Forum de Discussion "Boissons"

Pages :
  • de snak69man - 21/Nov/2005 13:23
    en réponse à nathpige - 2/Nov/2005 22:49
    Re: Re: donne
    Bonjour, le kefir de lait est tout simplement fait avec du laitet donne un genre de yaourt ou mm de fromage si on le laisse egouter! Alors que le kefir d'eau est un melange d'eau, de fruits et de sucre et donne plutot une limonade!
    Cordialement

Alexandre
  • de claire31 - 27/Nov/2005 22:12
    en réponse à PATPAR - 17/Juil/2004 9:27
    Kombucha
    J'ai un problème depuis 3 semaines: mon kombucha continue de grossir comme d'habitude à la surface, mais dessous le liquide se gélifie entièrement... on ne peut pas le boire.
    la solution est transparente, douceâtre et prise comme une gelée!
  • de sochu68 - 30/Nov/2005 20:51
    en réponse à nathpige - 3/Nov/2005 22:31
    Re: Re: Re: Re: donne
    Bonjour, je viens de découvrir le champignon kumbucha et il me semble qu'il possède de réel vertu.J'aimerai avoir des témoinages.Je souffre de fatigue chronique et recherche une méthode naturelle pour retrouver ma vitalité.Et comme beaucoup de personnes, je souhaite acquérir un "bébé".J'habite le haut-rhin.
    Merci et à bientôt
  • de tsogyal - 30/Nov/2005 21:47
    en réponse à nathpige - 2/Nov/2005 22:49
    problèmes de fabrication
    bonjour à tous
    est-ce quelqu'un parmi vous pourrait me dire pourquoi je n'arrive à faire que du vinaigre?
    je désespère d'arriver à fabriquer cette boissson délicieuse quand elle est réussie!
    merci pour toute réponse
  • de healtheworld - 1/Déc/2005 11:51
    en réponse à tsogyal - 30/Nov/2005 21:47
    Re: problèmes de fabrication
    Mon mari a commencé a fabriquer du kombucha il y a 2/3 ans mais à l'époque il mettait trop de vinaigre dans la préparation de base ce qui fait que c'était quasi inbuvable. Certainement également que la boisson reposait trop longtemps avec le champignon. Quand il fait plus chaud il faut la goûter plus souvent.

On s'est remis au kombucha depuis 1 mois et maintenant la boisson est excellente.

Nous la buvons pour entretenir notre santé car nous n'avons pas de problèmes particuliers. J'allaite mon bébé de 5 mois et peut-être que cela m'aide à être moins fatiguée.

En tous cas, je peux donner des petits bouts de champignon à ceux qui sont interessés. Je n'ai pas envie de demander d'argent. Je me dis que les gens peuvent donner ce qu'ils veulent, il n'y a pas que l'argent dans la vie.
  • de tsogyal - 1/Déc/2005 15:04
    en réponse à healtheworld - 1/Déc/2005 11:51
    Re: Re: problèmes de fabrication
    merci pour votre réponse,
    mais je ne mets pas de vinaigre! ça devient du vinaigre...!
    au départ je mets un peu de komcha, les proportions indiquées...et puis ça tourne au vinaigre!
    je sais que c'est rès bon quand ce n'est pas du vinaigre!
  • de healtheworld - 1/Déc/2005 18:08
    en réponse à tsogyal - 1/Déc/2005 15:04
    Re: Re: Re: problèmes de fabrication
    Comment préparez-vous votre kombucha ?
  • de tsogyal - 1/Déc/2005 18:56
    en réponse à healtheworld - 1/Déc/2005 18:08
    Re: Re: Re: Re: problèmes de fabrication
    selon la recette qu'on peut lire partout...
    mais j'ai abandonné... plusieurs essais...pas concluants!
    cependant j'en ai besoin pour ma santé et ça côute cher à acheter!
    c'est pourquoi je cherche quand même trouver la solution!
    merci de me répondre
  • de snak69man - 2/Déc/2005 10:18
    en réponse à snak69man - 21/Nov/2005 13:23
    Bonjour, je ne peux pas vous aider, je n'ai encore jamais eu a faire a un cas comme ça! dsl!

Alexandre
  • de Tatout - 2/Déc/2005 17:43
    en réponse à snak69man - 21/Nov/2005 13:23
    Re: Re: Re: donne
    Merci pour ta réponse. Ma question était en fait est-ce le même champignon qui sert à faire les deux boissons ?
    J'ai fait pendant longtemps du kékir de fruits avec le champignon qui est utilisé pour le kéfir de lait et au bout d'un certain temps mon champignon ne me paraissait pas au mieux de sa forme (trés mou, translucide ...)aussi je me demande si j'utilisai le bon champignon.
    A +
  • de snak69man - 3/Déc/2005 11:53
    en réponse à Tatout - 2/Déc/2005 17:43
    Bonjour, nous les grains pour le kefir delait et le kefir d'eau sont differents! Pour le lait il sont blanc et tout mou (de la consistance d'une peau de poulet cuite mais non grillée :-P) alors que le kefir d'eau est translucide et + ou - rond. Je sais que le kefir d'eau est derivé du kefir de lait, donc votre demarche de faire le kefir d'eau avec les grains de lait est bonne, il est donc normal que leur aspect change au fur et a mesure et se tranforme en grains pour kefir d'eau!

