Forum de Discussion "Recettes de poissons"

• de pimmy68 - 16/Juin/2004 11:04
    recherche recette de poissons en papillottes pour grillades
    Salut...... J'avais déjà ce sujet dans le forum et il a disparu !!!

Je recherche des recettes de papillottes simples, originales et bonnes.

Il y avait une recette avec des tomates et des oignons, mais je ne sais plus comment la faire (si la personne se reconnait, merci de me la réécrire).

Sinon,je serais heureuse d'en recevoir d'autres...

Merci à tous °°° bye°°°
  • de fanny42 - 16/Juin/2004 16:47
    en réponse à pimmy68 - 16/Juin/2004 11:04
    Re: recherche recette de poissons en papillottes pour grillades
    bonjour pour les papillotte, tu mest ton poisson dans l'alu, rondelle oignon, une tranche de tomates, sel, poivre, des herbes fraiches ou sèches un filet d'huile d'olive, tu referme et hop sur le grill
  • de pimmy68 - 16/Juin/2004 22:56
    en réponse à fanny42 - 16/Juin/2004 16:47
    Re: Re: recherche recette de poissons en papillottes pour grillades
    Salut fanny,
    Merci pour ta recette, et si tu en as d'autres n'hésites pas à m'en donner...

°°°bye°°°
  • de calikyo - 17/Juin/2004 7:13
    en réponse à pimmy68 - 16/Juin/2004 22:56
    Re: Re: Re: recherche recette de poissons en papillottes pour grillades
    Bonjour tout le monde,

Je pense que l'aluminium des papilottes peut être remplacé par du papier sulfurisé, et ce pour deux raisons :

1/ il n'est pas économique ni écologique à produire (énorme besoin d'électricité pour le produire et mauvais recyclage, du moins en France).

2/ il se dégrade en présence d'éléments acides comme la tomate ou le jus de citron, et devient vraiment toxique pour le cerveau.

Bonne journée

calikyo
  • de fanny42 - 17/Juin/2004 8:45
    en réponse à calikyo - 17/Juin/2004 7:13
    Re: Re: Re: Re: recherche recette de poissons en papillottes pour grillades
    bonjour essaies de mettre du papier sulfurisé sur le grill de ton barbecue et tu verras ce qu'il en restera
    les papillottes se font dans de l'alu
  • de pimmy68 - 17/Juin/2004 9:06
    en réponse à calikyo - 17/Juin/2004 7:13
    Re: Re: Re: Re: recherche recette de poissons en papillottes pour grillades
    Salut calikyo,

Dans ce cas, j'achète des barquettes d'aluminium et je fais les papillottes en papier sulfurisé, et je les pose dedans, ça devrait aller ça, non??

°°°Bye°°°
  • de fanny42 - 17/Juin/2004 9:14
    en réponse à pimmy68 - 17/Juin/2004 9:06
    Re: Re: Re: Re: Re: recherche recette de poissons en papillottes pour grillades
    comme ça pas de problème mais si tu prends des barquettes avec couvercle, pas besoin de papier sulfurisé, tu mets directement ton poisson et légumes dans ta barquette directement, sorte de cassolette et que tu mets directement sur l'assiette à table, moi c'est ce que je fait
    à toi de voir mais le principe est le même
  • de pimmy68 - 17/Juin/2004 9:34
    en réponse à fanny42 - 17/Juin/2004 9:14
    Re: Re: Re: Re: Re: Re: recherche recette de poissons en papillottes pour grillades
    Re-salut, Et tes barquettes, sont elles restées intactes avec le jus de citron et les tomates, et combien de temps tu les laisses sur le grill, et quel est le meilleur poisson pour ça ?

Merci °°°bye°°°
  • de fanny42 - 17/Juin/2004 10:06
    en réponse à pimmy68 - 17/Juin/2004 9:34
    Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: recherche recette de poissons en papillottes pour grillades
    le temps de cuisson du poisson et étant donné que la barquette est couverte le jus reste dedans mais c'est vite cuit, moi j'ai fait ça avec des scampis,ail persil vin blanc et filet huile d'olive, le temps que la barquette soit chaude mes scampis étaient cuits quelques minutes, idem pour poisson
Suivez-nous
Produits Phare du mois