-
bonjour j'ai besoin d'un conseil car je ne peux plus ouvrir mon siphon isi j' ai pouratnt boien vidé le gaz! pouvez vous m'aider merci
-
Bonjour,
Je possede un siphon ISI 0,5l. J'ai fait plusieurs fois de la chantilly nature, aucun problème, mais dès que je l'aromatise, elle est toute liquide. Pouvez vous me dire pourquoi ?
Je souhaite faire des espumass froides (mon siphon n'est pas fait pour le chaud), faut-il un tamis super fin (faire sortir seulement du jus liquide) ou passer à la passoire à thé suffit ?
Autre question, quand le siphon est bouché (ce qui ne m'est pas encore arrivé, mais je redoute l'instant) comment fait il le déboucher (si il y a encore le gaz à l'inétieur).
J'avoue que j'adore mon siphon, mais que j'ai des craintes (quelques frissons) au moment de percer la cartouche et de l'enlever, alors ne parlons pas si il faut l'ouvrir plein de gaz.
Merci pour tout.
A très bientot et bonne année à tous (et bonne cuisine)
-
bonjour heureusement que je mets tjs en avant que je suis une simple "mortelle" et non une pro...
Même si la cartouche de gaz a été enlevée le gaz contenu dans le siphon doit servir environ quatre jours sans soucis... car après j'aurai un peu peur d'une intoxication alimentaire... il suffit de resecouer la préparation avant de la servir à nouveau...
pour votre problème les orifices de sortie devaient être bouches malgré le tamis...
Faudrait essayer... la même recette ou en changer...
Cordialement
Brigitte
-
B Bonsoir,Brigitte Tout ce que tu as mis sur ton message,a ete fait.La chantilly etait prise quand j'ai ouvert le siphon.Par contre pour servir la chantilly,faut-il mettre 1 nouvelle cartouche de gaz,car la precedente a ete otee apres la prise de la chantilly.Merci de tes conseils et de ta rapidite pour ta reponse,salut
-
bonsoir Ce soucis en général arrive avec des recettes avec de la gélatine... quand il y a de la gélatine et que le siphon reste trop longtemps au froid rien ne sort...
Mais la chantilly pour ma part n'a pas de feuilles de gélatine...
Première question :
- avez-vous entendu le pshitt qui "dit" que le gaz est allé dans le siphon...
- quand vous avez "ôté" la cartouche (perçée) et le porte cartouche la cartouche était elle "givrée" ?
- rassurez-moi vous avez pris de la crème à 35 % de MG ?
- Quand vous avez ouvert le siphon comment était la chantilly... prise ou liquide ?
- dernière question que j'aurai dû mettre en premier....
avez-vous passé au tamis la préparation avant de la verser dans le siphon ?
- avez-vous acheté l'émulsiphon qui va au bain marie ou juste celui qui tient le chaud (comme un thermos) ?
J'attends vos réponses et je verrai si je dois faire travailler plus mes ménonges...
cordialement
Brigitte
-
Bonjour,BRIGITTE As-tu eu ce problème!.La chantilly une fois preparee, tous les ingredients dans le siphon,la cartouche mise.Apres avoir vide la cartouche,melanger le tout ,enlever la cartouche remettre le bouchon,mettre le siphon au frigo quelques heures.Au moment de servir la chantilly,(siphon tete en bas)rien n'est sorti du siphon.Comment ce fait-il!aurais-tu une astuce. Par contre ci tu avais des recettes pour ce siphon (chaud&froid)je serais tres contente.Merci beaucoup à bientot
-
Merci pour vos conseils Brigitte.
-
Bonjour Pour la chantilly la plus simple :
- 430 gr de crème liquide entière bien froide (43 cl)
- 70 gr de sucre glace.
Toujours tamiser la préparation avant de la mettre dans le siphon...
Vider la cartouche de gaz dans le siphon avec le porte cartouche... enlever la cartouche vidée et mettre le bouchon (ne jamais mettre le siphon au frais avec le porte cartouche)...
Cordialement
brigitte
-
salut pour 0,5 litre de creme liquide, il te faut 100g de sucre, et un peu de vanille liquide.
-
Bonjour Je possède 1 siphon à Chantilly Easy 0,5 l mais je ne connais pas les quantités et les ingrédients pour faire de la chantilly par exemple.
Avez-vous ça ?