Bonjour, vous avez beaucoup de possibilités, selon votre gout, votres envies et votre imagination.
Une des choses plus faciles est de mettre tout simplement de la crème fouetée sucrée, soit nature soit parfumé avec une cuillère à soupe de vin blanc ou de rhum, avec un peu d'essence de fleur d'orangier, d'amandes amères, de vanille, etc. en France on met toujours de la vanille.
Crème fouetée :
30cl de crème 30% matière graisse
2 cuillères à soupe de sucre
- Mettre la crème et le sucre en un saladier et la fouetter pendant au moins un ou deux minutes sans arreter, jusqu'à qu'elle soit ferme.
- Reserver au refrigerateur.
Crème fouetée au cacao :
30cl de crème 30% matière graisse
2 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de cacao en poudre
- Mettre la crème et le sucre en un saladier et la fouetter.
- Melanger avec le cacao en poudre.
- Reserver au refrigerateur.
Crème fouetée au café :
Melanger avec un peu de café soluble (nescafé).
Vous pouvez aussi mettre n'importe quel type de crème dessert ou de mousse, au yaourt, aux oranges, aux fraises, à la menthe, au chocolat, etc. les mêmes qu'on mange en verrines ou telles quelles en un ramequin avec une cuillère.
La plus clasique est peut être la crème anglaise mais chez moi on la remplace toujours par de la crème catalane, qui est plus épaise et beaucoup plus apreciée (mais ça, c'est chez les catalans ! ;-) ). Vous pouvez aussi après la parfumer en y dissolvant du café soluble, ou quelques carrés de chocolat blanc ou noir, ou un morceau de touron de Xixona, ou des fruits secs moulus, à la noix de coco, etc.
Crème catalane :
4 jaunes d'oeuf
500ml de lait
100g de sucre
40g de farine de maïs
1 branche de cannelle
les epluchures d'un citron et d'une orange
- Faire boullir le lait avec la cannelle et les epluchures.
- Pendant ce temps, battre en un grand bol les jaunes d'oeuf avec le sucre. Apres, ajouter doucement la maicena.
- Laiser refroidir le lait quelques minutes à temperature ambiance, hors du feu.
- Enlever la branche de cannelle et les eplunches.
- Mettre le lait dans le bol, avec les jaunes d'oeuf et le sucre.
- Mettre la melange dans une casserole au four pas trop fort, et n'arreter pas de remuer jusqu'à que la crème soit épaise. Elle ne doit pas bouillir.