Re: Recettes légères et suivi de l’IRC (Indice de Rondeur Corporelle)
Sayuh501
-
5 oct. 2025 16:36
Bonjour, personne ?
Recettes légères et suivi de l’IRC (Indice de Rondeur Corporelle)
Sayuh501
-
4 oct. 2025 15:42
Bonjour à toutes et à tous,
On parle souvent d’IMC (Indice de Masse Corporelle) pour évaluer notre poids, mais j’ai découvert récemment l’IRC (Indice de Rondeur Corporelle). Cet indicateur prend en compte le **tour de taille**, en plus du poids et de la taille, ce qui le rend plus pertinent pour suivre l’impact de nos choix alimentaires sur la silhouette et la santé.
Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de croiser cet outil avec nos habitudes culinaires. Par exemple, j’essaie de cuisiner plus de plats légers : légumes grillés, desserts sans sucre raffiné, ou encore plats complets mais allégés en graisses.
👉 Je voulais savoir :
* Est-ce que certains d’entre vous suivent l’évolution de leur **tour de taille** ou de leur **IRC** en parallèle de leurs recettes diététiques ? * Avez-vous remarqué que certains types de cuisine (allégée, sans gluten, sans lactose, etc.) influencent rapidement cet indice ? * Auriez-vous des recettes “spécial ventre plat” à partager, qui pourraient justement aider à améliorer l’IRC ?
Ce serait sympa d’échanger à la fois sur les **recettes pratiques** et sur cet indicateur, histoire de voir si on peut l’utiliser comme une motivation supplémentaire dans nos parcours diététiques.
Merci d’avance pour vos retours gourmands mais légers 🍽️🌿
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.