Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Salut,
Je suis toute nouvelle dans la cuisine (et sur ce forum !), alors je me lance pour partager une petite expérience et poser une question qui me trotte dans la tête.
Récemment, je me suis mise à cuisiner plus sérieusement à la maison. Le week-end dernier, j’ai voulu impressionner des amis avec un gâteau « tout chocolat » ! J’étais super motivé(e), mais petit détail : j’avais posé un vernis semi permanent rouge vif, la veille, pour une soirée.
En préparant la pâte, en travaillant la décoration, j’ai commencé à me demander si ce fameux vernis semi permanent rouge était vraiment adapté pour la cuisine, surtout quand on débute et qu’on fait tout soi-même. J’avoue, j’ai eu peur qu’il s’abîme, qu’il se fissure ou pire… qu’il finisse dans la préparation !
Du coup, je me demande comment font les pros ou même les passionnés de cuisine. Est-ce que vous gardez votre vernis semi pendant que vous cuisinez ? Ou bien vous optez pour des ongles naturels, sans rien dessus, histoire de ne pas risquer la moindre chute de produit dans les aliments ?
Si certains ont déjà testé ou si vous avez des astuces pour protéger le vernis, ou des conseils pour éviter les faux pas, je suis preneuse !
Hâte de lire vos avis et vos anecdotes.