-
pourquoi en faire si tu en as ras le bol pour ma part j'adore ca en salade c'est exellent en gratin avec p d terre tomate et mozzarella c'est exquit en gratin ecrasees avec fromage creme des oeufs et de la fecule de patate bon ap et a plus
-
Tu peux les couper en rondelles, paner avec de la chapelure et oeuf batu et frire, comme ça tu as un bon accompagnement de viandes, par exemple.
Tu feux en faire un omelette, tu les sautes -coupés en dés- avec un peu d'huile et un oignon, tu battes les oeufs en un bol, tu ajoutes les courgettes et melanges bien. Tu met la melange en un poele sans remuer, puis tu tournes l'omelette.
Tu peux faire des tranches à la poele avec tres peu d'huile, et cuire de meem façon des aubergines. Dans un plat au four, tu fais un couche de courgettes, un d'aubergines, une de tomates crus en tranches, un peu d'huile et basilic -ou fines herbes de Provence- et une de fromage. Repeter les couches et finir par fromage rapé.
Mettre au four un quart d'heure.
Ils vont bien aussi avec le pates, le lasagne (de courgettes et saumon) et le riz. Pour les quiches. Etc.
-
Bonjour, Moi j'aime beaucoup les courgettes râpées crues avec une vinaigrette un peu relevée.
Bon courage
-
je vais commencer par celle ci mais avec du lait normal ,je n'ai pas de lait en poudre!
merci encore et bonne journée
-
merci merci merci !je ne m'attendais pas à toutes ces recettes que vous me proposez!je vais en essayer qqls unes.
a bientôt
valerie
-
Terrine de courgettes
4 ca soupe d'huile d'olive
3 gros oignons emincés
sel poivre
thym cerfeuil persil
safran une dose
1 gousse d'ail hachée
1 jus de citron
1 enorme courgette ou 3 normales
dans une casserole , mettre les 4 c a soupe d'huile faire revenir les oignons emincés, sel poivre, thym, cerfeuil, persil.
quand les oignons sont blonds , ajouter dans la casserole la ou les courgettes coupées en dés.
ajouter la dose de safran , la gousse d'ail hachée,
hors du feu ajouter le jus de citron.
dans un saladier battre 5 oeufs et les ajouter a la preparation precedente .
verser dans un moule huilé et cuire a four th 7 pendant 30 minutes , attendre un peu avant de demouler ,
se mange froid avec un coulis de tomates ou tiede.
.................................................
Zuchinnis Relish
Courgettes en condiments
12 tasses de zuchinnis râpés grossièrement
4 tasses d'oignons hachés
4 poivrons rouges et 4 poivrons verts hachés grossièrement
5 c. à soupe de sel
4 c. à soupe de sucre
Muscade, turmeric, moutarde en poudre, fécule de maïs, 1 c. à café de chaque
2 c. à café de sel de céleri
1/2 c. à café de poivre noir
2 1/2 tasse de vinaigre blanc
Préparez, râpez et mesurez les zuchinnis (courgettes), les oignons et les poivrons.
Posez une passoire dans un saladier, versez-y les légumes et saupoudrez-les avec le sel. Laissez dégorger toute la nuit.
Le lendemain, rincez les légumes à l'eau fraîche et laissez-les s'égoutter dans la passoire.
Dans une casserole, mélangez le vinaigre, le sucre, les épices, le sel de céleri et le poivre.
Portez à ébullition et ajoutez les légumes.
Laissez mijoter 20 minutes.
Versez dans des pots et stérilisez* pendant 15 minutes
Cette préparation est idéale pour garnir de délicieux sandwichs ou des hot dog originaux! Et croyez-moi sur parole: c'est délicieux.
* Stérilisation:
Préparez le bain-marie: Dans une grande casserole, placez plusieurs couches de papier absorbant. Posez les pots dessus, versez de l'eau chaude aux 3/4 des pots et placez la casserole sur le feu.
L'eau doit rester au seuil de l'ébullition. Stérilisez durant 15 minutes à compter à partir de l'apparition de petites bulles dans les bocaux.
Retirez les bocaux, laissez-les refroidir à l'abri des courants d'air et conservez-les dans un endroit frais et sombre.
Testé par moi-même mais pas stérilisé, juste rempli à chaud dans des petits bocaux.
-
Bonsoir coquillette. Une autre recette avec des courgettes.
Courgettes farcies WW.
2 courgettes
1 oeuf entier
60g de poisson cuit
Persil haché, sel, poivre.
Creuser les courgettes. Les blanchir 5 mn à l'eau bouillante.
Préchauffer le four th 5.
A part, battre le blanc d'oeuf au fouet, y ajouter le poisson, le jaune d'oeuf, le persil, saler, poivrer.
Ranger les courgettes dans un plat et garnir avec la mousse. Cuire 15 à 20 mn.
-
recette de la mousseline de courgettes WW
4 courgettes
200g de pommes de terre
sel, poivre
basilic en poudre
50g de lait écrémé en poudre
Eplucher et couper les légumes en morceaux.
Les faire cuire dans trés peu d'eau.
Les réduire en purée. Saler, poivrer et parsemer de basilic. Ajouter, en fouettant, le lait en poudre non dilué. Servir.
A + coquillette
-
Bonjour coquillette. Tu peux farcir des courgettes en même temps que des tomates, des champignons et des poivrons.
-
Bonjour coquillette
Tu peux faire une tarte : tu les met en rondelles, tu fais un appareil crème, oeufs, comté, sel au celeri et tu ajoute des rondèles de chevres et au our!
Ou encore coupées en 2 dans le sens de la largeur, tu badigeonne dessus un appareil fait de chapelure, de l'huile d'olive, du citron, de l'ail persil, et sel
Tu fais des papillottes de poissons et tu mets des rondelles de courgettes dedans
Tu peux aussi faire un gratin plus elaboré : tu fais une sorte de sauce bolognaise ( un peu moins de tomate) et tu alterne les couches de courgettes et de viande dans ton plat et tu fais cuire environ 1 heure...
Si tu as des courgettes rondes, tu enlève le chapeau, tu les creuse et tu met au fond du boursin cuisine, ou bien du jambon, ou des lardons... et tu casse un oeuf dessus, et tu enfourne 5 fais cuire tes courgettes avant à la vapeur, tu n'auras plus qu'a surveiller la cuisson de tes oeufs)
Voila ce que je peux te conseiller, bonne journée, stephanie
-
bonjour que faire avec des courgettes à part de la soupe , de la ratatoouille, et le gratin?
Merci !