Forum de Discussion "Diététique, régimes"

• de Yangui - 30/Mai/2004 10:44
    Recette sans frire, sans sel ni trop de graisse animal.
    Voilà je recherche des recettes assez savoureuses sans frire du gras ou de l’huile ni tops salées.
    Voilà je fait un régime (nettoyage du foie a l’huile d’olive crue) qui me réussi bien seulement, je peux tout manger et en quantité. Les trois seules contraintes sont :
    - Le moins de sel possible, sans être hystérique réduire au maximum la consommation. Assez facile de faire. (retenue des liquides dans le corps)
    - Ne rien frire. Plus difficile.
    Un exemple de cuisson : Le oignions je les faits cuire dans un poêle avec un peu d’eau, sans sel, une fois qu’ils sont cuits, je retire la poêle du feu, je retire le surplus d’eau (l’idéal c’est d’avoir mi le juste nécessaire d’eau) puis je mette de l’huile crue d’olive. C’est comme si je les avais fris dans l’huile, mais ce ne l’ai pas. Plus difficile pour réalisé des plats raffinés. Mettre l’huile a la fin de plus et non au début de le cuisson.
    - Ne pas manger de graisse animal comme la charcuterie, le beurre, la crème fraîche, fromage gras etc. Se prive de charcuterie est assez facile, seulement, faire un gratin dauphinois ou hachis Parmentier, ça se complique bien.

Alors quand je vais au restaurant, la carte se réduit un maximum, les plats cuisinés chez le traiteur et le supermarché sont impossible pour mon régime. (Même les dits minceur ou végétarienne)

Merci de me faire parvenir des astuces de cuissons comme un crème fraîche qui en est pas (glace) ou des herbes qui parfume les plats sans être du sel. Parce que la pure de pomme de terre a l’huile d’olive c’est bon mais très lassent.

Yangui
  • de pimmy68 - 17/Juin/2004 9:28
    en réponse à Yangui - 30/Mai/2004 10:44
    Re: Recette sans frire, sans sel ni trop de graisse animal.
    Salut Yangui,

Si tu ne peux pas prendre de graisse animal, prends de la graisse végétal (margarine allégée),je vois que t'aime la purée, mais essaies de manger le pommes de terre à l'eau avec beaucoup de ciboulette ciselée (ou du persil si t'en à pas)tu verras c'est très bon.

°°°Bye°°°
  • de gochisosama - 3/Oct/2004 9:47
    en réponse à pimmy68 - 17/Juin/2004 9:28
    Re: Re: Recette sans frire, sans sel ni trop de graisse animal.
    si le yaourt est permis dans ton régime, c'est intéressant à utiliser (yaourt nature, bien sûr) pour assaisonnements et même cuisson, parfumé au cury par exemple. S'utilise nettement mieux à la cuisson que le lait écrémé. Je parle d'expérience...
    Et suis le conseil de Pimmy68: toutes les fines herbes c'est excellent et pour le goût et pour divers apports nutritifs.
    Bob appétit.
  • de humm!! - 3/Oct/2004 16:45
    en réponse à gochisosama - 3/Oct/2004 9:47
    Re: Re: Re: Recette sans frire, sans sel ni trop de graisse animal.
    de l'huile de palme, ce n'est pas gras et très digest.
  • de calikyo - 4/Oct/2004 13:33
    en réponse à humm!! - 3/Oct/2004 16:45
    Re: Re: Re: Re: Recette sans frire, sans sel ni trop de graisse animal.
    ben voyons !!!

Vous les prennez où vos conseils diététiques ????

L'huile de palme tout comme celle de coprah possède une richesse en acides gras saturés bien supérieure à celle des graisses animales comme le beurre. Ces " huiles " n'apportent aucun bénéfice pour la santé. Elle est utilisée dans la patisserie industrielle.

TOUTES les huiles ont une richesse en lipide de 99.9% et dire que telle ou telle est moins grasse qu'une autre est une hérésie (sauf l'huile de parafine qui est issue de la distillation du pétrole et qui n'apporte pas de calorie ; elle est cependant laxative et déminéralisante).

Ce qui les différencie est leur proportion en acides gras mono-insaturés qui les rends plus ou moins salutaire pour la santé.

Personnellement, et bien que n'étant pas au régime, je ne cuisine qu'à l'huile d'olive en petite quantité. Je met l'huile de noix dans les salades, du beurre frais sur mes légumes vapeurs pour la vitamine A. Je fais aussi de la patisserie au beurre, mais que voulez-vous, personne n'est parfait.

Bonne journée

Ikyo
  • de humm!! - 4/Oct/2004 14:05
    en réponse à calikyo - 4/Oct/2004 13:33
    Re: Re: Re: Re: Re: Recette sans frire, sans sel ni trop de graisse animal.
    faites vos frites à l'huile de palme, et vs m'en donnerez des nouvelles!!
  • de calikyo - 6/Oct/2004 7:09
    en réponse à humm!! - 4/Oct/2004 14:05
    lis l'intitulé ! : Recette sans frire, sans sel ni trop de graisse animal.
    la question posée est une question diététique, pas une question de goût !!!!
  • de pilouti - 30/Jan/2006 20:29
    j'utilise les feuilles multicuisson depuis peu. ce que dit marie est exact elle s'utilise sans gras. c'est génial!utilisation, lavage, facile.
    on peut tout y faire cuire dessus meme les oeufs au plat
    (il faut les sortir à l'avance sinon il accroche).Pour ton régime je pense que c'est vraiement la solution.
    le seul inconvenient le prix un peu élevé mais je ne regrette pas mon achat
  • de annie54 - 2/Fév/2006 10:41
    Bonjour, Je fais ww depuis plus d'un an et demi et j'ai considérablement réduit les graisses dans mon alimentation. Je vous donne deux "trucs"
    1) pour mes sauces de salade, je ne mets plus d'huile mais du bouillon de légumes dilué. C'est à dire que je fais une base de sauce avec vinaigre, moutarde, sel, poivre, herbes variées et j'ajoute 3 CS de bouillon.
    2) Dans mes pâtes ou mes pdt, au lieu du gruyère rapé, je mets de la cancoillotte. En général entre 6% et 8% de MG.
    Voilà. Bon courage. Annie54