-
bonsoir,
Il est vrai qu'il y avait aussi cette variante (qui me plaisait moins, voila pourquoi je l'avais sans doute oubliée) c'était bien avec de la viande hachée (comme on dit en Belgique) mais alors là, sans anchois.
Quoiqu'il en soit,
bon appétit :-)
-
Bonsoir, merci pour cette recette en fait ma maman ne mettait pas d'anchois mais de la chair a saucisse mais je pense que c'est la recette qui se rapproche le plus a mes attentes
Merci encore
A+ ;-) nounours38
-
Bonjour,
Ma mère les faisaient en écartant les feuilles et en y incorporant des morceaux de tige des artichauts, de la chapelure, du parmesan, des oignons en petits morceaux, de l'ail et surtout, des anchois en petits morceaux.
J’espère avoir pu répondre à ta question
bien à toi
-
Merci pour ce magnifique lien recette très bien réalisé mai ce n'est toujours pas la recette que je cherche,
En fait on garde les artichauts entier, on coupe juste le bout des feuilles, a cru on encarte les feuilles et on met un mélange parmesan, ail, menthe, huile d'olive et autre ingrédients don je ne me rappelle plus.
je vous remercie pour vos recherche malgré mes exigences.
A+ ;-) nounours 38
-
-
Bonjour, je te remercie pour cette recette qui m'a l'air excellente mai se n'est pas ce que je recherche
merci encore et A+ ;-) nounours38
-
Je ne suis pas italien. Mais j'ai trouvé cette recette dans le livre "Recueil de la cuisine régionale italienne" de l'Accademia Italiana della Cocina paru chez Minerva (et d'ailleurs en vente sur ce site, il me semble) - à noter qu'il ny figure pas de parmesan, ce qui somme toute me parait assez cohérent pour une recette sicilienne :
Caponata d'artichauts
Caponata di carciofi
8 artichauts, 1 pied de céleri, 50 g de raisins secs, 50 g de pignons, 1 gousse d'ail, 1 verre de vinaigre, 1 cuillère de sucre, huile d'olive, menthe, poivre, sel
Faites cuire al dente les artichauts nettoyés et privés des pointes les plus dures. Nettoyez le céleri, faites le cuire dans l'eau bouillante et salée, égouttez le et faites le revenir dans un fond d’huile d'olive. Ajoutez les artichauts, les raisins réhydratés dans de l'eau tiède, le poivre et la menthe. Mélangez quelques instants, joignez le sucre et faites caraméliser sans cesser de mélanger. Arrosez de vinaigre, laissez le évaporer, puis saupoudrez de pignons et servez. Vous pouvez aussi servir la « caponata » froide.
-
bonsoir, je recherche une recette d'artichauts que me préparait ma maman qui n'est plus de ce monde malheureusement,
on prend les artichauts, on coupe le bout des feuille, on eccarte les feuilles et on y incorpore des ingrédients, parmesan, ail, menthe, huile d'olives mai il me semble qu'il y avait autre chose; et on fait cuire les feuilles vers le haut dans un fond d'eau et huile d'olives.
Si il y a un italien parmi vous je serai heureux de retrouver cette recette , merci par avance
bonne soirée et A+ ;-) nounpirs38