Panier
    Votre panier
    PANIER VIDE
    Consultez nos Nouveautés
    Panier # # #
    Votre panier
    Tous les articles sont en stock.
    Certains articles ne sont pas en stock. Approvisionnement vers le si vous validez aujourd'hui.
    Certains articles ne sont pas en stock.
    Certains articles ne sont pas disponibles. Merci de les retirer du panier.
    ✓
    En stock
    Bientôt disponible. Seulement en stock.
    Prévu le . Seulement en stock.
    Sur commande. Seulement en stock.
    Stock limité. Seulement en stock.
    Épuisé.Seulement en stock.
    Prochainement.Seulement en stock.
    Sur devis.Seulement en stock.
    (-#%) #
    #
    Offert
    PRIX CHOC :
    Cercle à tarte perforé inox
    Mallard Ferrière
    Cercle à tarte perforé inox - ht 2 cm - Ø 8 cm
    6,90 €5,50 €
    Ajouter
    Code promotion
    Remise totale de sur ce panier
    Sous-total (TVA incluse) (hors taxes)
    Déduction bon d'achat
    Plus que pour la livraison offerte en DPD Relais Pickup.
    Livraison offerte en DPD Relais Pickup.
    LIVRAISON OFFERTE à partir de 89€* pour la France Métropolitaine hors Corse, îles et zones difficiles d'accès (voir conditions)
    -10% sur tout le site avec le code JUIN10
    Meilleur du Chef - Le goût français depuis 2001 Meilleur du Chef - Le goût français depuis 2001
    Suggestions de recherche
    Produits
    Afficher tous les produits ( )
    Recettes
    Voir toutes les recettes trouvées ( )

( )
    ( )
    Favoris
    Compte
    Mon compte :
    J'ai oublié mes codes d'accès
    Créer un nouveau compte
    Panier
    • Nouveau
    • Cuisine
    • Pâtisserie
    • Boulangerie
    • Chocolatier
    • Épicerie
    • Traiteur
    • Ventes Flash
    • Recettes
    • L'univers de Chef Philippe
    Menu
    Promos
    Favoris
    Compte
    Panier
    1. Accueil
    2. Forum de Discussion
    3. Recettes de desserts
    4. glaces et sorbet sans sorbetière
    • Forum
      • Recettes
      • Recettes d'entrées
      • Recettes de légumes
      • Recettes de poissons
      • Recettes de viandes
      • Recettes de desserts
      • Recettes du monde
      • Trucs et Astuces
      • Matériel de cuisine
      • Matériel, mode d'emploi
      • Diététique, régimes
      • A table !
      • Boissons
      • Alimentation
      • Apprentis Cuisiniers
      • Annonces - Recherche matériel
      • Annonces - Vente matériel
      • Annonces - Je cherche un emploi
      • Annonces - J'offre un emploi
      • Conseils d'utilisation
    • Chef Philippe
      Chef Philippe vous propose :
      Sucre glace (spécial pâtisserie) - 1 kg 5,20 € 4,80 €
      Offre spéciale
       57 notes
      Codineige Sucre décor - 250 g - Marguerite 4,90 €
       50 notes
      Marrons glacés - 8 pièces - Agrimontana 21,50 €
      Codineige Sucre décor - 5 kg - Marguerite 75,90 €
      Boîte à bûche (x 25) - Sucre glace - 30 x 11 cm 22,50 €
      Boîte à bûche (x 25) - Sucre glace - 35 x 11 cm 24,50 €
      Boîte à bûche (x 25) - Sucre glace - 20 x 11 cm 18,50 €
      Boîte à bûche (x 25) - Sucre glace - 25 x 11 cm 20,50 €

Recettes de desserts
    glaces et sorbet sans sorbetière

Index de ce thème Liste des thèmes
    Pages :
    • 1
    • 2
    • ›
    • Re: glaces et sorbet sans sorbetière
      mielloumasr - 24 juin 2012 15:33
      super interessante cette recette vais l essayer merci bcp
      Répondre
      Rookie1 - 25 avr. 2012 20:24
      au moins deux heures,
      phil
      Répondre
      virgiledu78 - 25 avr. 2012 14:39
      bonjour j'aimerai savoir combien de temps environ je doi les laisser au congel.
      Répondre
      virgiledu78 - 25 avr. 2012 14:17
      bonjour je voudrai savoir c'est des cuillers à soupe ou à café de sucre
      Répondre
      mirlitontonton - 25 févr. 2012 21:35
      Salut !

Pour tous les sorbets ou glaces il n'y a pas besoin de sorbetière.

Il suffit de prendre un mixer plongeur BROOUMM BRoouum et ça casse toutes les paillettes !

Il faut simplement surveiller ... attendre que cela commence à prendre et broyer ... regarder une heure ou 2 plus tard et rebroyer jusqu'à ce que la consistance soit bien lisse.

En 3 ou 4 passages maximum ça devrait jouer. Pour le temps tout dépend de la masse à congeler.

Vu ?

Bonne glace !
      Claire-Lise

Répondre
      karsenti - 13 févr. 2012 20:47
      MERCI DE ME DIRE SI ON PEUT FAIRE UN SORBET ORANGE SANGUINE SANS SORBETIERE.
      Répondre
      gully-au-pays-de-la-reunion - 26 déc. 2011 18:38
      wahoo, ça c'est complet au moins!!!! Un grand merci de la part de toutes celles qui, comme moi, sont sous le soleil sans sorbetière!!! Chapeau bas!
      Répondre
      sanantonia - 14 nov. 2011 17:14
      bon g essayé c au congel je vous dis quoi demain !! oui je suis du nord je dis quoi!! lol bises
      Répondre
    • glaces et sorbet sans sorbetière
      cuidal - 19 août 2011 19:13
      bonjour ; je souhaite préparer un sorbet aux pèches mais je n possède pas de sorbetière.Me serait- il possible de faire cette recette?? sinon comment puis-je la réussir ??
      Répondre
      MAMACOOK - 14 nov. 2010 00:18
      1 Boite de lait concentré suré
      1 Tablette de chocolat
      4 cuilliere a soupe de lait demi-ecrené
      1 pot de créme fraiche 50cl
      1/2 litre de lait

mettre dans une casserole 4 cuilliere a soupe de lait une tablette de chocolat laisser refoidir
      mettre dans un bol la creme fraiche la boite de créme fraiche 1/2 de lait et le chocolat fondue ; battre le tout mettre au frigidaire pendant 5 heure

Répondre
      MICHEL31 - 2 juil. 2009 19:20
      Je ne l'ai essayé car j'ai une sorbetière mais je crois que tu peux mettre ta préparation dans un bac rectangulaire et plat. Assez large pour ne pas avoir trop d'épaisseur. Tu fais prendre au congélateur et avant que ça ne soit trop dur, tu grattes régulièrement avec les dents d'une fourchette, tu remets au congél et tu recommences jusqu'à ce que tu ais la consistance désirée.
      Bonne chance.
      Répondre
      magali71 - 2 juil. 2009 13:14
      je desire faire un sorbet au cassis mais je n'ai pas de sorbetière comment faire ,? merci de votre reponse
      Répondre
      helene1011 - 16 nov. 2008 10:08
      j'ai realiser un sorbet a l'orange je n'ai fait que la preparation car ma sorbetiere est tomber en panne . Que peut-on faire de la preparation. Merci pour votre reponce
      Répondre
      helene1011 - 16 nov. 2008 10:08
      j'ai realiser un sorbet a l'orange je n'ai fait que la preparation car ma sorbetiere est tomber en panne . Que peut-on faire de la preparation. Merci pour votre reponce
      Répondre
      Sylvie13 - 15 avr. 2008 08:00
      Bonjour,

Voici une liste de recettes que j'ai récupéré sur internet sur différents sites. Je ne les ai pas encore testées :

GLACE MAISON SUEDOISE

* Fouettez 2 jaunes d’œufs avec 1 bouchon de rhum et 100 gr de sucre glace au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu (2 mn).

* Fouettez en chantilly molle 3 dl de crème fleurette 20% (je prends la marque Yoplait au rayon crème fraîche en flacon).

Mélanger délicatement le tout avec une spatule et incorporer 60 gr de pralin et 1 belle c. à soupe de chocolat noir râpé. Remélanger et zou au congélateur jusqu'au lendemain.

Simplissime......

NOTA 1 : En général, après 1 ou 2 h de congélation, je remélange un peu ma glace à la fourchette en ramenant les bords déjà pris vers le centre et je laisse prendre complètement.

Nota 2 : La recette de base suédoise comporte uniquement des noix pilées (à la place du pralin) et aussi des raisins frais au sirop.

MOUSSE GLACEE AU CHOCOLAT OU CAFE

Voila j'ai testé la mousse glacée au chocolat de mon gd livre sur le chocolat ! une délice onctueux et sans sorbetière : et en plus très facile !!!!

On peut la faire avec du chocolat au lait ou noir ou blanc !

150 gr de chocolat ou café (en. 3 cuillères à soupe suivant goût)
      20 cl de crème liquide
      2 blancs d’œufs
      25 gr de sucre ou environ 50 g si café
      on peut rajouter des pépites de chocolat

On fait bouillir la crème puis hors du feu on rajoute les carrés de chocolat (ou café) : on laisse fondre puis on remue ! ( on peut rajouter un bouchon de rhum pour corser)

Ensuite on monte les 2 blancs en neige ferme et on y rajoute les 25 gr de sucre : (ça donne une meringue)

Puis on mélange la crème au chocolat (ou au café) et la meringue délicatement

Et on met on congélo dans des ramequins individuels pendant 3 heures au moins !

