les pâtes achetées toutes faites sont souvent trop fines effectivement alors en ce qui me concerne et que ce soit pour des quiches salées ou sucrées, j'achéte 2 pâtes que je superpose ! voilà !
pour reussir la quiche mettez votre pate au repos30mn pour 500g de farine,250g de margarine,sel,2oeufs,peu d'eau si possible.puis couper l'oignon en lamelles et le suer poivrez,salez,suez encoreles chanpigons,et reserver,suer un peu de poulet ou de viande hachée. melangez 4oeufs+1verre de lait+crèmefraiche,salez,poivrez,muscadez. foncez la pate dans des moules individuel puis remplir de ces ingrédients et du fromage par dessus et dessous,mettre a cuire pour 20mn et a 180degres. essayez de faire ces quiches et vous serez ravis....
pour avoir une quiche épaisse, il faut prendre un moule profond; si on fonce un cercle de 4cm de haut, si on verse la garniture à 0,5cm du bord, on obtient une quiche épaisse jp
Bon, moi qui suis Lorraine, je vais vous donner ma recette:
_ Je place la pâte brisée sur le moule, puis je la pique à la fourchette. _ Je fais revenir 2 oignons et environ 200 g de lardons à la pöele, que je verse (sans la graisse de cuisson) sur la pâte. _ J'enfourne à four préchauffé environ 10 minutes à 220 degrés. _ Pendant que ça chauffe, je bats dans un saladier 3 oeufs, environ 30 cl de crème fraîche, sel et poivre. _ Je verse ce mélange sur l'appareil et le remets au four encore environ 20 minutes. (je regarde l'évolution de la cuisson: cela doit être doré et pas sec.)
bonsoir, quand je faisais mes quiches maison pour 5 personnes environ maintenant je n'en fais plus je suis seule, ma pâte je battais les oeufs en omelette je rajouterais des lardons que j'avais préalablement passé à la poêle avant et égoutté.
Je mélangais les oeufs battus, les lardons, crème fraîche +++ muscade sans lait je n'ai jamais mis de lait dans ma quiche pas de sel non plus les lardons sont salés et je mettais au four ma quiche et ensuite à table ..
dans la pâtisserie ou je bosse(on fait des quiches), on utilise l'appareil a quiche suivant: moitié lait moitié crème 1 oeuf pour 100g de liquide sel poivre et tu verse sa dans des fonds de tarte avec ta garniture et tu cuit a 200°C.
Plus de garniture pour un même diamètre de moule (ou même garniture pour un moule plus petit....). Mais soiuvent les commerçants pour faire des économies metttent peu de lard et ajoutent de la farine à leur appareil oeufs-crème.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.