J'achette à Montréal, à ce temps ci de l'année, une mini chicorée frisée dite « de Nice ». Je n'arrive pas à la trouver sur internet. Quelqu'un pourrait me dire sont vrai nom ?
Re: riquette???, porette???
jicepe
-
21 août 2011 17:34
riquette ou roquette : La "riquette" est la cousine montagnarde de la roquette
jaudebeau
-
14 avr. 2008 16:40
Je crois que la riquette est la variété sauvage tandis que la roquette est la variété cultivée
Re: Re: riquette???, porette???
jean.philippe
-
27 oct. 2007 13:17
pour info, cheu nou , la porette, c'est le bébé poireau (qu'on doit repiquer pour qu'il devienne gros!!!) jp
nanoou
-
25 oct. 2007 13:17
riquette ou porette ou bien encore roquette , une sorte de petite salade comme la doucette apelée aussi "mache"
calikyo
-
17 oct. 2005 13:00
Alors ça pour sûr, ça fait avancer le schimilblick !
C'est le terme courant pour la roquette dans la région niçoise.
...et tant pis pour les accents, tes remerciements et ton bon français tiennent lieu de cela :-)
Bonne soirée aux USA
Ikyo
anneeisen
-
21 juin 2005 19:26
Merci... Oui c'est ca, j'ai vu le mot porette dans la carte du restaurant "1728". Moi aussi j'ai pense que peut-etre le mot riquette voulait dire roquette( ce que nous appelons ici, aux USA, "arugula"... Mais qauand j'ai vu ce meme mot riquette,avec un "i" dans la carte du restaurant "Alain Ducasse" a Paris, je me suis dit qu'il n'y a certainement pas d'erreur, et que donc riquette est bien un mot! (Je suis desolee de ne pas pouvoir taper les accents francais, mais je me sers d'un clavier americain, et je ne suis pas dans "Word", qui me permettrait de les rajouter)
calikyo
-
21 juin 2005 19:05
Bonjour anneeisen,
La porette (que l'on appelle porette d'avignon) est de la ciboulette. Je présume que tu as vu ce mot dans la carte du "1728" rue d'anjou ?... La riquette...je ne connais pas...serait-ce de la roquette, une plante de la famille des crucifères (comme le chou, le cresson ou le navet) dont on mange les feuilles au goût de noisette ?
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est la riquette? Je pense que ce doit etre une sorte de salade.. Et aussi la porette? J'ai trouve cet ingredient en lisant en ligne la carte d'un restaurant parisien... Le plat est compose, entre autres, de "...petits pois frais, porette et pois gourmands..." Merci d'avance. Anne
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.