Variations sur la mousse glacée au chocolat de liline......"
      j'ai fait des essais

à la place du chocolat noir :

GLACE PRALINOISE
      - 200 gr de pralinoise et des petits morceaux de biscuits fondants (butterfly)

OU

GLACE CHOCOLAT-ORANGE
      - 150 gr de chocolat noir extra fort avec des petits éclats d'oranges confites et du cointreau pour les faire macérer (environ 1 c. à soupe)

OU

GLACE CHOCOLAT BLANC-NOIX DE COCO
      - 150 gr de chocolat blanc + 4 c. à soupe de noix de coco (que j'ajoute à la crème au dernier moment).

GLACE A LA FRAMBOISE ou FRAISE... légère et rapide"

J'ai fait un essai en m'inspirant des recettes de mousse gloria.
      Je n'ai donc eu le temps de tester qu'un seul parfum, la framboise, car c'est la seule confiture que j'avais sous la main.
      Je ne sais pas si le résultat serait aussi onctueux en utilisant un simple coulis de fruits et du sucre.

GLACE A LA FRAMBOISE

200 g de lait concentré non sucré 1/2 écrémé.
      150 à 200 g de confiture de framboises.

Verser le lait concentré dans un bol à mélange.
      Fouetter au batteur électrique jusqu'à ce que le lait se transforme en mousse ferme et bien gonflée.
      Mélanger à cette mousse la confiture délicatement (goûter pour vérifier que c'est assez sucré, en tenant compte du fait qu"une fois prise en glace, la mousse paraîtra plus sucrée).
      Verser la mousse dans des petits moules individuels (une douzaine) ou un grand moule.
      Laisser prendre environ 6 heures.

GLACE RAPIDE ET LEGERE AU CASSIS

Faite avec 150 g de gelée de cassis
      et 200 g de lait concentré demi-écrémé non sucré.

Même principe : battre le lait au fouet électrique pendant 7 à 8 mn et mélanger la gelée au lait.

On obtient un peu plus de 1,3 litre de glace, soit 12 boules.

1 boule = 52 calories

GLACE MAISON

3 œufs
      50cl de crème épaisse
      1/2 verre de sucre
      1/4 de verre de sucre glace
      Parfum au choix

Battre a la main le sucre et les jaunes
      Y incorporer la crème et le parfum
      Monter les blancs en neige avec le sucre glace
      Mélanger le tt
      et bien sur a mettre au congelo !!!!

COMMENTAIRE DE CAT92 : une pure merveille pour un dessert très classe et assez léger somme toutes, en la servant entourée de fruits frais (des pêches par exemple, la saison commence), le tout couronné d'un petit coulis de framboise comme le suggère la recette.
      Bravo Bailaora pour cette création qui ne nécessite pas de sorbetière, et qui garde une consistance impeccable pour former de belles boules dès la sortie du congélateur!
      Je me fais saliver toute seule, rien que d'y repenser...

GLACE A LA MERINGUE
      testée et approuvée par ma famille.

sans sorbetière
      Pour 4
      20cl de crème liquide bien froide
      50g de sucre glace
      2 blancs d’œufs
      2 grosses meringues (chez le pâtissier)
      1 sachet de coulis de framboises pour servir

Battre la crème en chantilly, ajouter le sucre glace quand la crème commence à prendre (pour info, la crème monte mieux et plus vite au fouet à main). Réserver.
      Battre les blancs en neige ferme.
      Emietter les meringues en gros morceaux.
      Incorporer, dans l'ordre et délicatement les blancs à la chantilly, puis la meringue émiettée.
      Mettre au congélateur. Quand la glace commence à prendre sur les bords (1/2h à 1h), ramener les bords vers le centre à la fourchette délicatement.
      Remettre au froid. 1/2h plus tard même chose avec la fourchette.
      Laisser ensuite prendre complètement.

Servir avec le coulis de framboises.
      Elle est tout simplement délicieuse et peut se décliner de plein de manière en ajoutant du rhum avec des raisins secs, des fruits confits macérés dans du kirsch, du cointreau, des pépites de chocolat, etc...

Par contre la prochaine fois je ne mettrai que 20 ou 30 gr de sucre glace, c'est bien suffisant (surtout avec un paquet de petites meringues (100 gr) qui apportent beaucoup de sucre à elles seules).

Faites la sans tarder... elle est trop bonne et reste bien moelleuse !

PARFAIT AU MOKA

Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je peux vous dire que cette glace n'usurpe en rien son nom de "parfait" ! D'accord, c'est assez long à préparer mais ça en vaut la peine c'est moi qui vous le dit

Pour 1,2 l de préparation
      8 jaunes d’œufs
      40 cl de crème liquide longue conservation
      10 cl de crème épaisse très froide
      250 g sucre en poudre
      50 g de café en grains (moka de préférence)
      1 c. à s. d'extrait de café

Concassez grossièrement les grains de café au mixer ou au pilon, faites vite pour qu'ils n'aient pas le temps de perdre de l'arôme.

Chauffez le sucre et 25 cl eau, faites bouillir jusqu'à 102 degrés sur le thermomètre à sucre, soit 28 degrés Beaumé ou 1240 de densité (euh, si vous êtes comme moi et que vous n'avez rien pour mesurer tout ça : il faut à peu près 5 minutes d'ébullition), y jeter le café, mélanger, couvrir et laisser infuser 10 minutes hors du feu.
      Passer le sirop parfumé au chinois pour éliminer les grains de café.
      Fouetter vivement les jaunes d’œufs dans un saladier à fond étroit. ajouter le sirop en fouettant, de la mousse se forme à la surface.
      Poser le salader sur une grande casserole d'eau (le fond doit tremper largement). Chauffer, quand l'eau frémit, avec une large et fine palette, remuez la crème en raclant les parois jusqu'à ce que la mousse disparaisse et que la crème épaississe en prenant une consistance gélatineuse.
      Ôtez le saladier de la chaleur, fouetter au fouet électrique 1-2 minutes à grande vitesse puis 5 min à vitesse moyenne (ou 7 min à vitesse supérieure si votre fouet n'a que 2 vitesses) et enfin 5 minutes à vitesse lente.
      À la fin, la crème doit former ruban. Mettre la crème de café dans un saladier au réfrigérateur pendant que vous travaillez.
      Fouettez la crème fleurette et la crème fraîche épaisse très froide dans un petit saladier très froid posé dans un grand saladier garni de glaçons. Dès que le mélange est devenu très ferme (au bout de 3 minutes environ) arrêter de fouetter.
      Incorporer très délicatement la crème de café par petites quantités dans le mélange des deux crèmes. Tournez avec une spatule de bas en haut pour ne pas casser les mousses. Vous devez tout en douceur, obtenir un nouveau mélange très homogène.
      Ajouter l'extrait de café, remuer délicatement à la spatule jusqu'à ce que la couleur soit uniforme. Verser dans un moule, mettre 3 h au congélateur.

Pour la présentation, j'ai déjà fait prendre dans des ramequins individuels, servis tels quels ou démoulés. Pour une grosse fête de famille, j'avais fait prendre dans une soupière métallique hémisphérique. Une fois démoulée, c'était une bombe parfaite. Sinon, dans une boîte longue pour servir "à la boule" comme n'importe quelle glace. Décor : grains de café en chocolat, chantilly

GLACE AUX FRAISES

500gr de fraises
      250 gr sucre en poudre
      250 ml crème fraîche épaisse
      1 citron

mixer le tout 2 a 3 mn
      verser dans un moule souple et congeler 8h

PARFAIT GLACE AUX FRAISES

Pour 6 personnes

Préparation : 25' - Congélation : 3 h

300 gr de fraises
      50 cl de crème fleurette
      2 jaunes d’œufs
      1/2 c à café de vanille liquide
      150 g de sucre

Faites refroidir 6 verres dans le congélateur.
      Réduisez les fraises en purée à l'aide d'un mixeur et parfumez-les avec la vanille liquide. Réservez-les au frais.
      Fouettez la crème fleurette en chantilly avec 50 gr de sucre. Réservez également au réfrigérateur.
      Travaillez les jaunes au fouet avec le reste de sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanc.
      Mélangez la purée de fraises aux jaunes d’œufs blanchis, puis incorporez-y délicatement la crème chantilly.
      Répartissez cette préparation dans les verres puis remettez-les à glacer dans le congélateur au moins 3 h avant de servir.

Testé hier, bon, mais la prochaine fois j'y mettrais moins de crème.

SEMIFREDDO AU MIEL

Pour 6 8 personnes

1 oeuf + 4 jaunes d’œufs
      100 g miel de qualité supérieure, plus 3 cuillères de service
      300 ml de crème fraîche épaisse
      25 g de pignons de pin grillés ou amandes effilées grillées

Filmer un moule à cake. Battre l’œuf et les jaunes avec le miel au bain-marie vapeur (l'eau ne doit pas être en contact avec l'eau jusqu'à ce que le mélange soit pâle et épais.

Fouetter la crème fraîche épaisse en chantilly et incorporer ensuite doucement le mélange de miel et l'oeuf. Versez dans le moule préparé et couvrir soigneusement avec le film avant la mise en place dans le congélateur pendant environ 2-3 heures.

Quand il est prêt à servir, démouler le semifreddo sur un plat et parsemer des pignons grillés ou des amandes.

