Pour ceux qui veulent des cookie de même taille petit conseil placer la pâte dans du film étirable et former un boudin, placer au frais et couper en tronçon de au moins 1 cm celon l'envie.
Re: Magics Cookies !!!! trois chocolats !
Graine
-
3 juil. 2006 22:42
Merci beaucoup ! ;) Ca fait plaisir....!!!
Ma soeur est devenue très vite une "acro" de cette recette ! XD eh eh eh.... Tout le monde aime a la maison, autant la faire partager !!!!
bibila
-
27 juin 2006 13:57
merci graine ta recette est vraimant magic
Magics Cookies !!!! trois chocolats !
Graine
-
28 mai 2006 20:54
Oui, je suis bien consciente que la facilité n'est aps toujours au rendez-vous ! eh eh eh....
Le conseil que je peux te donner pour cette recette-ci, c'est de bien surveiller la cuisson ! C'est la clef de la réussite.. Il faut bien les enlever avec qu'ils ne dorent ! juste quad les bords se colorent.. mais aps plus ! ;)
HELISE
-
28 mai 2006 18:24
Je n'ai pas dit que ceux achetés étaient meilleurs, mais ce n'est pas toujours facile de réussir une recette la 1ère fois Et je pense que ns sommes sur ce site pour nous entaider et nous donner nos astuces!voilà!
Graine
-
28 mai 2006 18:09
Désolé si j'ai paru égressive ! Eh eh eh !
C'était pas mon but ! ^^ Et j'avais bien compris la question ! ^^
C'est juste que jusque la, les cookies maison, et peu importe la recette m'on toujorus parus peilleurs qu les préparationd.. ^^ voila !
HELISE
-
28 mai 2006 17:32
Ma question ,j'espère que tu l'as interprété ainsi,n'était pas une remarque ironique ou vexante mais c'est justement parce que j'ai acheté des préparations pour cookies et je voulais savoir quelle était la différence Mais tu m'as répondu:ils sont + fondants alors j'essaierai ta recette Amicalement et a +
floardeche
-
28 mai 2006 13:34
Bonjour graine,
Je vois que tu défends bien tes cookies, ne t'inquiète pas ma copine Hélise est taquine, j'en sais quelque chose... parfois je me demande si je ne suis pas son bouc émissaire, non je plaisante...
Bises et bonne journée
Floriane
Graine
-
28 mai 2006 12:57
Des cookies maison ne serons JAMAIS pareil qu'en magasin... ceux la sont plus fondant, et le gout n'est pas du tout le même...
Même les préparations pour cookies n'égalerions jamais les cookies maisons.. ^^ Je le dit d'expérience ! ^^ eh eh eh....
HELISE
-
27 mai 2006 20:52
En quoi ces cookies différent-ils de ceux vendus en magasins? Merci et a +
lucifero
-
26 mai 2006 23:01
Merci pour cette recette! Mes enfants vont certainement adorer! Lucifero
Magics Cookies !!!! trois chocolats !
Graine
-
26 mai 2006 22:41
Voila une recette de cookies qui jusque la, donne un résultat excellent, et différent des cookies que j'ai eu l'occasion de gouter jusque la !!! ^^
-100 gr de sucre blanc -100 gr de sucre roux -145 gr de beurre -225 gr de farine -un oeuf - 1 sachet de sucre vanillé - du chocolat au lait, blanc (important, au moins une bonne demi tablette) et noir, a doser selon les gout.... -un demi sachet de levure.
Faire blanchir l'oeuf avec les sucres, ajouter le beurre, puis la farine.. Bien mélanger. Ajouter le chocolat réduit en petit morceux (au morteir si besoin ou au couteau. les pépites totues pretes sont beaucoup moins bonnes) répartir en petites boules un peu aplaties sur une plaque beurrée. et surveiller la cuisson attentivement... Laissez aproximativement 10 minutes... et els sortir avant qu'il ne commencent a dorer, limitent pas encore tout a fait cuit et dur ! pour qu'ils restent moelleux !
VARIANTE !!!! Une fois la préparation de pâte prête (sans le chocolat !!!!) rajouter deux cuillères a soupe de cacao en poudre (type van houten)... Et ne mettre QUE du chocolat blanc pour les pépites ! ^^ EXCELLENT !!!
Voila ! et pas d'inquietude si la pate colle et est très molle, c'est la clef du succès...
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.