bonjour a tous pour information les recette de chatounette sont excellentes super bonne mais je me permet une petite suggestion je fais cuire au four commme indiqué mais au bain marie bon appétit monikel
D'abord quand on poste sur un forum aussi distingué que celui de "Meilleur de chef " on dit bonjour et ensuite on prend la peine de lire les recettes éditées précédemment et qui vous donne la réponse à votre question.
Bonsoir Muguette, je suis contente de te retrouver; je t'avais fait un petit message qui s'est perdu dans toutes ces réponses. J'espère que tu as retrouvé le moral.
Je te propose:
Gratin dauphinois
pour 4 à 6 personnes: 1 kilo de pommes de terre 1/2 l de lait 200 g de crème fraîche épaisse 100 g de comté râpé 50 g de beurre muscade
Peler et laver les pommes de terre puis les couper en rondelles. Faire bouillir le lait, ajouter la crème, 80 g de râpé, sel, poivre et un peu de muscade. Ajouter les pommes de terre et cuire doucement 20 mn en remuant délicatement. Verser dans un plat , parsemer du râpé restant et des noisettes de beurre, mettre au four à 180° et cuire jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
Je préfère le comté au gruyère car je trouve que le gruyère rend de l'huile en cuisant mais c'est une idée personnelle.
Pommes de terre boulangères:
1 kilo de pommes de terre (BF 15) 5 oignons moyens 120 g de beurre 50 cl de bouillon de volaille 2 bouquets garnis à dominante de thym
Éplucher, émincer en tranches de 2 à 3 mm et laver les pommes de terre. Peler et émincer finement les oignons. Mettre les 3/4 du beurre dans une sauteuse, les oignons et les faire dorer à feu moyen, ajouter les pommes de terre, sel, poivre. Mettre dans un plat allant au four, enfoncer un bouquet garni à chaque bout, verser le bouillon très chaud dessus, parsemer de noisettes de beurre et mettre au four à 200° pendant 1h à 1h 30, le liquide doit être presque tout absorbé et le dessus bien doré.
Très bon pour accompagner une épaule d'agneau ou un rôti de porc. Sert aussi pour faire les côtelettes à la Champvallon.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.