SEMIFREDDO
      Testé et approuvé!!

1 cuillère à soupe de sucre
      4 oeufs
      500 g de crème liquide
      2 meringues
      2 barquettes de framboises
      100 g d'amandes effilées
      1 paquet de bonbons Sketers (genre M&M's)

Faire une chantilly avec la crème très froide dans un récipient très froid. Battre le sucre et les jaunes jusqu'à blanchissement. Battre les blancs en neige. Casser les meringues en morceaux pas trop gros. Taper sur le paquet de bonbons pour les faire voler en éclats.

Mélanger le tout délicatement. Mettre au frais 2 heures.

PARFAITS AUX FRUITS DE LA MATRIARCHE

Même recette pour tous les fruits, mais le plus souvent c'est aux fraises :
      Pour les proportions, c'est simplissime (et richissime !) : 1/3 fruits, 1/3 sucre, 1/3 crème.

Réduire les fruits en purée, ajouter le sucre et la crème, mélanger, mettre à glacer en mélangeant régulièrement jusqu'à prise totale.

Pour un dessert un peu moins riche, on peut remplacer la crème par du lait concentré. J'ai tenté une fois avec du lait "normal", avec des pèches c'était bon mais c'était... de la poudreuse à la pêche !

Sorbets au citron, à l'orange, à la mandarine, au pamplemousse
      "Les sorbets au jus de fruit dont sorbet citron"

LES SORBETS AU JUS DE FRUIT

Pour 6 pers. ou 1 litre de sorbet
      Prép :15 mn
      Cuisson : 5 mn environ
      FACILE ET PAS CHER

SORBET AU CITRON
      -25 cl de citron fraîchement pressé (environ 6 citrons)
      - 200g de sucre en poudre
      - 1 blanc d'oeuf
      - 35 cl d'eau ( minérale de préf.)
      ~~ Faire fondre sur feu doux le sucre dans l'eau minérale, lorsque le sirop est transparent, ôter du feu et laisser refroidir. Ajouter le jus de citron, verser dans un récipient métallique, bon conducteur de froid et faire prendre dans le compartiment à glace en remuant la préparation tous les 1/4 d'heure environ jusqu'à ce que le mélange soit presque pris. Passer éventuellement au mixer et replacer au froid quelques minutes.
      Prélever 2 cuillères à soupe de sorbet et le battre avec le blanc d'oeuf Reverser dans le récipient métallique et mélanger avec le reste de la préparation. Laisser prendre définitivement.
      * On confectionne exactement de la même manière un sorbet au citron vert avec environ 6 à 8 citrons verts.

SORBET A L'ORANGE
      Procéder de même manière avec les ingrédients suivants:
      - 60 cl de jus d'oranges fraîchement pressées (8 oranges)
      - Le jus d'1/2 citron,
      - Sirop confectionné avec 300 g de sucre et 10 cl d'eau minérale
      - 1 blanc d'oeuf

SORBET A LA MANDARINE
      Procéder comme précédemment avec 60 cl de jus de mandarine (16 mandarines environ).

S0RBET AU PAMPLEMOUSSE
      Recueillir 60 cl de jus (environ 3 gros pamplemousses). Ajouter un sirop obtenu en faisant fondre 180 g de sucre dans 10 cl d'eau. Faire prendre en glace. Ajouter un blanc d'oeuf à la fin.

GLACE FRAMBOISES

et oui mon mari fait assez souvent dans l'année des glaces aux framboises. Voilà sa recette très simple à réaliser et à tomber par terre....

1 kg de framboises surgelées (qu'on laisse un peu dégeler avant mixage)
      1 kg de sucre en poudre (ou moins suivant les goûts)
      1 pot de crème de 50 cl
      un jus de citron

il mixe tous les ingrédients et hop dans une boite au congel.

il retourne mélanger le tout environ 1h30 après.

vous pouvez essayer le résultat est garanti.

GLACE RAPIDE
      ici chez nous..( Asie)

on pile de la glace ( des cube de glaçons)

on met ça dans un grand bol.
      un peu de lait concentre dessus
      un peu de sirop de fraise ou ce que vous voulez.
      un demi verre de lait.
      des fruits frais ou en boite dessus. et des frosties de kellogs... pour décorer

quand a la degustation.. on mélange le tout..

ça fait un granite pas cher et pas calorique..
      enfin pas beaucoup.. mais très rafraîchissant.

on peut aussi mettre un demi verre de thé ou café bien fort..
      mais le lait concentre sucre!! est un must. pour sucre quand même

SORBET MAGIQUE
      Mettre à congeler un mélange de 3 tasses de fruits (pulpe ou jus ou les 2) pour 1 tasse de sucre.

Au moment de servir, mixer cette glace avec un blanc d'oeuf et longuement, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

C'est délicieux et ça marche avec beaucoup de fruits.

GLACE EXPRESS AUX FRAISES+MIEL - (yaourt)

Pour 6 ou 12 personnes :
      600g de yaourt nature au lait entier
      3 cuil. à soupe de miel liquide
      300g de mélange de fruits rouges surgelés
      12 caissettes en papier (rayon articles pour pâtisserie)

Glissez les caissettes dans les 12 trous dune plaque à petits fours (à défaut, calez-les dans de petits ramequins).
      Versez le yaourt et le miel dans un saladier. Fouettez jusqu’à ce que le miel soit complètement dissous dans le yaourt.
      Ajoutez les fruits tout gelés. Mélangez à la spatule sans les écraser. Le yaourt prend même une jolie couleur rose.
      Avec une cuiller à soupe, emplissez les caissettes de yaourt aux fruits, en allant jusqu’à quelques millimètres du bord. Glissez bien à plat dans le congélateur. Couvrez dune feuille d’aluminium. Laissez prendre au moins 3h.
      Sortez du congélateur 10-15 min. avant de servir. Otez le papier, posez les glaces sur de petites assiettes ou sur une coupe

NOUGAT GLACE

Un dessert de fête par excellence qui en plus d'être succulent ne nécessite pas de machine à glace.
      Empreintes charlottes, fleurs de printemps, sphères, pyramides, etc

60 g d'amandes effilées - 25 g de sucre en poudre - 50 g de miel (2 c à soupe) - 4 blancs d’œufs - 50 g de sucre glace - 100 g de fruits confits (ou uniquement de bigarreaux confits) macérés dans 2 c à soupe d'alcool (Kirsch) - 40 cl de crème liquide bien froide

Faite griller les amandes doucement à la poêle. En fin de cuisson, ajoutez le sucre en poudre pour caraméliser, bien remuer. Laissez tiédir puis émiettez à la main.
      Montez en Chantilly très ferme la crème liquide et ajoutez le sucre glace tout en continuant de battre.
      Ajoutez les fruits confits (sans l'alcool) et les amandes grillées.
      Battez les oeufs en neige très ferme et ajoutez le miel tiède tout en continuant de battre.
      Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation.
      Garnissez les empreintes et mettez au congélateur.
      Conseil : servez avec un coulis de fruits rouges et décorez de lamelles de fruits frais

NOUGAT GLACE

Ingrédients
      120 gr d'amandes
      80 gr de pistaches non salées ou noix de pécan
      100 gr de fruits confits mélangés
      2 d’œufs + 2 blancs d'oeuf
      100 gr de sucre en poudre
      120 gr de miel
      20 cl de crème fleurette
      1 c. à s. d'eau de fleur d'oranger

Préparation

Faire griller les amandes puis verser une cuillère à café de sucre en poudre pour les caraméliser, procéder de même pour les pistaches.
      Concasser en miettes les amandes et les pistaches et couper en petits morceaux les fruits confits.
      Battre les 4 blancs d'oeuf en neige bien ferme avec une petite pincée de sel. Faire chauffer le miel puis le verser en filet sur les blancs en neige sans cesser de battre ceux-ci, quand tout le miel et incorporé continuer à battre pendant encore 3 minutes.
      Battre les 2 jaunes d'oeuf avec le restant de sucre pour obtenir une pâte mousseuse puis incorporer délicatement les blancs en neige ajouter toujours délicatement les fruits secs et les fruits confits et la cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger. Battre la crème fleurette pour la faire épaissir et incorporer rapidement celle-ci à votre préparation. Mettre dans un moule à cake 12 h au congélateur. Servir avec un coulis de fruits rouges.

ENCORE UN NOUGAT GLACE
      que je referais bien tiens...

Pour 8 personnes
      100 g de pralin en sachet
      100 g de fruits confits en petits dés
      20 cl de crème liquide
      4 blancs d’œufs
      250 g sucre
      1 c. à s. rase de sucre vanillé
      10 cl eau
      5 g de beurre
      1 pincée de sel

Comme je ne raffole pas des fruits confits, j'ai pris des noisettes et morceaux de fruits qui étaient dans des pots de confiture. Vous allez dire que c'est confit aussi mais ce n'est quand même pas la même chose que les mélanges tout faits (souvent du potiron coloré en différentes couleurs.
      J'ai remplacé 125 g de sucre par 100 g de miel (parce que j'aime bien !)

