Merci de ta rapidité pour répondre. Moi, j'ai des petits plats à oeufs, mini coquilles saint-jacques... pour mes mise en bouche. Je trouve cela sympa mais il ne faut pas être trop nombreux. Je mets : taboulé, fruits de mer, mousse de saumon fumé faite maison, salade de riz, bouchées de foie gras avec fruit sec, boule de melon .. en fonction de la saison et aussi des restes. Je te souhaite une belle journée, une bonne préparation des fêtes. Bon Noël.
Je compte environ 5 à 6 verres mais des petits verre style verres à liqueur et cela fait l'entrée puisque c'est assez riche. dans chaque verre il y a environ 4 cuillerées à moka à déguster. Joyeux nöel
bonjour j'utilise souvent des "restes" par exemple poule au pot : un peu de poulet coupé en cubes dans son bouillon auquel j'ajoute un peu de gélatine pour la tenue, quelques légumes cuits coupés en très petits cubes, un peu de guacamole ou simplement de l'avocat écrasé surmonté d'un peu de saumon fumé ou reste saumon mayo, un fond de courge ou potimarron surmonté de chantilly salée et saupoudrée de noisette en poudre ou concassée, des légumes en mousse épicés (carotte cumin) duxelle de champignon poisson blanc, oeuf de caille petits cubes de foie gras gelée au guewurst,... petits verres, cuiller à moka
bonjour, j'ai l'habitude de faire cet apéroverre en "apéro-entrée": voici des idées que je sers dans des petits verres à liqueur avec des cuillers à moka, ils contiennent environs deux à trois bouchées... mousse de saumon fumé surmontée de crême fouettée à la ciboulette; purée d'avocats surmontée d'oeufs de saumon ou de brisures de saumon fumé, tzatziki (concombres coupés très fin mélangés à du fromage blanc, de la crème fraiche et de la ciboulette; crème de raitfort mélangée à de la crême fouettée surmontée de brisures de saumon fumé; velouté (froid) de courgettes et graines de sésame grillées (cuire les courgettes dans un bouillon de volaille avec de la vache qui rit -oui,oui- et mixer le tout,laisser refroidir avant de verser et faire griller à sec les graines de sésame); enfin un petit taboulé. Voilà j'espère que cela vous aidera...bon courage et bon appétit.
Bonjour à tous, J'aie vue à la télé une recette qui était servie dans un verre, pour des apéro.elle était constituée de superposition d'aliments, d'assaisonement etc... Je voudrais savoir si quelqu'un en connait plusieurs et aurait la gentillesse de les partagées avec moi. Merci d'avance pour vos réponses
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.