-
salut ça va ma chère Imane, c fatima de casa enfin je t'ai trouvé j'ai perdu ton num.
voilà je veux savoir comment va-tu avec le régime est-ce que ça marche pour toi?
pour moi je ne sais pas qu'est ce qui se passe la vérité depuis le mois de septembre dernier je suis devenue comme avant le régime (càd diarrhé pd tout le ramadan et jusqu'a mnt) j'ai visité un gastro en Octobre qui m'a dit qu'il ya pas de problème et il m'a confirmé qu'il n'ya pas une relation entre la diarrhé et l'absorption intestinal ce qui m'a boulversé et mnt je ne sais pas qu'est ce que je dois croire la première hypothèse càd diarrhé ça veut dire inabsorption ou le contraire je sais vraiement quoi faire, je me doute parfois de ma maladie je fais bcp d'attention à mon régime et malgré ça tout reste comme avant.?? je sais pas quoi faire parfois je me dis que je dois essayé de manger tous.??
et merci encore ma chère Imane je souhaite m'ecrire ton num stp.
-
bonjour!! j'espere que vous ne faites pas fausse route..meme quand on indique qu'il ya l'amidon du mais dan sun produit ca ne veut en aucun cas dire qu'il n'ya pas de trace de gluten, surtout au maroc ou on a tendance a ne pas declarer les 12 allergenes..pour madame qui cherche la farine sans gluten..il yen a partout ( a meknes..et sur casa aussi)il ya pleins de produits qui se trouvent sur les grandes surfaces et qui sont autorisés par l'association francaise des intolerants au gluten, je vais essayer de vous faire part des produits que je prends et qui sont certifiés sans gluten:
mini babybel rouge, c dans ttes les grandes surfaces au maroc( dans des petits sachets)..la gamme des dragées martial chez jeff de bruges( casa , rabat, fes, tanger)..le ketchup de heinz,les feuilles de brick faites avec la farine du riz, pour les glaces il ya mega de nestlé qu'on trouve partout)pour les schwing gum: hoolywood( a la bel vie a coté des caissieres)..les bonbons vichy de cadbury france qu'on trouve aussi a la bel vie..des biscuits au chocolat autorisés dans le rayon dietetique( bel vie)
au fait il ne faut pas manger les pruneaux sechées car ca contient du gluten
.pour le café dehors aussi, car on fait une certaine colle dans la passoire et ca contien tegalement du gluten....j'espere que j'ai ete un peu utile, et s'il ya une question, n'hesiter pas...imane
-
pour la levure la marque ideal est faite par le mais
-
Bonjour, J'habite au Quebec, et je suis a la recherche du St-Graal: une recette de croissants.
En avez-vous une?
Merci,
Mireille
-
j'ai oublié de préciser qu'au point de vue prix un peu plus cher que les grandes surfaces mais il y a beaucoup de monde qui achètent dans ce magasin, moi-même avec peu de moyens j'ai acheté quelques produits.
Les légumes sont chers par rapports aux grandes surfaces ou marchés mais quand on voit l'aspect du légume ou fruit on voit bien que ce n'est pas traité
bon dimanche à tous
-
bonjour, je ne suis pas concernée par ses problèmes de gulten mais vos témoignagnes m'ont sensibilisées, comme j'essai de manger bio et de réduire la viande avec tout ce que l'on entend, j'ai fait des courses dans un magasin qui s'appelle LES NOUVEAUX ROBINSONS 49 rue Raspail qui se trouvent à MONTREUIL SOUS BOIS 93100 et il y a une boutique de livres donc des recettes sans gluten, une autre boutique avec des vêtements et des produits ménagers, et l'autre la boutique alimentaire ou vous trouvez de tout viande, fromage laitages, epiceries sucrées, salées, moi même j'ai attaché du quinoa, des protéines de soja, etc ,,, je pense que vous trouverez ce que vous cherchez.
Peut-être que dans d'autres magasins bio tel que la Vie Claire ou autre pour pouvez trouver des produits sans gluten
-
ne tinkiéte pas pour ton enfant je l'ai depuis ma naissance et je l'orai toute ma vie , par contre a un moment elle va en avoir mare donc il faudra faire attention car il peut arriver des chose dangeureuse
-
slt moi aussi j'ai 14 ans et je suis intolérante au gluten depuis ma naissance a peu prés , moi aussi je vais dans un magazin ou il vende des produit , pizza , ... moi aussi je trouve que les produit n'ont pas de s'aveur car il n'y a pas d'oeuf !!! es ce que des fois t'en a marre de cette maladie car moi j'en ai marre !!! mais bon je vie avec sa et voila !!! merci !!
-
Bonjour, moi aussi je recherche des recettes sans gluten je viens de le savoir il y a quelques jours alors je voudrais des recettes et surtout les ingrédients pour faire du pain sans gluten
je suis de la région midi-pyrénnées
merci de me mailer si vous avez des idées culinaires
merci
-
bonsoir, je viens moi aussi d'apprendre que je suis intolerente au gluten, j'ai 21 ans, comment l a tu su toi?
as tu des recettes?
merci d avance
-
salut: mercie pour votre idée, je vais chercher dans ces magasins à derb omar....