Mettre les fruits et le pralin au congélateur, ainsi que la briquette de crème.
      Cassez les oeufs et mettez les blancs dans un saladier et saler les éventuellement.
      Mettre le sucre (et le miel) dans une petite casserole avec l'eau.
      Emplir un bol d'eau bien froide, ajouter un ou deux glaçons.
      Beurrer uniformément les parois d'un moule à cake (28x11 cm), s'il est en métal, le tapisser de papier sulfurisé beurré.
      Chauffer la casserole à feu doux en tournant jusqu'à ce que le sucre fonde, laisser bouillir à feu moyen sans tourner.
      Monter les blancs en neige très ferme. Après quelques minutes d'ébullition, les bulles du sirop grossissent, commencez à tester régulièrement la cuisson : versez quelques gouttes dans l'eau glacée, le sirop est cuit dès qu'entre deux doigts elles forment une boulette molle.
      Verser le sirop bouillant en filet sur la neige en fouettant : elle devient ferme et brillante. Fouettez jusqu'à refroidissement.
      Mettre de l'eau froide et des glaçons dans un grand saladier, poser dedans un saladier à bord haut et verser la crème.
      Fouetter jusqu'à ce qu'elle devienne bien ferme et mousseuse (cela peut prendre 5 minutes) ajouter, en fouettant, le sucre vanillé.
      Incorporer dans la meringue froide les fruits et le pralin en tournant de bas en haut avec une spatule.
      Ajouter la crème en tournant de la même façon. Raclez bien les bords jusqu'au fond pour un mélange homogène.
      Vous obtenez une crème très légère, la verser aussitôt dans le moule beurré et faire prendre au moins 3 h au congélateur.
      Pour démouler, glisser un couteau le long des bords, trempez quelques secondes dans l'eau chaude et retournez.

Accompagnez d'un coulis de fruits rouges

GLACE A LA MERINGUE

sans sorbetière
      Pour 4
      20cl de crème liquide bien froide
      50g de sucre glace (ou 20 / 30 g à voir)
      2 blancs d’œufs
      2 grosses meringues (chez le pâtissier)
      1 sachet de coulis de framboises pour servir

Battre la crème en chantilly, ajouter le sucre glace quand la crème commence à prendre (pour info, la crème monte mieux et plus vite au fouet à main). Réserver.
      Battre les blancs en neige ferme.
      Emietter les meringues en gros morceaux.
      Incorporer, dans l'ordre et délicatement les blancs à la chantilly, puis la meringue émiettée.
      Mettre au congélateur. Quand la glace commence à prendre sur les bords (1/2h à 1h), ramener les bords vers le centre à la fourchette délicatement.
      Remettre au froid. 1/2h plus tard même chose avec la fourchette.
      Laisser ensuite prendre complètement.

Servir avec le coulis de framboises.

GLACE DE KIWIS

8 KIWIS
      1 ORANGE
      200grs de sucre

Epluchez vos kiwis.
      Mixez-les.
      Pressez votre orange.
      Faites fondre votre sucre avec un peu de jus d'orange.
      Mélangez kiwis, orange et sirop.
      Mettez dans des coupes.
      Faites glacer 5 heures au congélateur, ou 12 heures au freezer.
      Vous pouvez aussi utiliser cette recette façon compote. A prendre tout l'hiver car plein de vitamines. Délicieux.
      Biz

GLACE NEIGEUSE À LA NOIX DE COCO

POUR 4 PERSONNES
      * 45 cl de lait de coco
      * 100 g de noix de coco râpée
      * 1 blanc d’œuf
      * 2 feuilles de gélatine
      * 100 g de sucre en poudre
      PRÉPARATION: 20
      min
      + 2 h de repos
      CUISSOn: 5 min
      Réfrigération: 4 h
      Mettez la noix de coco râpée dans un saladier avec 50 g de sucre. Arrosez de lait de coco et laissez gonfler 2 h
      Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
      Déposez le reste du sucre et deux cuillerées à soupe d'eau dans me petite casserole, faites chauffer jusqu'à l'obtention d'un sirop.
      Égouttez la gélatine. Hors du feu, faites-la dissoudre dans le sirop brûlant.
      Montez le blanc d'oeuf en neige ferme dans un saladier, puis en fouettant doucement incorporez le sirop en mince filet. Ajoutez alors la noix de coco et son lait, cuillerée pu cuillerée, en enrobant délicatement pour ne pas casser les blancs.
      Versez ce mélange dans un bac et réservez 4 h au congélateur.
      Servez dans des demi-noix de coco évidées ou des coupelles. Accompagnez de biscuits secs.

CREME GLACEE CHOCOLAT-MENTHE

Facile - Economique
      Préparation: 20 min
      Pas de cuisson
      Réfrigération: 2 h 30
      Pour 4 personnes 40 g de chocolat noir 1 blanc d'oeuf 30 cl de crème liquide 60 g de sucre glace 2 cuil. à soupe de liqueur de menthe verte 3 brins de menthe 1 citron vert.
      + Ciselez finement les feuilles d'un brin de menthe, mélangez les au sucre glace. Râpez fin la moitié du zeste du citron.
      + Montez la crème en chantilly. Juste avant qu'elle soit ferme, ajoutez peu à peu le sucre à la menthe, le zeste râpé, la liqueur. Battez le blanc d'oeuf en neige
      ferme. Incorporez-lui délicatement la chantilly par cuillerées. Versez dans un plat creux, placez 30 min au congélateur. * Cassez le chocolat en petits morceaux. Faites-le fondre au bain-marie. Laissez-le refroidir sans laisser solidifier. Sortez le plat du congélateur, versez le chocolat en filet sur la crème. Placez 2 h au congélateur. + Prélevez la glace à la cuillère, garnissez-en des coupes très froides, décorez de menthe. Vin conseillé: un vin de paille du Jura ou un arbois, à 12 OC.
      Conseil
      Pour préparer un dessert sans alcool, remplacez la liqueur par 1 cuil. de sirop de menthe et réduisez la quantité de sucre de 10 g.

LA GLACE MAGIQUE
      et très onctueuse:

Mettre à congeler un mélange de 3 tasses de fruits (pulpe ou jus ou les 2) pour 1 tasse de sucre qu'on mixe ensemble (laisser le temps au sucre de bien fondre).

Au moment de servir, mixer cette glace avec un blanc d'oeuf et longuement, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
      du mixage avec le blanc d'oeuf, il faut servir immédiatement, sans remettre dans le congélateur.

C'est délicieux et ça marche avec beaucoup de fruits.

Milk-shaker aux poires

4 personnes

1 l glace à la vanille
      ½ l lait
      10 cl crème fraîche liquide
      4 poires mûres
      4 cs cointreau
      4 gousses vanille

Pelez les poires, retirer le cœur et les pépins, puis couper la chaire en petits dés.
      Dans le bol du mixer, versez le lait, la crème fraîche liquide, le cointreau, les dés de poires.
      Formez avec une cuillère spéciale 8 boules de glace à la vanille.
      Les ajouter dans le bol du mixer.
      Travailler jusqu’à obtenir un mélange homogène et mousseux
      Répartir le milk-shak dans 4 grands verres ou coupes à glace bien froids.
      Décorer chaque préparation d’une gousse de vanille coupée en 2
      Savourer tout de suite
      Accompagner ce dessert de simple biscuits secs ou d’une génoise au chocolat.

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec tout cela

Répondre
      crismed - 8 avr. 2008 15:54
      Je pense que tu peux, mais il faut que tu mixes ta preparation une demi-heure après la mettre au congelateur, puis une autre demi-heure après et encore une ou deux fois plus.

Des fois, on conseil de battre aussi une heure avant de consommer, puis guarder au congelateur.

Si tu fais ça (c'est un peu lourd, mais...) tu peux faire toutes les recettes de glace et de sorbet pour des sorbetières, mais sans sorbetière. J'espère que ça va repondre tes doutes.

Salutations.
      Répondre
      abouchaymae - 7 avr. 2008 02:17
      je veux savoir si c est possible de preparer les glaces sans sorbetiere
      Répondre
    • Re: Re: Re: Re: glaces et sorbet sans sorbetière
      Loreen - 6 avr. 2005 17:22
      Bonjour Essaie celle-ci :
      3 oeufs
      50cl de creme epaisse
      ½ verre de sucre
      ¼ de verre de sucre glace
      Parfum au choix (gratter l'intérieur d'une gousse de vanille)

Battre a la main le sucre et les jaunes
      Y incorporer la creme et le parfum
      Monter les blancs en neige avec le sucre glace
      Melanger le tout et mettre au congelateur

