j'ai entendu dire qu'on pouvais faire un caramel à base de glucose pour qu'il soit plus solide au moment des grosses chaleur . Mais existe t'il une recette bien precise ou c'est du Pif Bye
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.