Pour la levure je l'utilise seul une sachet+ la MAIZINA pour que le cake soit tres léger...
Pour mon fils il va tres bien..mais j'ai lu dans un site pour regime sans gluten que la levure chimique est interdite meme sucre glace, donc si vous voulez utiliser la levure boulanger n'hesitez pas, elle aussi je l'ai essayé dans le cake et c bon.Comme vous pouvez utiliser la farine de riz au cake c'est tres bon surtout avec de la Maizina sera tres souflé; ou melangez les deux farines .RQUE/ travallez les blancs d'oeufs en neige et les ajoutez a la fin.
-
bonjour madame
je voudrais vous dire qu'il existe bel et bien la farine sans gluten au maroc mais c un peu cher....c la marque tria qui la confectionne .....en plus il ya des spagettis faits avec le melange de farine de soja,mais et riz.et c tres bon aussi ...je l'ai ai acheté a derb omar a casa ...ca coute 60 dh.j trouvé aussi des biscuits sans gluten mais c de la contre bande espagnol....donc je ne suis pas sur de la qualité. svp j'aimerai savoir si vous utiliser la levure ou non.merci et a tres bientot
-
bonjour madame
je voudrais vous dire qu'il existe bel et bien la farine sans gluten au maroc mais c un peu cher....c la marque tria qui la confectionne .....en plus il ya des spagettis faits avec le melange de farine de soja,mais et riz.et c tres bon aussi ...je l'ai ai acheté a derb omar a casa ...ca coute 60 dh.j trouvé aussi des biscuits sans gluten mais c de la contre bande espagnol....donc je ne suis pas sur de la qualité. svp j'aimerai savoir si vous utiliser la levure ou non.merci et a tres bientot
-
bonjour madame
-
mon fils suit aussi ce régime sans gluten"6ans".je lui prépare des recettes avec du RIZ et de MAIS: exemple: j'utilise la farine de MAIS pour préparation de CAKE- SOUPE - couscouse(Méthode MAROCAINE..
CAKE:(au lieu q'on fait de la farine de blé..on la replace par celle de MAIS mais la préparation doit étre tres léger, c a d: on sépare les blanc d'oeuf (nuage) de celles des jaunes et vous utilisez les meme ingredients pour une cake normale.
Comme vous pouvez utiliser une cake salé ...
si vous etes d'accord pour mon idée je vous souhaite un bonne appeti.
CE que je veux moi pour mon fils c'est comment avoir du PAIN san gluten puisque chez nous au MAROC je n'ai pas trouvé de la farine sans gluten et merci.
-
Bonjour !
je m' appelle Philippe et souhaite recevoir quelques
recettes de bonne cuisine sans gluten.
Avec mes remerciements.
philippepau@hotmail.fr
-
donnez moi votre adresse email je vous contacterai, a bientôt
-
Bonjour, L'idée des Ateliers est une très bonne idée pour apprendre et partager nos petit truc. Nous sommes vers Marseille, quelqu'un en connait il dans mon coin ou bien est ce que qqun serais interressé pour en faire un ??
j'attend vos réponses
merci
-
J'ai des amis qui ont une fille intolérante au gluten.
Ils ont décidé recemment de créer un site internet avec des recettes sans gluten. Le site, encore en construction, ne présente pas encore beaucoup de recettes, mais ca ne saurait tarder.
Ce sont les Recettes Sans Gluten d'Yvette & Co !
à l'adresse
http://denada.free.fr/yvette Voilà, si ca peut servir ...
Laure
<a href="
http://denada.free.fr/yvette">Les Recettes Sans Gluten d'Yvette & Co</a>
-
Bonjour Claudine,
Je suis passée par là et c'est vrai que tout m'a paru très compliqué au début. J'habite aussi en Suisse mais coté Zurich et déchiffrer en allemand n'est pas mon fort.Cela fait 4 ans que mon fils suit un régime sans gluten et j'ai dû m'organiser.C'est très lourd au début car on perd du temps à lire les listes d'ingrédients puis cela devient un reflexe. Les produits sans gluten sont de plus en plus courants : coop pizza "Margarita" Migros : croissants et pains divers, le ketchup Heinz, pâtes de riz (chinois)
Dans les magasins Bio (Reformhaus)beaucoup de choix de gateaux, farines, chapelure, pâtes à la farine de maïs, quinoa, ect...N'hésitez pas à poser des questions aux vendeuses.
Quand je cuisine des gateaux, j'en fait tjs plus et je congèle individuellement car j'utilise des pts moules.
Voici qq adresses: "La vie claire" en France mais frontalier et qui expédie en Suisse 0033 4 50 94 61 17
Et puis voici un site www.sansgluten.org pour commander un DVD de recettes.
Je vous souhaite bon courage et surtout ne baissez pas les bras, pensez à la santé de votre petite fille et la santé n'a pas de prix!