-
En cherchant une recette de gosette en pâte à brioche. Je suis tombée sur ces recettes de brioches. J'aurais voulu avoir qq détail sur la marche à suivre une fois que la pâte est levée et étalée ? La cuisson aussi, durée et t° ?
Merci de me répondre
-
quel genre de crème. Liquide ou épaisse ?
-
bonsoir litalienne rien ne t'empeche de parfumer ta pâte à brioche au parfum de ton choix et aussi d'y metre des raisins sec, des pepites de chocolat, des amandes en gain grillées, et plus selon ton inspiration te voila renseignée
A+ ;-)
-
Vos brioches ont l'air bien bonnes mais une petite question : y mettez vous des aromes pour les parfumer, orange, fleur d'oranger, vanille ?...
-
Bonjour,J'ai un recette de brioche qui vient de ma grand-mére qui est trés facile mais je vous conseille tout de même une farine légére celà à son importance.Tout d' abord,préchauffer votre four à 200degrés.
Puis il faut prendre un bol , mettre 1paquet de levure de boulangerie,9cuil à soupe de sucre et remplir jusqu'à la moitié du bol de lait froid.Bien mélanger le tout.Ajouter de l'au bouillante jusqu'au trois quart puis remplir d'huile,mélanger.Faire une puit avec 800g de farine et un peu de sel et y introduire votre préparation.Bien travailler le tout.Pétrir,pétrir et encore pétrir si besoin est ajouter un peu de farine.La pate ne doit pas être lourde mais pas collante non plus.Laisser lever 2h environ.Elle doit doubler de volume.Puis il faut à nouveau pétrir,pétrir et repétrir.Former et laisser lever environ 1h.
Je baisse ma température à 170 degrés et j'enfourne.
La cuisson est d'environ 1h.Je vous souhaite bonne appétit.
Donnez moi de vos nouvelles.(le pétrissage et la qualité de la farine sont vitales.)
-
Brioche Rapide
180.gr de crème
175.gr de farine
30 gr de sucre
1 oeuf
15.gr levure chimique
1 pincée de sel
incorporer la crème à la farine.
Ajouter l'oeuf battu
mettre dans un moule beurré et chemisé.
Dorer à l'oeuf et faire cuire à four doux pendant 45 mn.
-
BRIOCHE
500gr de farine
20gr de levure
100gr de sucre
100gr de berre
2 oeufs
1 pinceé de sel
21/2dl d`eau env.
-
bonjour
as - tu la recette des brioches de pomme de terre dans aquelle il y a plus de pulpe de pomme de terre que de farine et qui sont moulées comme des brioches parisiennes elles sont peut-être faites avec de la fécule de pommes de terre ?
Qu'est - ce qu'une GOSETTE ,
-
Bonjour druglord,
suite a votre recette de brioche, vous avez omis d'indiquer la temperature ...
merci d'avance
-
c est le deuxieme
-
???????? j vous ai donner la recette mamienora liser les posts
-
SI CA NE VOUS ENNUI PAS TROP JE SUIS TOUJOURS ALA RECHERCHE DE LA PATE A BRIOCHE FAAAAAACCCCILE ET NON PAS DE PAIN AUX RAISAINS OU JE NE SAIS QUOI !!!!
merci bcp pour votre aide
-
ok, je patiente volontier
-
le volufrost est un ameliorant il change le gout il rend le produit frais plus longtemps et il a d autre aventage
normalement vous pouvez demandez d en acheter dans vos boulangerie preferee
ma mere en a acheter a l ecole de plus pas besoin d en acheter des tonnes car on sent serre a petite quantité
je crois savoir se qu est vos petit pain plat cela s appelle des suisse ou des baulus cela et plus compliqué et plus long a expliqué j ai une farde a l ecole qui explique correctement la recette et la technique pour en faire
comme sa si on me demande je peux les faire mais je saurrai pas vous expliquez si vous savez patienter jusque mardi je vous la donnerez
-
bonjou druglord,
en fait je parle des petits pains plats avec de la creme patissière et des raisins secs
-
Même si c'est optionnel, j'aimerai savoir ce que c'est du volufrost? et on trouve çà où ?
Bon courage dans les études et continuez à nous aider. C'est très sympa.
-
je veux bien vous aider au maximum mais je ne vois pas bien le produit que vous esseyer de produire
car des pain au raisin il y a les brioche au raisin
ou des craquelin
les craquelin son fais avec la meme pate pour brioche
-
bosoir druglord
puis je abuser de vos competences, je tente depuis un moment des recettes de petits pains aux raisins, mais sans succès, pouvez vous me donnez une recettes
merci
-
facile
pour cela faite une pate a gosettes
1kg farine
5dl d eau
2 oeufs
75 gr de levure
100 gr de sucre
200 gr beurre
20 gr de sel
50 gr de volufrost s est un ameliorant pas vraiment obligatoire
diluer dans votre eau la levure
melanger la farine avec l eau et vos oeuf
une foi vos oeuf bien incorporer dans la mixture metter votre sucre (ne pas le mettre avant au risque de bruler vos oeuf)
apres cela, metter votre beurre
bien petrir
ensuite metter le sel (toujours mettre le sel en dernier lieu si non vous risquer de tuer la levure)
bien petrir jusqu a avoir un pate lisse et homogene
metter votre sucre ou raisin ou chocolat dans votre pate
bien les melanger
faite des pâton de 60 gr et metter les en boule
laisser leur un temps de repos
et enfourner
je ne connais pas trop les temperature de four j devrais les etudier hehe
=====================================================
d'un eleve de 4eme boulangerie
-
BONJOUR JE N'ARRIVE DECIDEMENT PAS A FAIRE UNE BRIOCHE MOELLEUSE.
ELLES SONT TOUJOURS COMPACTE ETOUFFANTE POUVEZ-VOUS M'AIDER SVP
MA FILLE de 3 ans EN RAFFOLLE !!!
Message modifé par les modérateurs