Bonjour JP, la favorite mi amère est un excelent choix c'est la couverture passe partout . Cette année j'ai fait une ganache au café avec de la pure origine cuba (Barry) et également l'enrobage, tout simplement magnifique. Bonnes fêtes.
Re: bonbon chocolat
neuvillas
-
24 déc. 2012 14:35
Merci à J.P et Sainty pour l'info. je vais faire le break des fêtes, je recommence début Janvier avec cette fois - ci la bonne couverture. Juste pour la galette des Rois. Bonnes fêtes à vous deux et merci encore pour vos éclaircissements. Neuvillas
jean.philippe
-
24 déc. 2012 12:05
bonne memoire sainty !! lol! force noire n'est pas une couverture amis un chocolat "labo"; rapport qualité/prix, comme couverture chez barry, je prends la "favorite mi-amére" ou la "guayaquil"
sainty
-
22 déc. 2012 20:06
Bonjour, de mémoire force noire n'est pas une couverture mais un chocolat de garniture et aromatisation.
neuvillas
-
22 déc. 2012 14:44
Je viens de remettre le couvert. Chocolat blanc pas de problème. Chocolat au lait pas de problème. Couverture chocolat noir toujours problème. Je chauffe au bain marie à 45°, je refroidi à 28°, je remonte la température à 31/32°. Toujours épais. Chocolat employé :FORCE NOIRE 50% de Cacao BARRY, en pistoles. Merci pour les réponses, j'y suis presque. Les derniers au chocolat noir garniture pruneaux + alcool à ma façon un délice.
jean.philippe
-
22 déc. 2012 12:52
le pinceau, c'est pour les gros moulages !! si le chocolat est épais, c'est qu'il y a un autre problème... et pour t'aider, à defaut de voir comment tu procède (!!!) expliques nous comment tu t'y prends.... jp
neuvillas
-
18 déc. 2012 15:12
merci pour la réponse rapide. Je vais essayer.
katchafaya
-
18 déc. 2012 14:42
un pinceau en deux couche
bonbon chocolat
neuvillas
-
18 déc. 2012 08:49
je viens de me lancer dans la confection de bonbons chocolat. 1er essai, mon chocolat de couverture pas assez liquide pour le moulage de mes coques. ( coques trop épaisses ) Astuces bien venues.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.