Je n'ai pas essayé moi-même mais une copine la fait de temps en temps.
      Répondre
    • Re: Re: Re: glaces et sorbet sans sorbetière
      tu8110 - 6 avr. 2005 16:58
      Bonjour à tous et toutes,
      j'ai bien apprécié vos recettes faciles, mais je suis à la recherche depuis longtemps, d'une glace à la vanille tout simplement, sans sorbetière. J'en ai goûté une, très légère et facile, il y a quelques années, et je n'avais pas pris la recette, car j'avais une sorbetière, mais ici, en été (tunisie), ma sorbetière a bien du mal de faire prendre la glace, tellement la température ambiante est élevée. D'avance, merci si vous pouvez m'aider
      Répondre
    • Re: Re: glaces et sorbet sans sorbetière
      Loreen - 6 avr. 2005 10:43
      Bonjour Chatounette

j'ai déjà fait cette glace. Super et léger, nous adorons.
      j'en fais également avec du melon (surgelé) + lait concentré + quelques cuillérées de crème épaisse légère (pas de yaourt)et c'est pret tout de suite. On peut aussi remettre au congel pour une autre fois, mais il faut alors la sortir à l'avance
      Bonne journée
      Répondre
    Pages :
    • 1
    • 2
    • ›
    Index de ce thème Liste des thèmes
    La Newsletter
    Tenez-vous informé(e) de l'actualité et des événements de Meilleur du Chef en vous abonnant à notre newsletter
    Merci !
    Vous allez recevoir un email pour valider votre inscription.
    Adresse email non valide
    Service Client
    Nous contacter
    Paiement
    Sécurisé
    Livraison Offerte
    dès 89€ d'achats
    Coup de Cœur
    du Chef
    4,8 / 5
    Avis clients
    Trustpilot
    Suivez-nous !
    • Au fil des saisons
    • Déstockage
    • Anti Gaspi
    • Occasion
    • Nouveau
    • Marques
    • Ventes Flash
    • Promos
    • Pâques
    • La Sélection du Chef
    • Forum
    • Meilleur du Chef
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos engagements
    • Paiement et Livraison
    • Conditions générales de vente
    • Mentions légales
    • Gérer mes cookies 🍪
    • Emplois - Stages
    • Langues
    • Suivez-nous !
    • Mon Espace Personnel
    • Ma messagerie
    • Mes commandes
    • Mon compte fidélité
    • Mon carnet de recettes
    • Mon compte professionnel
    • Mes lettres d'informations
    • Nos dossiers pratiques
    • Purées de fruits et coulis : le goût vrai !
    • Tarte aux fraises : 20 recettes pour rougir de plaisir
    • Fête des Mères : offrez-lui un gâteau fait maison
    • Recette Fraisier : un dessert de saison
    • Réussir vos tartes aux fruits de saison
    • Moules et tablettes de chocolat
    • Top 10 des ingrédients de pâtisserie
    • Ustensiles pâtisserie : Top 15 des indispensables
    • Bienfaits de la vanille et des fruits secs
    • Préparations pour Gâteaux : osez !
    • Cuire dans un moule à cannelé
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Nos engagements
      • Conditions générales de vente
      • Mentions légales
      • Gérer mes cookies 🍪
      • Emplois - Stages
    • Paiement et Livraison
      • Paiement
      • Livraison
      • Retourner un article
    • Mon Espace Personnel
      • Ma messagerie
      • Mes commandes
      • Mon compte fidélité
      • Mon carnet de recettes
      • Mon compte professionnel
      • Mes lettres d'informations
    Copyright © 2000-2025, www.meilleurduchef.com - Tous droits réservés.
    Meilleur du Chef est l'enseigne commerciale de la société Plat-Net inscrite au registre du commerce RCS Bayonne: 433 926 904.
    Ustensiles
    • Aiguille à brider
    • Attendrisseur à viande
    • Balance de cuisine
    • Baratte
    • Boîte à épices
    • Brochettes et piques
    • Brosse et grattoir
    • Broyeur à glace
    • Casse-noix
    • Conservation
    • Cuillère et mouvette
    • Cul de poule
    • Dénoyauteur
    • Écumoire
    • Entonnoir
    • Entonnoir à piston
    • Éplucheurs
    • Essoreuse à salade
    • Ficelle
    • Fouet de cuisine
    • Fourchette et pic
    • Gant de cuisine
    • Louche
    • Machine à pâtes
    • Matériel pour pizza
    • Mesure et dosage
    • Minuteur
    • Mortier
    • Moule à steak haché
    • Ouvre-boîtes
    • Papier et film alimentaire
    • Passe-sauce, chinois
    • Passoire
    • Pèle pomme
    • Pince à dresser
    • Pince de cuisine
    • Planche à découper
    • Plaque à débarrasser
    • Poussoir à saucisse
    • Presse agrume
    • Presse culinaire
    • Presse purée
    • Presse-ail
    • Rangement et porte-ustensiles
    • Séparateur d'œuf
    • Siphon de cuisine
    • Spatule
    • Spatule coudée
    • Thermomètre de cuisine
    • Toqueur à œuf
    • Ustensiles à poisson et crustacés
    • Voir plus
    • Voir moins
    Cuisson
    • Accessoire de cuisson
    • Autocuiseur
    • Bassine à friture
    • Batterie de cuisine
    • Casserole
    • Cocotte
    • Couscoussier
    • Couvercle
    • Cuit-pâtes et asperges
    • Cuit-vapeur
    • Diffuseur
    • Faitout
    • Four à pizza
    • Grill
    • Marmite
    • Papier de cuisson
    • Pierre à cuire
    • Plancha
    • Plat à Paëlla
    • Plat de cuisson
    • Poêle
    • Poêle à crêpe
    • Poêlon
    • Sauteuse
    • Wok
    • Voir plus
    • Voir moins
    Appareil électrique
    • Appareil à raclette
    • Blender
    • Centrifugeuse
    • Cuisson sous-vide
    • Déshydrateur
    • Faitout
    • Fumoir et pipe fumoir
    • Hachoir et Batteur
    • Mixeur plongeant
    • Robot cuiseur multifonction
    • Voir plus
    • Voir moins
    Découpe
    • Aiguiseur couteau
    • Berceuses
    • Ciseaux de cuisine
    • Coupe beurre
    • Coupe foie-gras
    • Coupe frites
    • Coupe fromages
    • Coupe fruits, coupe ananas
    • Coupe légumes
    • Coupe oeuf
    • Couteau à huître
    • Couteau à pain
    • Couteau à Saint Jacques
    • Couteau céramique
    • Couteau de cuisine
    • Couteau japonais
    • Mallette à couteaux
    • Mandoline
    • Râpe de cuisine
    • Râpe Microplane
    • Scie de boucher
    • Ustensiles de décoration
    • Voir plus
    • Voir moins
    Vêtements de cuisine
    • Broderies
    • Chaussure
    • Pantalon de cuisine
    • Polos & T-shirts
    • Tablier de cuisine
    • Toque, calot et autre coiffe
    • Tour du cou et foulard
    • Veste de cuisine
    • Vêtement de service
    • Voir plus
    • Voir moins
    Hygiène Entretien
    • Casier de lavage
    • Désinfection et décontamination
    • Destructeur d'insecte
    • Distributeur
    • Étiquette de traçabilité
    • Matériel pour l'entretien
    • Poubelle cuisine
    • Produit d'entretien
    • Protection
    • Torchon et essui-verre
    • Voir plus
    • Voir moins
    Table
    • Verre
    • Couvert de table
    • Cuillère à glace
    • Moulin à poivre
    • Vaisselle
    • Vin et alcool
    • Accessoires
    • Voir plus
    • Voir moins
    Livre de cuisine
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Cuisine
    Marques
    • Alla France
    • Bamix®
    • Bron Coucke
    • Castor
    • Clément Design
    • De Buyer
    • Déglon
    • Dexam
    • Drosselmeyer
    • Dynamic
    • Giesser Messer
    • Global
    • Imperia
    • iSi
    • Lacor
    • Le Chasseur
    • Mallard Ferrière
    • Marcato
    • Matfer
    • Microplane
    • Moha
    • Robot-Coupe
    • Sanelli
    • Soehnle
    • Sous-vide Supreme
    • Tellier
    • Triangle
    • Westmark
    • Voir plus
    • Voir moins
    Promotions
    Nouveautés
    Déstockage
    Ustensiles patisserie
    • Chalumeau
    • Corne
    • Cornet à décor
    • Couteau et lyre à génoise
    • Découpoir pâtisserie
    • Diviseur à gateaux
    • Douille
    • Emporte-pièce
    • Outil de fonçage
    • Peigne à décor
    • Pince à décor
    • Pince à gateau
    • Pinceau
    • Poche à douille
    • Pochoir et chablon
    • Presse à biscuit
    • Règle
    • Rouleau à décor
    • Rouleau à pâtisserie
    • Rouleau pic-vite
    • Roulette coupe pâte
    • Ruban pâtissier
    • Taloche
    • Tamis
    • Voir plus
    • Voir moins
    Cercles à pâtisserie
    • Cadre extensible
    • Cadre superposable
    • Carrés et rectangles inox
    • Cercle à entremets
    • Cercle à mousse
    • Cercle à tarte
    • Cercle à vacherin
    • Découpoir pour cercle et cadre
    • Emporte-pièces Chiffres inox
    • Emporte-pièces Lettres inox
    • Pays et Régions
    • Poussoir à pâtisserie
    • Voir plus
    • Voir moins
    Moule gâteau
    • Caissette cupcake
    • Moule à manqué
    • Moule à pièce montée
    • Moule aspic
    • Moule baba
    • Moule brioche
    • Moule bûche
    • Moule cake
    • Moule cannelé
    • Moule charlotte
    • Moule charnière
    • Moule cheesecake
    • Moule coeur
    • Moule cornet et rouleau
    • Moule cube
    • Moule demi-sphère
    • Moule donuts
    • Moule éclair et choux
    • Moule en bois
    • Moule en papier
    • Moule entremets
    • Moule financier
    • Moule Flexipan
    • Moule florentin
    • Moule gaufres
    • Moule génoise
    • Moule glace
    • Moule insert et décor
    • Moule kouglof
    • Moule madeleine
    • Moule muffin
    • Moule pâté en croûte
    • Moule petit four
    • Moule quenelle
    • Moule quiche
    • Moule savarin
    • Moule silicone
    • Moule Silpat
    • Moule tarte et tartelette
    • Plaque Multimoules
    • Tapis décor
    • Voir plus
    • Voir moins
    Décoration gâteau
    • Bougie
    • Couronne des rois
    • Décors anniversaires
    • Décors en argent
    • Décors en fleurs
    • Décors en or
    • Décors pour la Saint Valentin
    • Décors pour les glaces
    • Décors pour Noël
    • Fève pour galette
    • Voir plus
    • Voir moins
    Matériel de pâtisserie
    • Aérographe
    • Cabine à peinture
    • Réfractomètre
    Appareil électrique
    • Crêpière professionnelle
    • Gaufrier professionnel
    • Injecter de la crème
    • Robot pâtissier
    Cuisson
    • Grille à pâtisserie
    • Noyaux de cuisson
    • Plaque à pâtisserie
    • Tapis de cuisson et Silpat
    Ingrédients
    • Acidifiant
    • Additif alimentaire
    • Agar agar
    • Améliorant
    • Blancs et jaunes d'oeuf
    • Colorant alimentaire
    • Émulsifiant
    • Épaississant et liant
    • Feuille azyme
    • Fourrage
    • Gélatine
    • Gélifiant et pectine
    • Levure
    • Nappage et glaçage
    • Pâte à sucre
    • Spray à graisse
    • Stabilisateur
    • Sucre et édulcorant
    • Voir plus
    • Voir moins
    Confiserie
    • Ustensiles de confiserie
    • Matériel
    • Appareil électrique
    • Livre sur la confiserie
    Livre de pâtisserie
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Pâtisserie
    Marques
    • De Buyer
    • Gobel
    • Louis François
    • Mallard Ferrière
    • Martellato
    • Matfer
    • Nordia
    • Pavoni
    • Silikomart
    • Sosa
    Promotions
    Nouveautés
