-
Il y a eu erreur de transmission si ce message vous a été adressé car il était envoyé à technicopain... désolée.
Lacanche est apparemment plus un objet (très cher de décoration), il faut peut-être voir avec AGA ou La cornue?
-
bonjour
Vous qui avez une lacanche, que pensez vous des fours??
Merci
-
alors quelle marque conseillez-vous???
Pascale
-
Que pensez-vous de la cuisinière Exquise de chez Godin ?
merci a tous de me faire partager vos opinions.
-
Je précise que je suis propriétaire d'un Lacanche depuis 3 ans équipée de 2 fours (un gaz et un chaleur tournante) eh bien je vous assure que le four electrique est vraiment une désolation!
impossible d'obtenir une cuisson homogène , c'est vous qui êtes obligés de tourner vos plats sous peine de brûler une partie de vos plats. les charnières dudit four commence à coincer avec des problèmes mécaniques au bout de trois ans !!
travaillant dans la restauration, j'au eu l'occasion d'entrendre ce même témoignage plusieurs fois.
Je suis déçu, mon épouse surtout , elle excellente cuisinière considère maintenant que c'est plus un objet de déco qu'autre chose ! misère quand même à ce prix là!
-
désolée, il y a erreur sur la personne , je n'ai jamais été désagréable avec vous....et je suis attentivement les discussions.....
Pascale
-
Je pense surtout que vous n'avez pas besoin d'être désagréable. Je pense que c'est vous qui n'avez pas compris que je mesure ma plaque: elle mesure après confirmation de Olivier Gache chez Lacanche, 200 MM, et elle est précisément selon son information à 187 MM du bord de l'entourage de la cuisinière. Donc, il est impossible de poser une casserole de fond supérieur à 21 cm . Je ne sais pas ce que vous donnez à manger à vos invités, mais pour moi, dans une si petite casserole, je ne cuisine que pour 4, maximum.
-
je voulais dire ne sont pas fiables.....
-
Je suis très étonnée, les différentes lectures de ce forum peuvent laisser penser que ces fourneaux sont fiables...
alors, que conseillez vous,,,
Pascale
-
Je pense que vous n'avez pas compris ce que j'essayais d'expliquer : je vais essayer de vous faire un dessin (il est possible qu'il s'affiche mal cependant).
1---l----------------------l--
-----l---------------------l---
2----[___________]----
3---------vvvvvvvvv---------
NB : il faut faire abstraction des "-" pour comprendre le dessin.
Ligne 1, c'est le contour de l'ustensile (son plus grand diamètre). Pour info, c'est celui que le fabricant donne dans ses références. ex: si vous achetez une poêle de 28cm de diamètre, c'est de ce diamètre là qu'on parle.
Ligne 2, c'est la base utile de l'ustensile. Selon le type d'ustensile (poêle, marmitte ...) et le fait qu'il soit évasé ou non, ce diamètre est inférieur ou égal au diamètre du contour de l'ustensile.
Ligne 3, c'est la base thermique de l'ustensile. Sur certains ustensiles, les lignes 2 et 3 sont confondues.
Par contre, sur les ustensiles auquels je faisais allusion, la base thermique est plus étroite que la base utile et donc plus étroite voire beaucoup plus étroite que le diamètre donné par le fabricant pour son ustensile.
Je ne peux pas faire plus clair avec les éléments mis à ma disposition.
Si vous aviez lu mes réponses sur d'autres sujets, vous sauriez que je m'efforce d'apporter des informations techniques précises et des comparatifs argumentés.
Je ne suis pas lié aux marques et pour répondre à votre interrogation : Non je n'ai pas d'action chez Lacanche ;o)
Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients mais il faut avoir conscience des contraintes techniques de fabrication pour pouvoir juger objectivement un produit.
Je ne me suis pas permis de me moquer ou de dénigrer les propos, j'aurais apprécié que tous le monde en fasse de même...
-
C'est d'autant plus dommage quand les gâteaux ou les pâtes à tartes ne sont pas cuites uniformément...
-
A dire vrai , je me suis engagée. Je ne prends pas de four à gaz et n'ai pas besoin de carreler jusqu'au sol.
Ceci dit, pour utiliser cette cuisinière à gaz , il faut 2 BOUTEILLES DE 13KG jumélées...
Quant àau four à chaleur tournante, ne faut-il pas un peu le tester avant de savoir s'en servir correctement...?
Pascale
-
re bonjour
Il est bien précisé que la chaleur tournante est employé pour les pâtisseries non??
-
Je partage également votre analyse !
