il ya plusieure methode pour une formation ont hottelerie du moin chez nous (algerie ) ont a trois ecole etatique d'ont ecole superieure d'hotellerie et du tourrisme la formation est soncsionnee par une licence dans la formation il ya aussi deux autre etablissement (ITH TIZI OUZOU) et (ITH BOUSSADA) et leur formation et sonctionnee par un TS en la matiere (cuisine -restaurant -acceuille-tourisme) il ya un aussi des ecole prive qui offfre des formation dans se sence mais c'est vous voulez mon avis commence par le bat de l'echelle vous allez avoire de l'excperiance toute ont ayant l'onvie d'allar de l'avant. bon chance et veillez m'excuse pour l'hortographe je ne suis pas fort on francais
il y a mieu en france comme école et encore moins cher. moins j'ai été á Saint Chely D'Apcher au lycée hotellier Sacré Coeur, c'est une des plus réputé de france. Actuelement je suis sur Barcelone et je rencontre aucun souci pour trouver un boulot dans la restauration...
merci pourla bonne adresse mais comme jesuis d'algerie etj'aispas asser d'argent pour paye les etudes pourrais-je savoire s'il y'as une session speciale gratuite ou kelkechose ki m'aide afaire des etudes sanspayer merci rachid d'algerie
bonjour a tous et a toutes je voudrais savoir si vous pourriez me renseigner concernant pour une continuation dans une ecole hotelliere dans la region parisienne,je suis actuellement etudiante en 2ème année section niveau BTS en hebergement dans une école hotelliere en Haiti comme je dois doit amenager en France precisement Paris je voudrais poursuivre a un niveau superieur et si il faut tout reccommencer j'hesiterais pas merci de bien voouloir m'apporter votre aide
salut je sius senegalaise et je prepare mon bep restauration cette annee je veux de l aide pour trouve une preinscription en france pour la patisserie chocolatier.merci d avance
je suis jeune homme qui age de 24ans,jai le niveaux bac plus 3 en français et je fait la foramation en hotllerie dans la specialite restauration grade chef de rang ici en algerie moi j'ai envie de faire mes etude chez vous en france et j'atende une invitation de votre ecole hotelliere pour fair un stage pratique ou le dossier a fournir pour l'inscription de votr ecole j'atende une reponse favorable mes salutation distinguees voici mon adresse perssonnelle moukah samir boitte psstale numero 63c 15450 ouadhia tizi ouzou algerie
J'suis a l'ITHQ a Montréal. Just en Face du Square St-Louis.
C'est un superbe établissement. T'as des sommités comme Chefs.
L'ambiance est particulièrement agréable. On apprend tellement que c'est une des choses les plus valorisantes. T'es toujours en train d'apprendre, c'est super. C'est hyper motivant en plus. Entk
j'te conseil de t'inscrire a l'ITHQ
raisons:
c'est payé par le gouvernement (un GROSSE partie)
ils sont 2 millions de budget alors t'es toujours a l'heure quand ya des nouvelles technologies.
t'as assez de matériels comparré a plusieurs école ou ils sont 5 sur une Truite! L'aprentissage est plus difficile dans ce temps-la!
t'as 75% de Femmes dans d'autre programme et elles sont Super méga Hyper jolie .
Slt yapisalut,
Il y a beaucoup de formation possible en hotélerie. Si tu a déja un bac général tu t'orienter vers une "premiere année de bts hotélerie d'adaptation" c'est a dire que tu vas suive une formation de bts hotélerie en ratraper les cours d'hotélerie que tu n'a pas suivant pendant ton bac.
Pour le bts hotélerie tu a 2 option : option a :gestion markéting hoteliere ou l'option b : art de la table et génie culinaire.
Sinon pour suivre des cours dans le proféssionnelle il faut t'orienter vers une formation du gretta.
J'espaire que c'est quelque info t'éderons dans le choix de ta formation.
A+
ben
Bjr, j'ai entendu parler d'une ecole de cuisine "PEAUL BOCUSE" à LYON quand à l'adresse je ne la connais pas ( pour la trouver dans l'annuaire ) par contre au niveau de la calitée de l'enseignment rien à redire j'ai un copin qui a travaillé pour ce grand chef et qui est aujourd'hui chef à LAS VEGAS faut s'armer de courage et avoir beaucoup de motivation @+
J'ai 21 ans, vis a Montreal, j'ai recu le bac general, au Canada. Je termine cette annee mon premier cycle universitaire a Montreal et compte me reorienter en restauration en septembre. Il me faut reprendre tout du point Zero.
Quelle est d'apres vous la meilleure formation et ou puis-je la suivre si on considere les criteres suivants :
1/Formation reconnue en France et en Amerique du nord.
2/Qualite de l'enseignement.
3/Classes aux effectifs reduits.
Voila, merci a tous ceux et celles qui voudront bien me laisser un mot.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.