je vend d' octobre a décembre et expédie des châtaignes fraîchement ramassé dans une foret non traité...du 100% naturel...je fait le kilo a 5 euro....+frait de port.provenence de bretagne....la commande minimum et de 2,500 kilos pour 10euro, 6 euro de frais par mondial relay....demandez moi le nombre de kilos...
Bonjour Ton problème ne vient pas du fait que tu as ramassé les châtaignes un peu tard car j'ai fait le ramassage chez un ami et ses châtaignes ne se vendaient que quelques jours voire quelques semaines même des mois après, j'ai eu le même problème et je lui ai posé la question c'est du fait de la sécheresse que l'on a eu.
Dans quelques jours, il va y avoir la fête de la châtaigne à Privas, je vais voir s'ils ont le même problème.
J'ai récolté des marrons (chataignes) que j'ai cuits dans un four. Comme je trouvais que la peau intérieure collait à la chair, j'ai essayé sur un barbecue avec une plaque trouée en dessous et un couvercle au dessus. Rebelotte, la peau "poilue" collait à nouveau à la chair. Est-ce que cela vient de l'espèce des chatainges ou y a-t-il un secret qui permette d'éviter cela, frigo, couper plus profondément, laisser dans l'eau, distance de la plaque par rapport aux braises, temps de cuisson, etc.
Pour info, ces chataignes venaient de tomber et il s'est passé 1 jour ou deux entre la récolte et la cuisson.
Ce n'est peut-être plus d'actualités mais je viens de tomber sur ce dialogue et je peux affirmer qu'il n'y a pas de chataignes en Haute-Loire de même quand Haute-Ardèche car le temps y est trop froid, les plus grands producteurs se trouvent sur ¨Privas et ses environs d'ailleurs Privas est la capitale de la chataîgne où se trouve la très célèbre Clément Faugier qui fait les marrons glacés, crème de marrons, etc. dans une quinzaine de jours il y a la fête de la chataîgne à Privas. Bonne journée. Floriane
en supermarche ou cher les producteur tout depend de tas region voir dans les producteur en haute loire (43) Moi je cherche une machine a marrons a acheter si tu as une idée je suis preneur bonne chance a toi franck
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.