-
voilà j'ai fait le saut j'ai acheté mon siphon gourmet whip 0,25 reste plus qu'a savoir s'en servir, je pense que je vais acheter le livre "la magie du whip" qu'en pensez-vous est-ce utile ou alors les sites de cuisisne suffisent
-
merci pour vos réponse j'opte donc pour un 0,25
-
Tout à fait d'accord, je regrette d'avoir un siphon de 1 l que j'utilise toujours à moitié plein - et surtout à moitié vide, ce qui entraîne une consommation pléthorique de cartouches. Donc mouche81, vous avez pris une sage décision !
-
bonsoir, il vaut mieux avoir un petit siphon, car quand on fait ( par exemple) une petite quantité dans un siphon de un litre, tu dois remplacer le vide par du gaz, ce qui revient cher en cartouche.
voilà.motus17
-
merci c'est ce que je voulais savoir, donc le volume indiquer est le volume utile. Je vais donc prendre un 0,25 même si je dois le recharger . Pour deux se sera bien suffisant et je n'ai pas souvent des repas à faire si ce n'est pour 4
-
Ben, dans mon ISI de 1 l, je paux mettre un litre ! Si j'avais l'appareil de 50cl, je ne pourrais mettre que 50 cl... Quant au volume final, il est évidemment plus important, mais je ne connais aucune étude rigoreuse quantifiant les volumes obtenus. De toute façon, il dépend de l'appareil (au sens culinaire du terme) versé à l'intérieur du siphon... L'aspuma obtenu n'étant en général qu'un élément du plat parmi d'autres, ou simplement une mise en bouche,estimer (par une moyenne?) le nombre de convives que l'on peut satisfaire a priori n'a pas grand sens. D'ailleurs les recettes fournies avec le siphon n'abordent absolument pas ce problème.
-
je suppose que ça ne doit pas valoir le coût de posséder cet appareil puisque personne n'en a. Je vais donc réfléchir un peu plus
-
j'ai du mal à penser que personne ne possède un siphon . Je désirerais seulement savoir avec 1/4 L ou 1/2 L on peut faire de part par ex en mousse ou espuma
-
personne ne peut donc me répondre sur les quantités utilisable dans les siphons de 0,50 l
-
je me pose une question sur la quantité contenue dans les siphon s : quand on dit 1/2 l est-ce le volume de la préparation que l'on peut y mettre ou la contenance du siphon? et c'est donné pour combien de personne avec 1/2 l. merci