    Ustensiles de boulangerie
    • Cercle à pain surprise
    • Coupe-croissant
    • Coupe-pâte
    • Lame de boulanger
    • Marqueur et découpoir
    • Moule à biscotte
    • Moule à pain
    • Moule à pain de mie
    • Moule à viennoiserie
    • Planche à pain
    • Plaque à baguette
    • Plaque à ficelle
    • Plaque à pain
    • Voir plus
    • Voir moins
    Matériel
    • Aspirateur
    • Bac à pâtons
    • Banneton
    • Brosse à farine
    • Brosse à four
    • Claie et manne
    • Échelle et chariot de fermentation
    • Étiquette prix et information
    • Pelle à farine
    • Planchette à pain
    • Toile à couche
    • Voir plus
    • Voir moins
    Appareil électrique
    • Chambre de pousse
    • Four de boulanger
    • Trancheur à pain
    Livre de boulangerie
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Boulangerie
    Promotions
    Nouveautés
    Ustensiles pour le chocolat
    • Broche et fourchette à tremper
    • Feuille guitare
    • Feuille pvc relief
    • Feuille transfert biscuit
    • Feuille transfert chocolat
    • Peigne et chablon
    • Rhodoïd
    • Spatule à chocolat
    • Voir plus
    • Voir moins
    Moule à chocolat
    • Animaux
    • Bonbon
    • Cabosse de cacao
    • Chaussure et escarpin
    • Coeur
    • Coquin
    • Décor
    • Demi sphère et sphère
    • Embout de bûche
    • Flore et végétation
    • Fruit et légume
    • Halloween
    • Jeu et sport
    • Lettre et chiffre
    • Mini-pâtisseries
    • Monument
    • Moule aimanté
    • Noël
    • Objet
    • Pâques
    • Promotion Noël
    • Promotion Pâques
    • Sac à main
    • Tablette et barre
    • Voiture et moto
    • Voir plus
    • Voir moins
    Matériel
    • Bain-marie
    • Guitare
    • Kit de fabrication de tuile et palet
    • Plaque pour le travail du chocolat
    • Présentoir à chocolat
    Appareil électrique
    • Chauffe chocolat
    • Fontaine à chocolat
    • Pistolet pulvérisateur
    • Trempeuse et tempéreuse à chocolat
    Ingrédients
    • Bâton de chocolat
    • Beurre de cacao
    • Cacao en poudre
    • Chocolat à modeler
    • Chocolat de couverture
    • Chocolat de dégustation
    • Décor de pâtisserie en chocolat
    • Glaçage au chocolat
    • Grué de cacao
    • Pâte de cacao
    • Pépite de chocolat
    • Tablette de chocolat
    • Voir plus
    • Voir moins
    Livre sur le chocolat
    • Voir plus
    Anti Gaspi
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Chocolatier
    Marques
    • Cacao Barry
    • Carma
    • Cluizel
    • Valrhona
    • Van Houten
    • Weiss
    Promotions
    Nouveautés
    Épicerie sucrée
    • Biscuit
    • Caramel
    • Confiserie
    • Confiture et compote
    • Éclat croustillant (crispy)
    • Extrait de café
    • Farine et fécule
    • Fève tonka
    • Fruit confit
    • Fruit sec
    • Gianduja
    • La Sélection du Chef
    • Lait
    • Marron
    • Miel
    • Pâte à tartiner
    • Pâte d'amande
    • Pâte de fruits
    • Pâte de fruits secs
    • Poudre de fruits
    • Praliné
    • Préparation pâtissière
    • Préparation pour Gâteau
    • Purée de fruit
    • Sauce dessert
    • Sirop et jus
    • Thé
    • Vanille
    • Voir plus
    • Voir moins
    Arôme alimentaire
    • Arôme alimentaire bio
    • Arôme alimentaire naturel
    • Arôme de synthèse
    • Huile essentielle alimentaire
    Produit frais et semi-frais
    • Voir plus
    Épicerie salée
    • Algue
    • Antipasti
    • Apéritif
    • Céréales et légumineuses
    • Champignons et truffes
    • Chapelure
    • Condiments
    • Épice
    • Escargot
    • Fleurs comestibles
    • Fond de sauce
    • Graine
    • Huile
    • La Sélection du Chef
    • Marinade
    • Moutarde
    • Olive
    • Pâte et féculents
    • Piment
    • Poivre
    • Poudre
    • Produits de la mer
    • Sauce
    • Sel
    • Tomate
    • Vinaigre
    • Voir plus
    • Voir moins
    Bio
    • Voir plus
    Super-aliments
    • Voir plus
    Anti Gaspi
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Épicerie
    Marques
    • Ariake
    • Cacao Barry
    • Comptoir du Praliné
    • Confitures de Haute Soule
    • Mélodie Gourmande
    • Ravifruit
    • Sosa
    Promotions
    Nouveautés
    Matériel
    • Bac alimentaire
    • Bac Gastronorme
    • Bouteille et cafetière isotherme
    • Chariot professionnel
    • Coupe tomate
    • Matériel pour buffet
    • Multi-coupe
    • Plateau tournant électrique
    • Porte cornet à glace
    • Présentoir à gâteau
    • Voir plus
    • Voir moins
    Emballage
    • Ballotin
    • Barquette
    • Boîte à gâteau
    • Boîte à pizza
    • Bolduc et ruban
    • Bûche de noël
    • Chocolat
    • Confiserie
    • Film et papier
    • Galette des rois
    • Glace
    • Lien
    • Macaron
    • Mignardise et petit-four
    • Sac à pain
    • Sac kraft
    • Scelleuses et adhésifs
    • Semelle à bûche
    • Support carton
    • Viennoiserie
    • Voir plus
    • Voir moins
    Appareil électrique
    • Appareil à hot-dog
    • Bain-marie professionnel
    • Blixer professionnel
    • Chafing Dish
    • Cuiseur à oeuf professionnel
    • Cutter professionnel
    • Distributeur de boisson réfrigérée
    • Four
    • Friteuse
    • Grill à viande et panini
    • Grille-pain
    • Lampe chauffante
    • Machine à café
    • Machine à glace
    • Percolateur et distributeur
    • Plaque chauffante
    • Plaque induction
    • Râpe à fromage
    • Réchaud gaz
    • Robot coupe légume
    • Robot multifonction
    • Salamandre
    • Tamis automatique
    • Toasteur
    • Trancheuse à jambon professionnelle
    • Voir plus
    • Voir moins
    > Voir tous les produits Traiteur
    Promotions
    Déstockage
    Nouveautés
    Connexion Retour
        • Voir tout
        • Ventes Flash
        • Voir tout
        • Nouveau
        • Voir tout
        • Cuisine
            • Voir tout
            • Ustensiles
                • Voir tout
                • Aiguille à brider
                • Attendrisseur à viande
                • Balance de cuisine
                • Baratte
                • Boîte à épices
                • Brochettes et piques
                • Brosse et grattoir
                • Broyeur à glace
                • Casse-noix
                • Conservation
                • Cuillère et mouvette
                • Cul de poule
                • Dénoyauteur
                • Écumoire
                • Entonnoir
                • Entonnoir à piston
                • Éplucheurs
                • Essoreuse à salade
                • Ficelle
                • Fouet de cuisine
                • Fourchette et pic
                • Gant de cuisine
                • Louche
                • Machine à pâtes
                • Matériel pour pizza
                • Mesure et dosage
                • Minuteur
                • Mortier
                • Moule à steak haché
                • Ouvre-boîtes
                • Papier et film alimentaire
                • Passe-sauce, chinois
                • Passoire
                • Pèle pomme
                • Pince à dresser
                • Pince de cuisine
                • Planche à découper
                • Plaque à débarrasser
                • Poussoir à saucisse
                • Presse agrume
                • Presse culinaire
                • Presse purée
                • Presse-ail
                • Rangement et porte-ustensiles
                • Séparateur d'œuf
                • Siphon de cuisine
                • Spatule
                • Spatule coudée
                • Thermomètre de cuisine
                • Toqueur à œuf
                • Ustensiles à poisson et crustacés
            • Cuisson
                • Voir tout
                • Accessoire de cuisson
                • Autocuiseur
                • Bassine à friture
                • Batterie de cuisine
                • Casserole
                • Cocotte
                • Couscoussier
                • Couvercle
                • Cuit-pâtes et asperges
                • Cuit-vapeur
                • Diffuseur
                • Faitout
                • Four à pizza
                • Grill
                • Marmite
                • Papier de cuisson
                • Pierre à cuire
                • Plancha
                • Plat à Paëlla
                • Plat de cuisson
                • Poêle
                • Poêle à crêpe
                • Poêlon
                • Sauteuse
                • Wok
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Appareil à raclette
                • Blender
                • Centrifugeuse
                • Cuisson sous-vide
                • Déshydrateur
                • Faitout
                • Fumoir et pipe fumoir
                • Hachoir et Batteur
                • Mixeur plongeant
                • Robot cuiseur multifonction
            • Découpe
                • Voir tout
                • Aiguiseur couteau
                • Berceuses
                • Ciseaux de cuisine
                • Coupe beurre
                • Coupe foie-gras
                • Coupe frites
                • Coupe fromages
                • Coupe fruits, coupe ananas
                • Coupe légumes
                • Coupe oeuf
                • Couteau à huître
                • Couteau à pain
                • Couteau à Saint Jacques
                • Couteau céramique
                • Couteau de cuisine
                • Couteau japonais
                • Mallette à couteaux
                • Mandoline
                • Râpe de cuisine
                • Râpe Microplane
                • Scie de boucher
                • Ustensiles de décoration
            • Vêtements de cuisine
                • Voir tout
                • Broderies
                • Chaussure
                • Pantalon de cuisine
                • Polos & T-shirts
                • Tablier de cuisine
                • Toque, calot et autre coiffe
                • Tour du cou et foulard
                • Veste de cuisine
                • Vêtement de service
            • Hygiène Entretien
                • Voir tout
                • Casier de lavage
                • Désinfection et décontamination
                • Destructeur d'insecte
                • Distributeur
                • Étiquette de traçabilité
                • Matériel pour l'entretien
                • Poubelle cuisine
                • Produit d'entretien
                • Protection
                • Torchon et essui-verre
            • Table
                • Voir tout
                • Verre
                • Couvert de table
                • Cuillère à glace
                • Moulin à poivre
                • Vaisselle
                • Vin et alcool