A bientot

Alexandre
  • de doncjouant - 18/Déc/2005 14:34
    en réponse à nathpige - 3/Nov/2005 22:31
    Re: Re: Re: donne
    Bonjour elpmi,
    Il existe l'extrait de pépins de pamplemousse qui serait trés efficace contre les candida albicans entre autre....
  • de alyssia - 15/Jan/2006 15:30
    en réponse à healtheworld - 1/Déc/2005 11:51
    Comment filtrer ?
    Bonjour, Quel moyens utilisez-vous pour filtrer votre "boisson"?
    J'ai reçu un champignon en Octobre... et... j'essaie de filtrer à travers un filtre à café mais saturation très rapide je n'y parviens pas donc je n'en ai toujours pas bu.
    Merci pour votre aide.
  • de nathpige - 15/Jan/2006 21:23
    en réponse à alyssia - 15/Jan/2006 15:30
    Re: Comment filtrer ?
    Bonjour, J'utilise un filtre à café permanent (non jetable, en matiere plastique), la filtration dure environ 10 mn, pour mettre en bouteille. Puis je filtre de nouveau au moment de servir le verre (des "dépots" se forment rapidement dans la bouteille).
    Bon Kombucha
  • de nathpige - 15/Jan/2006 21:25
    en réponse à cricrich - 6/Août/2005 17:37
    Re: Re: Re: Re: Champignon Kombucha
    Bonjour, Le kombucha tout pret en bouteille peut se trouver dans les magasins ou coop bio.
  • de cricrich - 16/Jan/2006 17:45
    en réponse à cricrich - 6/Août/2005 17:37
    Re: Re: Re: Re: Champignon Kombucha
    bonjour, je l'ai reçue en cadeau avec une commande de produits alimentaires et ménagers (LeShop Suisse)
  • de Kittiwake - 17/Jan/2006 9:41
    en réponse à tsogyal - 1/Déc/2005 15:04
    Re: Re: problèmes de fabrication
    Tsogyal, je n'ai pas de solution mais le même problème : après plus de 2 ans de bons résultats mes dernières productions sont du vinaigre...J'en ai gardé pour la salade, mais je n'ai pas besoin de 8 litres! je retente aujourd'hui avec comme base une bouteille de Kombucha du commerce..
    Je me demande si cela n'est pas du à la temppérature ambiante trop froide?
    Je te tiens au courant
  • de samyghn - 26/Jan/2006 18:51
    en réponse à marline - 25/Avr/2005 18:49
    Re: a tous les buveurs de kombucha
    salut,d'après ma longue expérience en la matière, l'explication de cette moisissure est tout simplement due, à mon avis, à un peu de salissure. d'après moi tu devrais retirer ton champignonet bien le laver avant de le remettre pour une nouvelle culture.
    ton champignon est supposé te permettre de réaliser de manière optimale pas plus de six à sept fois de la boisson. après quoi, tu devrais utiliser les bébés que tu es supposé avoir obtenu.
    bon courage.
    amicalement.
    Samy
  • de mickey94 - 31/Jan/2006 9:13
    en réponse à marline - 25/Avr/2005 18:49
    Re: a tous les buveurs de kombucha
    avez vous eu des réponses car j'ai le meme problème et on m'a conseille de placer le récipient dans un endroit a 25°salut
  • de Achille - 3/Fév/2006 21:04
    en réponse à PATPAR - 17/Juil/2004 9:27
    Re: Re: Re: Re: Re: Champignon Kombucha
    Bonjour, Je fabrique mon Konbucha et je voudrais connaître quelqu'un en Suisse qui en fabrique aussi afin d'échanger nos expériences et goûter nos produits, car je n'ai aucun repère concernant la qualité et le goût de mon produit.
    Merci à vous
Pages :
Suivez-nous
Produits Phare du mois
Crème de marrons d'Aubenas en bocal - 350 gCrème de marrons d'Aubenas en bocal - 350 g   Nouveauté   4.80 Euro
Goutte d'eau inox 16 cmGoutte d'eau inox 16 cm   En baisse   7.80 Euro
Moule chocolat champignons (x 2)Moule chocolat champignons (x 2)   Offre spéciale   21.30 Euro 17.90 Euro
Éclats de sucre pétillants chocolat au laitÉclats de sucre pétillants chocolat au lait   Offre spéciale   35.50 Euro 32.50 Euro
Champignons noirsChampignons noirs 3.20 Euro
Pot à verser avec bec verseur 2 litresPot à verser avec bec verseur 2 litres   Offre spéciale   24.20 Euro 19.30 Euro
Purée de marrons sucrée d'Aubenas 900 gPurée de marrons sucrée d'Aubenas 900 g   Nouveauté   9.49 Euro
Crème de marrons d'Aubenas en tube - 80 gCrème de marrons d'Aubenas en tube - 80 g   Nouveauté   2.30 Euro