-
Bonsoir, si jamais vous avez la chance e trouver les feuilles de la plante dees figues de barbarie, prenez en une, lavez-la, la disposer au centre de la table avec une bougie et une seule fleur!Voila un centre de table original et pas trop cher! Bonne soirée!Et pour autant choisissez la feuille un peu creuse et arrondie!
-
effectivement un bougeoir sympa. En plus, on donnera un petit air exotique différent selon le choix de fleurs dont on l'accompagne: méditerranéen, ou polynésien… un filon intéressant à exploiter…
-
une autre idée pas chère ! un verre, une bougie chauffe plat et un morceau de lière pour entourer le verre !
-
un verre tulipe (vin), du sel de bain coloré au fond et piquer une bougie
-
bonjour en automne , je vais me promener en foret (une bonne balade pour toute la famille ou le plus souvent des mercredis apresmidi ludiques pour mes enfants) et nous ramassons lichens, mousses , caillous, branches morts, pommes de pin et tout ce que nous pouvons utiliser ensuite pour faire des décors ...
les aiguilles de pin bien séches je me les réserve pour faire les moules au four !
vous ne connaissez pas ???
prendre du papier d'aluminium , mettre quelques couches en croix sur une plaque à patisserie, etaler dessus un épais tapis d'aiguilles sèches, puis disposer les moules de maniére à ce qu'elles baillent vers le haut, jeter dessus une poignée d'oignons haché, des pignons de pin, quelques brins de persil hachés de l'ail haché et refermer le tout hermétiquement en vérifiant bien tout le tour qu'il n'y ait aucune prise d'air.
mettre a cuire 20/25 mn environ dans un four préchauffé th7 (210 degré)
au moment de servir NE PAS METTRE LA TETE AU DESSUS découper au couteau le dessus de l'alu et rabattez sur les cotés pour laisser s'échapper l'odeur ennivrantes des moules cuites dans les aiguilles de pin ....
bonne gourmandise
commme j'habite pas loin de la mer, l'été et le printemps nous allons ramassé quelques coquillages une poignée de sable (pas trop !! nous faisons toujours attention à ne pas détruire mais a récupérer uniquement des choses qui trainent on va dire)
quand il n'y a rien à ramasser je conserve les rubans, papier cadeau etc ... et je fabrique des bougeoirs, comme cité plus haut
un pot de yaourt en verre transparent entouré d'un papier de soie et nouer un bout de ruban sur le tour fait un beau luminion
bonne déco
-
je voudrai savoir comment deposé le couvert pour les inviteés
-
?????????? assiette fourchette dents vers l'extérieur sur la droite de l'assiette couteau dents vers l'extérieur sur la gauche de l'assiette
un verre a vin un verre a eau
eventuellement si tu veux faire un diner trés grande classe on ajoute une fourchette un peu plus petite pour l'entrée, un couteau suplémentaire, une coupe à champagne et un verre à liqueur
tu déposes aussi une petite soucoupe prés des verres pour y mettre le pain individuel
mais dans tous les cas faire comme on le sent ...
bon dimanche
-
Bonjour, Le principe de base est simple : le couvert le plus à l'extérieur est toujours celui qui servira en premier
Exemple de menu : Potage, puis poisson, puis viande, puis fromage, puis dessert
Procédure à suivre :
Avant de dresser la table, tu places déjà les chaises. Tu t'assures ainsi qu'aucun des invités n'aura de pied de table. Puis, en face de chaque chaise tu places l'assiette (ou la serviette si tu ne mets pas d'assiette). A droite de l'assiette, tu mettras de l'intérieur vers l'extérieur : le grand couteau le coté tranchant vers l'intérieur, le couteau à poisson, la cuillère à potage.
A gauche de l'assiette : la grande fourchette dents vers le haut pour ne pas abimer la nappe (sauf si le dos de tes fourchettes à un monogramme et qu'il doit être visilbe), fouchette à poisson dents vers le haut.
Au dessus de l'assiette : la cuillère à entremet pour le dessert (le côté "cuillère" vers la gauche), la fourchette pour le fromage dents vers le haut et côté dents vers la droite, puis couteau à fromage lame vers le bas et côté lame vers la gauche.
Pour les verres, tu mets le plus petit devant et le plus grand derrière.
J'espère que mes explications sont claires.
en principe c'est le bon "modèle", étant donné que c'est celui que j'ai appris à l'école hôtelière.
Bon amusement