Cordialement
-
Je vous rejoins, pour ma part, le four à chaleur tournante n'a pas un chauffage uniforme.
J'ai bien l'impression que Technicopain qui répond avec tant de vertus et détails sur les Lacanche est payé pour cela... Lire que le fond d'une marmite est plus petit que le contenant me fait sourire, quant à espérer que l'on peut sans problème poser le contour d'une marmite plus grande que la plaque, sur le bord en acier de la cuisinière, et obtenir une bonne cuisson me fait, au choix, hurler de rire ou pleurer et surtout regretter mon achat.
Je rajoute pour les messages que je lis concernant l'incroyable puissance du four... qui nécessiterait du carrelage ou une quelconque protection sur les murs...que je ne comprends pas ce problème car ma cuisinière est appuyée sur un mur peint et cela ne pose aucun souci... Cela est-il propre au gaz ?
-
Bonjour et merci de vos réponses.
Après lecture et avis de différentes personnes, je renonce à la vitro.... et refais donc mon choix sur la citeaux Tradition ( c'est le revendeur qui va rouspéter... 3 devis... Hum, je redoute son humeur...) mais après tout... me direz-vous)... Bon je prends la plancha -tradition et un feu 5 kw... pour mon wok.... J'y tiens....
un four électrique et un four air pulsé.
Ceci dit , mes problèmes ne sont pas finis...
Je vais carreler jusqu'au sol car les fours chauffent beaucoup (et non pas prendre la crédence-habillage de protection) ;
Y a t-il des inconvénients??
A bientôt
Pascale
-
Bonjour,
Votre remarque est intéressante car elle rejoint ce que je disais juste avant :
Il n'est pas possible de monter n'importe qu'elle table vitro (radiant ou induction) au dessus de fours très puissants.
C'est d'autant plus vrai avec les tables induction dont l'électronique est très sensible.
C'est pourquoi Lacanche ne propose pas de table induction sur ces fourneaux, celles-ci ne répondant pas à leurs critères de robustesse.
-
Autant je ne regrette pas mon choix d'une Lacanche Cormatin avec plaque coup de feu pour cuisiner au gaz, autant je doute que le choix de Lacanche avec une plaque vitrocéramique présente un quelconque intérêt. Une plaque à induction représente pour le tout électrique sans nul doute un bien meilleur investissement.
Quant au service après-vente, j'ai toujours obtenu pour ma part une excellente réactivité...
-
Pour vous répondre points par points :
1- les foyers mesurent réellement 21cm de diamètre.
Effectivement, comme je l'ai précédemment expliqué, la "base thermique" de l'ustensile (fond spécial vitro permettant la diffusion de la chaleur) doit être proche de ce diamètre mais cela ne correspond pas au diamètre "utile" de l'ustensile qui est en général bien supérieur.
D'où ma remarque sur le type d'ustensile utilisé : une poêle ou casserole prévue pour le gaz ne sera pas forcément optimisé pour la vitro (cqfd).
2- Les foyers sont tous ronds sur la plaque vitro Lacanche à 4 foyers. Effectivement, ces foyers ne sont pas faits pour recevoir un ustensile de forme ovale. Pas plus qu'une plaque "Darty" (pour reprendre vos termes) qui n'aurait aussi que des foyers ronds !
Notez cependant que sur les fourneaux Lacanche équipés d'une table 5 foyers, il y a un foyer ovale central.
3- Quand je dis "6 personnes", je ne fais que me rapporter à vos précédents messages, ce n'est en aucun cas une limite.
4- Pour revenir au diamètre des foyers sur les tables vitro, 21cm est un maximum sur une table de 60cm à 4 foyers.
Pour un foyer plus grand, il faut passer sur une table à 3 foyers (certains trouveraient alors que ce n'est pas assez) ou sur une table plus large (et là il n'y aurait plus assez de place pour les options : plancha, gril, friteuse ...).
De plus, les fabricants de fourneaux professionnels n'intègrent pas n'importe quelle table vitro au dessus de leurs puissants fours. Ils doivent faire un choix combinant au mieux : puissance, espace, polyvalence, robustesse ...
Vous avez cependant raison : des explications plus détaillées avant la vente vous auraient certainement évité d'être déçue par rapport à vos attentes.
-
Vraiment, non.
Et je n'avais pas l'intention d'acheter un fourneau à 6000 € pour devoir jongler quand je voulais cuisiner pour au maximum 6 personnes!!!
Soyons raisonnables, sur une simple plaque vitro de chez Darty, on peut poser de grandes cocottes et cuisiner sans problèmes!
Que faîtes-vous cuire dans une poelle de 22 cm? 4 oeufs au plat....