tu sais stériliser ou faire cuire au four la base du paté est la même.tu as juste à remplir les bocaux à mettre les caoutchous et à les plonger dans l'eau et laisser bouillir pendant 3 heures. tu n'es pas obligé d'avoir un stérilisateur ,tu peux te servir d'un faitout il faut seulement que l'eau recouvre tes bocaux. le jour ou tu te décideras tu verras ce n'est rien à faire bisous
Re: recherche recette terrine de paté de campagne
gigi02
-
10 mars 2007 09:12
merci bigoudie pour l'astuce.mais je n'ai jamais stérélisé et j'ai peur de me lancer.pi etre un jour!
bigoudie52
-
7 mars 2007 10:16
bonjour cela fait plusieurs années que je fais du paté mais que je mets en bocaux et que je fais cuire 3 heures dans le stérilisateur je mets 1/3 de foie de porc pour 2/3 de poitrine de porc 2 échalotes par kilo de paté obtenu 1 gousse d'ail 12 grammes de sel du laurier en poudre un peu de 4 épices du persil tout ça par kilo de paté aussi tu touille bien et tu mets en bocaux pour la stérilisation bon appétit pour quand tu les dégustera
NICOLE37
-
2 mars 2007 17:03
Bonjour, Si l'on met la gelée à chaud,c'est normal que le pâté absorbe tout, elle est surtout faite pour l'empêcher de s'altérer à l'air. Nicole
mamy57
-
2 mars 2007 08:49
bonjour tout depend comme on aime le pate fin ou plus epais pour ma part j utilise le moyen!
pastaire
-
2 mars 2007 03:22
super! une nouvelle recette je m'empresse de l'essayer car j'ai des copines qui ne mangent pas d'abats. qu'elle taille les trous de la grille du hachoir?
mamy57
-
1 mars 2007 17:41
oui il faut tout passer au hachoir(machine a saucisse)
mamy57
-
1 mars 2007 17:39
bonjour le pate se cuit au four. bonne ap
mamy57
-
1 mars 2007 17:37
bonjour me voila de retour non il y a pas de foie dans cette recette; j en ai une autre avec du foie! faites savoir si vous la vouler! merci
osiris43
-
16 févr. 2007 18:44
Rebonsoir
J'ai oublié la viande et la poitrine faut-il la hacher?
Merci
osiris43
-
16 févr. 2007 18:41
Bonsoir mamy57
Faut-il cuire la terrine au bain marie ou à même le four? Merci pour votre réponse.
Bonne soirée
pastaire
-
16 févr. 2007 01:08
ya pas de foie de porc dans ta recette mammy57?
gigi02
-
5 févr. 2007 09:38
merci mamy57.j'essaierai prochainement,et vs direz quoi.à bientot
mamy57
-
4 févr. 2007 22:04
bonsoir une recette toute simple! 500gr d epaule de porc 500gr de poitrine fraiche 2oeufs 1 c a cafe de 4 epices thym,sel,2 petits verres a liqueur de cognac melangez tout les ingredients foncer une terrine a couvercle, de bardes de lard gras remplir la terrine,recouvrir avec 2 bardes de lard. placer le couvercle luter avec un melange d eau et de farine faire cuire 3h th 180
gigi02
-
29 janv. 2007 13:05
merci totochedu.je vais essayer un de ces jours.à bientot.gigi
totochedu16
-
28 janv. 2007 15:24
pate de canpagne 1kilo de poc 500g de foi 3 oeuf 1 ver de cognac sel(18g par kilo).povre(5g par kilo).epice(5g par kilo) 1 litre de lait tou mailanjer et maitre en terine o foure panden 1 heure environ
gigi02
-
2 oct. 2006 08:02
merci philcad.je vais étudier ça,et te tiendrai au courant de ma réussite ou non.à bientot.gigi
merci chatounette.j'essaierais prochainement et te dirais quoi.à bientot
chatounette
-
1 oct. 2006 10:30
Bonjour Gigi, tape "pâté de campagne" en haut à gauche dans rechercher, j'ai donné une recette de Lenôtre que je fais régulièrement ( quand je trouve du porc fermier)et qui est très bonne.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.