Voilà je recherche des recettes assez savoureuses sans frire du gras ou de l’huile ni tops salées.
Voilà je fait un régime (nettoyage du foie a l’huile d’olive crue) qui me réussi bien seulement, je peux tout manger et en quantité. Les trois seules contraintes sont :
- Le moins de sel possible, sans être hystérique réduire au maximum la consommation. Assez facile de faire. (retenue des liquides dans le corps)
- Ne rien frire. Plus difficile.
Un exemple de cuisson : Le oignions je les faits cuire dans un poêle avec un peu d’eau, sans sel, une fois qu’ils sont cuits, je retire la poêle du feu, je retire le surplus d’eau (l’idéal c’est d’avoir mi le juste nécessaire d’eau) puis je mette de l’huile crue d’olive. C’est comme si je les avais fris dans l’huile, mais ce ne l’ai pas. Plus difficile pour réalisé des plats raffinés. Mettre l’huile a la fin de plus et non au début de le cuisson.
- Ne pas manger de graisse animal comme la charcuterie, le beurre, la crème fraîche, fromage gras etc. Se prive de charcuterie est assez facile, seulement, faire un gratin dauphinois ou hachis Parmentier, ça se complique bien.
Alors quand je vais au restaurant, la carte se réduit un maximum, les plats cuisinés chez le traiteur et le supermarché sont impossible pour mon régime. (Même les dits minceur ou végétarienne)
Merci de me faire parvenir des astuces de cuissons comme un crème fraîche qui en est pas (glace) ou des herbes qui parfume les plats sans être du sel. Parce que la pure de pomme de terre a l’huile d’olive c’est bon mais très lassent.
Yangui