bonjour angicarra, pour faire une pomme de terre en cocotte, il te suffit déplucher celle-ci en leur donnant une taille identique. Faire fondre un peu de beurre dans la cocotte, y faire sauter les pommes de terre quelques minutes, poursuivre la cuissson à couvert sur un feu doux et les faire sauter régulièrement en gardant le couvercle dessus et en remuant la cocotte. vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau et piquant une pomme de terre. Amicalement le pêcheur gourmand www.philcad.com
Heu..... je ne comprends pas trop la question ....... en principe on pèle les pommes de terre, sauf quand on veut les faire cuire avec leur peau.
Pour moi la cocotte en fonte est comme une casserole sauf que la fonte est un meilleur conducteur de la chaleur, il te suffit de faire tes recettes habituelles.
Ta cocotte en fonte est probablement émaillée : attention au gaz! Une flamme trop vive peut faire éclater l'émail.
je voudrais savoir comme preparer des pommes de terre en cocotte doufeu en fonte.S'il faut mettre de l'eau ou pas e si je dois les peler. Combien de temps sur le gaz? Merci Angela de Rome
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.