                • Accessoires
            • Livre de cuisine
            • Marques
                • Voir tout
                • Alla France
            • Promotions
            • Nouveautés
            • Déstockage
        • Pâtisserie
            • Voir tout
            • Ustensiles patisserie
                • Voir tout
                • Chalumeau
                • Corne
                • Cornet à décor
                • Couteau et lyre à génoise
                • Découpoir pâtisserie
                • Diviseur à gateaux
                • Douille
                • Emporte-pièce
                    • Voir tout
                • Outil de fonçage
                • Peigne à décor
                • Pince à décor
                • Pince à gateau
                • Pinceau
                • Poche à douille
                • Pochoir et chablon
                • Presse à biscuit
                • Règle
                • Rouleau à décor
                • Rouleau à pâtisserie
                • Rouleau pic-vite
                • Roulette coupe pâte
                • Ruban pâtissier
                • Taloche
                • Tamis
            • Cercles à pâtisserie
                • Voir tout
                • Cadre extensible
                • Cadre superposable
                • Carrés et rectangles inox
                • Cercle à entremets
                • Cercle à mousse
                • Cercle à tarte
                • Cercle à vacherin
                • Découpoir pour cercle et cadre
                • Emporte-pièces Chiffres inox
                • Emporte-pièces Lettres inox
                • Pays et Régions
                • Poussoir à pâtisserie
            • Moule gâteau
                • Voir tout
                • Caissette cupcake
                • Moule à manqué
                • Moule à pièce montée
                • Moule aspic
                • Moule baba
                • Moule brioche
                • Moule bûche
                • Moule cake
                • Moule cannelé
                • Moule charlotte
                • Moule charnière
                • Moule cheesecake
                • Moule coeur
                • Moule cornet et rouleau
                • Moule cube
                • Moule demi-sphère
                • Moule donuts
                • Moule éclair et choux
                • Moule en bois
                • Moule en papier
                • Moule entremets
                • Moule financier
                • Moule Flexipan
                • Moule florentin
                • Moule gaufres
                • Moule génoise
                • Moule glace
                • Moule insert et décor
                • Moule kouglof
                • Moule madeleine
                • Moule muffin
                • Moule pâté en croûte
                • Moule petit four
                • Moule quenelle
                • Moule quiche
                • Moule savarin
                • Moule silicone
                • Moule Silpat
                • Moule tarte et tartelette
                • Plaque Multimoules
                • Tapis décor
            • Décoration gâteau
                • Voir tout
                • Bougie
                • Couronne des rois
                • Décors anniversaires
                • Décors en argent
                • Décors en fleurs
                • Décors en or
                • Décors pour la Saint Valentin
                • Décors pour les glaces
                • Décors pour Noël
                • Fève pour galette
            • Matériel de pâtisserie
                • Voir tout
                • Aérographe
                • Cabine à peinture
                • Réfractomètre
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Crêpière professionnelle
                • Gaufrier professionnel
                • Injecter de la crème
                • Robot pâtissier
            • Cuisson
                • Voir tout
                • Grille à pâtisserie
                • Noyaux de cuisson
                • Plaque à pâtisserie
                • Tapis de cuisson et Silpat
            • Ingrédients
                • Voir tout
                • Acidifiant
                • Additif alimentaire
                • Agar agar
                • Améliorant
                • Blancs et jaunes d'oeuf
                • Colorant alimentaire
                • Émulsifiant
                • Épaississant et liant
                • Feuille azyme
                • Fourrage
                • Gélatine
                • Gélifiant et pectine
                • Levure
                • Nappage et glaçage
                • Pâte à sucre
                • Spray à graisse
                • Stabilisateur
                • Sucre et édulcorant
            • Confiserie
                • Voir tout
                • Ustensiles de confiserie
                • Matériel
                • Appareil électrique
                • Livre sur la confiserie
            • Livre de pâtisserie
            • Marques
                • Voir tout
                • De Buyer
            • Promotions
            • Nouveautés
        • Boulangerie
            • Voir tout
            • Ustensiles de boulangerie
                • Voir tout
                • Cercle à pain surprise
                • Coupe-croissant
                • Coupe-pâte
                • Lame de boulanger
                • Marqueur et découpoir
                • Moule à biscotte
                • Moule à pain
                • Moule à pain de mie
                • Moule à viennoiserie
                • Planche à pain
                • Plaque à baguette
                • Plaque à ficelle
                • Plaque à pain
            • Matériel
                • Voir tout
                • Aspirateur
                • Bac à pâtons
                • Banneton
                • Brosse à farine
                • Brosse à four
                • Claie et manne
                • Échelle et chariot de fermentation
                • Étiquette prix et information
                • Pelle à farine
                • Planchette à pain
                • Toile à couche
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Chambre de pousse
                • Four de boulanger
                • Trancheur à pain
            • Livre de boulangerie
            • Promotions
            • Nouveautés
        • Chocolatier
            • Voir tout
            • Ustensiles pour le chocolat
                • Voir tout
                • Broche et fourchette à tremper
                • Feuille guitare
                • Feuille pvc relief
                • Feuille transfert biscuit
                • Feuille transfert chocolat
                • Peigne et chablon
                • Rhodoïd
                • Spatule à chocolat
            • Moule à chocolat
                • Voir tout
                • Animaux
                • Bonbon
                • Cabosse de cacao
                • Chaussure et escarpin
                • Coeur
                • Coquin
                • Décor
                • Demi sphère et sphère
                • Embout de bûche
                • Flore et végétation
                • Fruit et légume
                • Halloween
                • Jeu et sport
                • Lettre et chiffre
                • Mini-pâtisseries
                • Monument
                • Moule aimanté
                • Noël
                • Objet
                • Pâques
                • Promotion Noël
                • Promotion Pâques
                • Sac à main
                • Tablette et barre
                • Voiture et moto
            • Matériel
                • Voir tout
                • Bain-marie
                • Guitare
                • Kit de fabrication de tuile et palet
                • Plaque pour le travail du chocolat
                • Présentoir à chocolat
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Chauffe chocolat
                • Fontaine à chocolat
                • Pistolet pulvérisateur
                • Trempeuse et tempéreuse à chocolat
            • Ingrédients
                • Voir tout
                • Bâton de chocolat
                • Beurre de cacao
                • Cacao en poudre
                • Chocolat à modeler
                • Chocolat de couverture
                • Chocolat de dégustation
                • Décor de pâtisserie en chocolat
                • Glaçage au chocolat
                • Grué de cacao
                • Pâte de cacao
                • Pépite de chocolat
                • Tablette de chocolat
            • Livre sur le chocolat
            • Marques
                • Voir tout
                • Cacao Barry
                • Carma
                • Cluizel
            • Promotions
            • Anti Gaspi
            • Nouveautés
        • Épicerie
            • Voir tout
            • Épicerie sucrée
                • Voir tout
                • Biscuit
                • Caramel
                • Confiserie
                • Confiture et compote
                • Éclat croustillant (crispy)
                • Extrait de café
                • Farine et fécule
                • Fève tonka
                • Fruit confit
                • Fruit sec
                • Gianduja
                • La Sélection du Chef
                • Lait
                • Marron
                • Miel
                • Pâte à tartiner
                • Pâte d'amande
                • Pâte de fruits
                • Pâte de fruits secs
                • Poudre de fruits
                • Praliné
                • Préparation pâtissière
                • Préparation pour Gâteau
                • Purée de fruit
                • Sauce dessert
                • Sirop et jus
                • Thé
                • Vanille
            • Arôme alimentaire
                • Voir tout
                • Arôme alimentaire bio
                • Arôme alimentaire naturel
                • Arôme de synthèse
                • Huile essentielle alimentaire
            • Produit frais et semi-frais
            • Épicerie salée
                • Voir tout
                • Algue
                • Antipasti
                • Apéritif
                • Céréales et légumineuses
                • Champignons et truffes
                • Chapelure
                • Condiments
                • Épice
                • Escargot
                • Fleurs comestibles
                • Fond de sauce
                • Graine
                • Huile
                • La Sélection du Chef
                • Marinade
                • Moutarde
                • Olive
                • Pâte et féculents
                • Piment
                • Poivre
