-
Bonjour.
Normalement, si c'est pour farcir, on prepere qu'ils soient gonflés avec beaucoup d'ai dedans. En ce cas, l'utilisation d'eau plat fait plus quantité d'air dedans que le lait, mais le gout des beignets à la lait est plus riche. L'eau petillante met encore plus d'air dedans.
Un beignet au four est une pate a chou, ou une autre chose, mais pas un beignet.
Salutations.
-
Merci pour ta recette du croissant, je vais la faire!
Pour les baignets, c'est vrai que l'on peut leur faire avec de l'eau petillante, ou eau normal, ou lait... toujours la meme quantité. J'ai essaye la recette suivant avec eau normale et eau petillante mais je n'ai pas vu une diffference, finalement. :-S
Avec la lait on sent le gout, ils sont plus bons a mon humble avis, mais le gonflage et difficulté sont pareils.
Donc, a toi!
250ml de lait (ou d'eau...)
125g de maizena
4 oeufs
40g de beurre
10g de sucre
une pincé de sel
creme pour remplir: 250ml de lait, 2 jeunes d'oeuf, 20g maizena, 40g sucre, un baton de cannelle, un citron.
Mettre la lait a infusioner, boillante, acvec le sucre, la sel et la beurre. Hors du feu, ajouter la maizena, remuer et remettre a feu doux. Quan il comence a etre collant, comme celle d'un mase de pain, et se decole de les murs de la casserole; ajouter les oeufs entiers un par un.
Frire en une casserole haute avec huile d'olive bouillante, jusqu'à qu'ils soient dorés. Mettre du sucre par dessous.
On peut leur manger comme ça.
Sinon, on fait la creme patisiere en la met dans une manche. Quand ils sont froids, et avant d'y mettre le sucre, on fait un petit trou a la surface de chaque beignet et le remplit avec la creme a l'aide de la manche. Mettre du sucre par dessous.
Il y en a qui coupent les baignets par la moitié, comme des sandwitches, mais ce n'est pas pareil.
Pour la creme, on n'a que infusioner la lait avec le jus et la peu du citron et tout le reste, sauf la maizena. Filtrer et ajouter la farine et remuer au feu pendant 10-20 minutes.
-
Une astuce pour les beignets de banane:
au lieu de lait, utiliser du lait de coco
au lieu de farine, utiliser de la farine de riz (ou fleur de riz) : pour la pâte à beignets.
Faire frire dans un wok avec de l'huile de sésame.
Saupoudrer de sucre fin et de cannelle et déguster chaud!
-
chère kikouna,
les chinois utilisent de l'eau pétillante pour faire leur beignets de fruits bien croustillants ,la recette reste la même!
c'est un petit truc en plus que l'on ne donne jamais (quasimment) dans les livres ou recettes du net.
amitié
carine
-
tu peus trouver une recette en tapant "pain au lait"dans le moteur de recherche , en haut de la page à gauche , en dessous du logo du site...
bonn'ap
jp
-
bonjour,et merci jean phillipe
mais je desire un recette compltte si quelqu un peus m aider
-
les pâtissiers utilisent de la pâte à pain au lait pour realiser les beignets; les disques de pâte, qui auront levé, sont frits (160°C), puis sont fourrés
jp
-
bonjour ,je suis a la recherche d une rectte de beignet a la creme pattisiere qu on trouve cher les pattissier ki sont cuit au four
je vous serais biens reconnaissant de m envoyer
merci d avance
-
MERCI
-
Ben dans Google tape beignets chinois tu auras plusieurs recettes dont une ci dessous:
BEIGNETS CHINOIS DE POMMES OU BANANES AU CARAMEL
L’on peu remplacer les 5 pommes par 4 bananes coupées en gros tronçons.
INGRÉDIENTS pour 4 convives
5 Pommes golden
2 Cuill à S de graines de sésame
Pâte à frire
100 G de farine
12 Cl d’eau froide
1 Œuf
75 Cl d’huile d’arachide à friture
Caramel
230 G de sucre chinois ou brun : cassonade ou sucre candi
2 Cuill à S d’huile d’arachide
PRÉPARATION
Mélanger dans un saladier la farine avec l’œuf battu et 12 cl d’eau froide. Travailler la pâte au fouet afin d’éliminer les grumeaux.
Éplucher les pommes, les couper en 4 ou 6 quartiers. Épépiner. Arroser de jus de citron.
Placer les pommes dans un saladier, verser la pâte dessus. Mélanger afin que tous les quartiers soient enduits.
Chauffer de l’huile de friture dans un wok ou friteuse.
Égoutter les tranches de pommes du surplus de pâte à frire. Saupoudrer de graines de sésame. Jeter dans l’huile bouillante. Ne pas mettre plus de 6 quartiers à la fois.
Les pommes prenant de la couleur, les égoutter sur du papier absorbant.
Préparation du caramel. Dans un poêle, chauffer sur feu moyen l’huile et le sucre. Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau. Mélanger sans cesse jusqu’à ce que le sucre soit fondu et soit d’une belle couleur brune. Compter 10 min.
Garder le caramel au chaud en plaçant la poêle sur une casserole d’eau bouillante.
Préparer un bol plein de glace et un bol de graines de sésame. À l’aide d’une paire de baguette enduite d’huile plonger dans le caramel 1 ou 2 morceaux de pommes, les retirer avec les baguettes. Saupoudrer de graines de sésame et les plonger dans l’eau glacée afin de solidifier le caramel. Égoutter les tranches caramélisées et les détacher à l’aide de la 2ième paire de baguettes. Servir chaud.
-
Merci Beaucoup cath3rd
Personne ne sait alors pour faire des beignets chinois??????
-
Lire : rajouter les blancs en neige, les jaunes ont déjà été incorporés à la pâte, désolée .
-
Je fais mes beignets de la manière suivante :
trois oeufs, farine, lait, sel, sucre (un peu comme une pâte à crêpe) et je rajoute mes oeufs battus en neige, il faut que la pâte soit un épaisse.
Je pêle mes pommes entières et j'ôte le coeur avec un emporte pièce pour pommes. Je coupe des rondelles de plus ou moins 0,5 cm que je plonge dans ma pâte, une fois bien recouverte de pâte, je prends la rondelle et je la plonge dans ma friture bien chaude, après cinq minutes, je retourne le beignet dans l'huile. A déguster avec du sucre glace.
Un petit conseil, fais les beignets quand tu dois changer l'huile de la friteuse parce que tu ne sauras plus faire de frites dedans, elles goûteront les beignets . Bon appétit .
-
En fait je suis pas sur du nom beignets mais sa y ressemble beaucoup
aider moi s'il vous plait
-
En fait cce sont des beignets que g manger dans un retaurants chinois et il y en avait aux pommes à la banane, à la noix de coco.
-
Vas dans google et tapes beignets aux pommes, tu auras plein de recettes.
-
Conaissez vous des beignes aux pommes bon et qui se cuit dans une friteuse?