Bonjour
J'ai besoin de vos conseils.
Jeme suis acheté un gaufrier avec des plaques en fonte, c'est un matériel de professionnel, mais apparemment je commence mal ! :-)
L'appareil m'a été livré avec une fine couche de graisse protectrice sur les plaques. J'ai essayé d'en enlever le maximum ( Comme mentionné dans la notice ) avant de faire le culottage et j'ai suivi scrupuleusement les indications du constructeur ( R....R G...L ) à savoir :
1°) Mettre de l'huile sur les plaqaues et faire chauffer le gaufrier au maximum ( 300 °C )
2°) Fermer le gaufrier et attendre 30 minutes.
3°) Remettre un peu d'huile et faire deux ou trois gaufres censées "nettoyer" les plaques du gaufrier.
J'ai bien baissé la T0 du gaufrier ( 200°) et j'ai fait 1 gaufre mais la cata!! Ca a collé et rien n'a été nettoyé!! J'ai enlevé le plus gros mais il faut que je le renettoie. On dirait qu'il y a un dépot charbonneux sur les plaques.
Croyez vous que je peux y aller doucement soit avec une éponge légèrement grattante et du produit vaisselle et de l'eau chaude, ou bien puis-je y aller doucement avec une brosse métallique douce?
Après je vais devoir me refaire le culottage, mais sur un autre site qui vend un matériel similaire ( K......Z ) , il est marqué de régler la T° à 270°c, mettre de l'huile et attendre 10 minutes puis recommencer huit fois de suite cette opération!
Pensez vous que cette méthose soit la bonne? J'espère que je ne me suis pas embarqué dans une galère avec ce gaufrier!!
Merci de votre aide et ....bonne année à toutes et tous
Cfournival