Merci beaucoup mais c'est ainsi que je prépare souvent le chou fleur. J'y ajoute des oeufs bouillis rapés. J'introduis aussi un peu de muscade dans la béchamel
Merci beaucoup mais c'est ainsi que je prépare souvent le chou fleur. J'y ajoute des oeufs bouillis rapés. J'introduis aussi un peu de muscade dans la béchamel
Pour la question salade, as-tu pensé à râper les fleurs à cru pour former une sorte de semoule. Assaisonner d'une vinaigrette ou de mayonnaise au citron, au curry, à la tomate et au whisky ?
Sinon, le chou-fleur est également très bon en soufflé. Tu fais une purée que tu mets ensuite dans une casserole sur feu doux et tu remues pour l'assécher un peu. Ensuite on prépare une béchamel dans laquelle on ajoute des jaunes d'oeufs et les blancs montés en neige, du gruyère. On mélange à la purée de chou-fleur et on verse dans un moule à soufflé.
Il y a aussi la version "indienne" du chou-fleur qui consiste à le faire revenir dans un peu d'huile ou de beurre de cuisson assaisonné d'une cuillère à soupe de curry avec des légumes tels que poivrons, pommes de terre, carottes, oignons. On ajoute un peu de raisins secs, ananas. Laisser mijoter avec un peu de bouillon et de lait de coco. Servir avec du riz blanc.
Mes recettes sont peu vagues, mais je suis à ta disposition pour plus de précisions.
bonjour je prépare mon chou fleur en béchamel que je mets dans un plat a gratin je rajoute des dés de jambon et du gruyére rapé puis passer au four c'est délicieux
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.