                • Poudre
                • Produits de la mer
                • Sauce
                • Sel
                • Tomate
                • Vinaigre
            • Bio
            • Super-aliments
            • Marques
                • Voir tout
                • Ariake
            • Promotions
            • Anti Gaspi
            • Nouveautés
        • Traiteur
            • Voir tout
            • Matériel
                • Voir tout
                • Bac alimentaire
                • Bac Gastronorme
                • Bouteille et cafetière isotherme
                • Chariot professionnel
                • Coupe tomate
                • Matériel pour buffet
                • Multi-coupe
                • Plateau tournant électrique
                • Porte cornet à glace
                • Présentoir à gâteau
            • Emballage
                • Voir tout
                • Ballotin
                • Barquette
                • Boîte à gâteau
                • Boîte à pizza
                • Bolduc et ruban
                • Bûche de noël
                • Chocolat
                • Confiserie
                • Film et papier
                • Galette des rois
                • Glace
                • Lien
                • Macaron
                • Mignardise et petit-four
                • Sac à pain
                • Sac kraft
                • Scelleuses et adhésifs
                • Semelle à bûche
                • Support carton
                • Viennoiserie
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Appareil à hot-dog
                • Bain-marie professionnel
                • Blixer professionnel
                • Chafing Dish
                • Cuiseur à oeuf professionnel
                • Cutter professionnel
                • Distributeur de boisson réfrigérée
                • Four
                • Friteuse
                • Grill à viande et panini
                • Grille-pain
                • Lampe chauffante
                • Machine à café
                • Machine à glace
                • Percolateur et distributeur
                • Plaque chauffante
                • Plaque induction
                • Râpe à fromage
                • Réchaud gaz
                • Robot coupe légume
                • Robot multifonction
                • Salamandre
                • Tamis automatique
                • Toasteur
                • Trancheuse à jambon professionnelle
            • Promotions
            • Déstockage
            • Nouveautés
      • L'univers de Chef Philippe
      • Recettes
          • C'est d'actualité
            • Nouvelles recettes
            • Vos préférées
          • Techniques de cuisine
            • Techniques
                • Appareils salés
                • Les découpes
                • Les cuissons
                • Les pâtes
                • Les viandes
                • Fonds de sauce
                • Les produits de la mer
                • Les légumes
                • Les meringues
                • Les pâtes de base
                • La pomme de terre
                • La pâtisserie
                • La décoration
                • Autres techniques
                • Le service
          • C.A.P Pâtissier
            • Pâte à tarte
            • Viennoiseries
            • Brioches
            • Pâte feuilletée
            • Biscuits
            • Crèmes
            • Pâte à choux
          • Recettes de cuisine
            • Petit déjeuner
                • Viennoiseries
                • Pains
                • Brioches
                • Crêpes & pancakes
                • Bowl cake
            • Apéritifs
                • Buffet et réception
                • Cocktails et boissons
                • Espumas salés
                • Tapas
                • Toast
                • Verrines
            • Entrées
                • Beignets
                • Cakes salés
                • Cocotte salée
                • Crêpes salées
                • Foie gras
                • Pâtés et terrines
                • Salades composées
                • Salades de légumes
                • Salades de pâtes
                • Salades de poissons
                • Soufflé
                • Soupes et potages
                • Tartes
                • Sauces salade
                • Wraps
            • Quiche
            • Poissons
                • Coquillages et crustacés
                • Poisson
                • Sauces poisson
            • Viandes
                • Abats
                • Agneau et mouton
                • Boeuf
                • Canard
                • Gibier
                • Lapin
                • Porc
                • Volaille
                • Veau
                • Sauces viande
                • Beurres composés
            • Fromage ou œuf
                • À base de fromage
                • À base d'œufs
            • Légumes
                • Garnitures
                • Gratins
                • Légumes verts
                • Pâtes et semoule
                • Pommes de terre
                • Riz
                • Légumes oubliés
            • Desserts
                • Babas et savarins
                • Bavarois
                • Beignets
                • Biscuits
                • Brownies
                • Bûches de Noël
                • Cakes sucrés
                • Cannelés
                • Charlottes
                • Choux
                • Clafoutis
                • Confiseries
                • Confitures et Chutneys
                • Cookies
                • Crèmes et mousses
                • Crêpe
                • Cupcakes
                • Crumble
                • Eclairs
                • Entremets
                • Espuma sucré
                • Forêt Noire
                • Financiers
                • Flans
                • Fraisiers
                • Framboisiers
                • Gâteau au Yaourt
                • Gaufre
                • Gâteaux Basque
                • Galettes des rois
                • Gâteaux
                • Gâteaux au chocolat
                • Glaces et sorbets
                • Le goûter
                • Madeleines
                • Macarons
                • Meringue, pavlova et vacherin
                • Mignardises
                • Mont-blanc
                • Moulages et bonbons en chocolat
                • Muffins
                • Mille-feuille
                • Paris-Brest
                • Pièce montée - Wedding cake
                • Religieuses
                • Saint-Honoré
                • Sauces
                • Soufflés
                • Tartes
                • Tarte Tatin
                • Tiramisu
                • Verrines
            • Viennoiseries
                • New-York rolls
                • Brioches
                • Croissants
                • Pains au chocolat
                • Pains aux raisins
                • Pudding
                • Chaussons
                • Pains viennois
            • Cuisines du monde
                • Pizzas
                • Recettes Asiatiques
                • Recettes italiennes
                • Recettes Orientales
                • Sushis
            • Pain
          • Recettes vidéos
            • Toutes les vidéos
                • Entrées
                • Viandes
                • Poissons
                • Desserts
                • Viennoiseries
                • Chocolats
                • Pâtes de base
                • Techniques de base
          • Recettes pratiques
            • Recette minceur
                • Les viandes
                • Les poissons
                • Les légumes
                • Les desserts
            • Recettes faciles
                • Entrées faciles
                • Gâteaux faciles
                • Plats faciles
                • Sandwichs
            • Un ustensile, une recette
                • Tartes individuelles Mozaik
                • Moule en silicone
                • Siphon à espuma
                • Mini-cocottes
                • Verrines
          • Recettes par thèmes
            • Mondial foot
            • Anniversaire
            • Noël
                • Entrées de Noël
                • Plats de Noël
                • Desserts de Noël
                • Bûche de Noël
                • Chocolats de Noël
                • Sablé de Noël
            • Épiphanie
            • Chandeleur
            • Saint-Valentin
            • Mardi gras et Carnaval
                • Beignets salés
                • Beignets sucrés
                • Les gaufres
            • Pâques
                • Recettes de Pâques
                • Chocolats de Pâques
                • Desserts de Pâques
                • Recettes d'agneau
            • Glaces et sorbets
            • Gâteaux Fête des Pères
            • Gâteaux Fête des Mères
            • Desserts sans gluten
            • Halloween
          • Avantages fidélité
            • Recette exclusives
          • Les Rencontres du Chef
            • Thèmes et Émissions
              • Thèmes et Émissions
                • La cuisson sous-vide
                • Les entrées
                • Les poissons
                • Les viandes
                • Les desserts
                • Le chocolat
            • Chefs
              • Chefs
                • Andrée Rosier
                • Alexandre Bousquet
                • Antoine Latry
                • Arnaud Montrobert
                • Aymeric Pataud
                • Cécile Moritel
                • Cédric Béchade
                • Chantal Descazeaux
                • Chef Philippe
                • Christian Etchebest
                • Élie Cazaussus
                • Éric Léautey
                • Fabrice Idiart
                • Henri Amestoy
                • Martin Diez
                • Philippe Bertrand
                • Pierre Mirgalet
                • Rémy Escale
                • Ruben Sarfati
                • Thierry Bamas
                • David Ibarboure
                • Patrice Ibarboure
                • Fabian Feldmann
                • Xavier Isabal
                • Clément Lhoumeau
                • Jean-Emmanuel Trouba
                • Stéphane Bour
                • Stéphane Glacier
                • Sandrine Baumann Hautin
                • Yannick Piotrowski
                • Julien Loustau
                • Vincent Vallée
                • Guy Guerrin
                • Jean-François Devineau
      • Contact
      • Paiement
      • Livraison
      • Français
        • English
        • Italiano
    Cookies 🍪
    En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
    Accepter
    Refuser
    Paramétrer...