-
Bonjour,
Je viens d'acheter un siphon thermo whip ISI et je me pose quelques questions quant à son utilisation. Par exemple: si je fais de la chantilly avec mon siphon et que j'y ajoute de la gélatine, ma chantilly tiendra-t-elle le coup si je m'en sers la veille?
Parce qu'on m'a dit qu'on devait utiliser le contenu du siphon juste avant de servir, sans quoi la préparation retomberait et bonjour le beau raté!!! Je me suis donc demandé comment font ces pâtissiers pour que leurs décorations tiennent aussi bien...? Croyez-vous que l'utilisation de gélatine dans la chantilly (par exemple) pourra éviter que ça ne retombe? Merci de m'éclairer
-
Bonjour,
Je viens d'acquerir ce siphon et je recherche desesperement quelqu'un qui voudrait bien me transmettre lesrecettes des fameuses fiches"demarle"!!!
En esperant vous lire trés bientot, merci d'avance.
-
merci beaucoup !!
-
Bonsoir
Mettre dans un récipient 230g de lait de coco, 200g de crème fraiche liquide entière et 60g de sucre glace.
Passer au tamis, mettre dans le siphon, fermer, mettre une cartouche, secouer, vérifier la consistance de la mousse, nous nous avons eu besoin d'en mettre une deuxième. Recette pour le 1/2 litre.
au plaisir motus17
-
ok ! merci , mais en attendant , pourriez vous me scanner ou bien me recopier la recette de la mousse au lait de coco !
merci d'avance !
pour ce qui est du classeur whip, je l'ai eu en achetant mon siphon 1l , et j'ai acheté un autre petit bouquin pour les recettes au siphon , au besoin on peut faire des échanges de recettes !
merci
-
bonjour , j'ai acheté deux siphons récemment , un 0.50 l et un , 1l , pouvez me dire ce que c'est que vos fiches demarle car je suis à la recherche de toutes recettes merci ! et ou peut on se les procurer ?
merci d'avance
-
bonsoir, le siphon gourmet peut se mettre au bain-marie pour rechauffer une préparation, le siphon thermo, garde la chaleur ou le froid comme un thermos, donc plus fragile et surtout ne pas le mettre au bain-marie.
Puisque vous avez besoin de conseils, si c'est pour un usage personnel et non professionnel, je vous conseille le 1/2 litre, car quand vous voudrez faire une petite quantité dans le un litre il faudra compenser le vide par le gaz soit plus de deux cartouches et cela vous reviendra cher en cartouches.
J'ai le gourmet ISI 1/2 litre, il est parfait, sur ce site en plus de mes fiches Demarle je me suis acheté le classeur, Whip c'est pour le un litre, pour mon 1/2 litre je divise par deux et c'est très bien.
motus44
-
bonsoir
quelle difference y a t'il entre le siphon gourmet whip et le siphon thermo whip ?
merci