Forum de Discussion "Recettes de desserts"

• de enmaouet - 29/Nov/2006 21:55
    recherches recettes pour goûter de Noël !
    Bonsoir, Appartenant à une association de partage entre parents et enfants je suis chargée de m'occuper du goûter de Noël.
    Nous souhaiterions offrir de petits présents gourmands à tous les enfants , aussi je suis à la recherche de recette de gâteaux faciles à "emballer " et si possible des gâteaux à la décoration un peu naïve.
    J'avoue, avoir des idées pour l'emballage mais beaucoup moins pour le contenu...alors un grand merci pour vos idées géniales !
    Sandrine.
  • de motus44 - 30/Nov/2006 9:06
    en réponse à enmaouet - 29/Nov/2006 21:55
    Re: recherches recettes pour goûter de Noël !
    bonjour, tu pourrais faire des sablés,les découper en forme de sapin, étoile etc tu peux trouver des découpoirs, une fois cuits les recouvrir d'un nappage sucre glace citron, , tu peux faire des cookies et des petits gâteaux tout simples au chocolat. si tu veux je peux te copier des recettes ce soir, il faut que je regarde dans mes livres. pour la couleur tu peux rajouter une ou deux fraises tagada et un petit crocodile vert.à + motus44
  • de motus44 - 30/Nov/2006 17:30
    en réponse à enmaouet - 29/Nov/2006 21:55
    bonsoir, voici d'autres idées : des petits pains d'épices en forme de nounours ( moules souples), des financiers, des tuiles aux amandes, des muffins, des truffes en chocolat, des oranges confites enrobées de chocolat, des pâtes d'amandes de couleur mises à la place du noyau d'une datte ou d'un pruneau, des abricots secs . les diverses recettes de gâteaux sont déjà écrites sur le site, vous tapez le nom de la recette dans rechercher puis vous cliquez sur "rechercher", vous pouvez aussi aller dans la rubrique recettes dans le bandeau orange tout en haut.
    bon choix motus44
  • de enmaouet - 30/Nov/2006 21:01
    en réponse à motus44 - 30/Nov/2006 17:30
    Merci Motus 44 pour toutes ces idées qui je suis sûre plairont aux enfants.Sablés , tuiles et fruits déguisés seront bons et tout mignons dans les petits sachets prévus, par contre peux-tu me donner la recette du glacage afin de recouvrir les petits sablés ?
    Par avance je te remercie et te souhaite une belle soirée.
    Sandrine.
Suivez-nous
Produits Phare du mois
Bon !Bon !   Nouveauté   39.90 Euro
Tout carpaccioTout carpaccio 9.90 Euro